Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perier
Auto-école
Auto-école



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 08/02/2011

Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. Empty
MessageSujet: Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant.   Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. EmptyMer 09 Fév 2011, 08:16

Bonjour, je souhaiterai savoir d'où vient le problème sur ma voiture. Le voyant de l'antibrouillard s'allume en freinant je viens de voir que ça doit être un problème de masse mais j'ai aussi le voyant de la batterie lui par contre qui ne s'allume plus, on sent que la batterie est faible mais ma voiture à que 3 ans et 46 000 km. Aidez-moi s'il vous plait, merci.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant.   Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. EmptyMer 09 Fév 2011, 11:07

Bonjour.

Je suppute une masse au niveau du bloc optique arrière droit (quant tu es face à l'arrière de la voiture ) , je te conseille donc dans l'ordre :

1 : déconnecter la broche de connexion , vérifier la connexion des fils (sertissement ) et la ré-insérer.
2 : démonter les ampoules une a une et essayer à chaque essai.
3 : vérifier la platine (circuit imprimé) elle-même , voir si oxydation.
4 : vérifier le bloc optique gauche si non résolu .

Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. Feu_ar10
Revenir en haut Aller en bas
perier
Auto-école
Auto-école



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 08/02/2011

Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant.   Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. EmptyMer 09 Fév 2011, 14:00

Merci je regarderai ça ce soir, le problème de batterie viendrai de là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant.   Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. EmptyMer 09 Fév 2011, 18:08

Je ne suis pas électricien-auto , je ne pourrai t'en dire d'avantage.

Par contre, si déchargement de batterie, y aurait-il eu récemment installation de quelconque accessoire électrique, je pense notamment à une attache-caravane, d'où peut-être le problème général (erreur de branchement ou mauvais shunt ) Question
Revenir en haut Aller en bas
perier
Auto-école
Auto-école



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 08/02/2011

Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant.   Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. EmptyMer 09 Fév 2011, 19:07

Merci pour ton aide, mais problème résolu le câble de l'alternateur n'avait pas été rebranché après la vidange super les garagistes, ils sont de plus en plus compétant...
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant.   Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. EmptyMer 09 Fév 2011, 19:49

Bin bravo, ça me fait penser au membre Kai, auquel ils n'avaient pas remonter le klaxon. Rolling Eyes

Merci au moins de la remontée d'information, on aura appris quelque-chose de cette mésaventure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant.   Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. EmptyMer 09 Fév 2011, 20:09

perier a écrit:
Merci pour ton aide, mais problème résolu le câble de l'alternateur n'avait pas été rebranché après la vidange super les garagistes, ils sont de plus en plus compétant...

Au lieu d'être compétant, ils sont " cons pêtants " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. Empty
MessageSujet: Re: Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant.   Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant batterie ne s'allume plus et voyant antibrouillard s'allume en freinant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant de l'ABS
» Voyant rouge
» Voyant stop
» Voyant dégivrage arrière.
» voyant de prechauffage qui s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: