Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Prêt à jeter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Prêt à jeter Empty
MessageSujet: Prêt à jeter   Prêt à jeter EmptyMar 15 Fév 2011, 16:57

Ce soir sur Arte à 20h40, il y a un documentaire nommé "Prêt à jeter"

Je vous conseil de le regarder ou de l'enregistrer pour le voir plus tard.

Ce documentaire explique que des produits de consommations ( qui ont des composants électronique ) sont programmé pour ne fonctionner qu'un certain temps. scratch

Donc on peut en déduire que pour les voitures, c'est de même. affraid

Nos Dacia n'ont pas trop d'électronique, ouf.

Ps: Je vous le conseil vraiment. Moi je l'ai vu sur la RTBF il y a une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Prêt à jeter Empty
MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Prêt à jeter EmptyMar 15 Fév 2011, 17:12

Euh.................... pour les belles mères....... vous avez quelque chose aussi ? .... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Prêt à jeter Empty
MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Prêt à jeter EmptyMer 16 Fév 2011, 09:50

J'ai regarder le documentaire hier à la télé et suivi le débat.

Cela pose vraiment la question du recyclage des déchets électroniques et remet en cause nos modes de consommation.

Avons-nous vraiment besoin de remplacer nos téléphones mobiles tous les 12 mois ou encore notre PC tous les 3 ou 4 ans?

Ce documentaire pose de vraies questions auxquelles j'ai répondues depuis longtemps : mon téléphone mobile à 6 ans, ma télé 11 ans, mon frigo 12 ans... et ma Logan 4 ans (je compte la garder 15 ans).

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Prêt à jeter Empty
MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Prêt à jeter EmptyMer 16 Fév 2011, 10:11

indo a écrit:
J'ai regarder le documentaire hier à la télé et suivi le débat.

Cela pose vraiment la question du recyclage des déchets électroniques et remet en cause nos modes de consommation.

Avons-nous vraiment besoin de remplacer nos téléphones mobiles tous les 12 mois ou encore notre PC tous les 3 ou 4 ans?

Ce documentaire pose de vraies questions auxquelles j'ai répondues depuis longtemps : mon téléphone mobile à 6 ans, ma télé 11 ans, mon frigo 12 ans... et ma Logan 4 ans (je compte la garder 15 ans).

Bonne journée !

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Prêt à jeter Empty
MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Prêt à jeter EmptyMer 16 Fév 2011, 11:34

candide a écrit:
Euh.................... pour les belles mères....... vous avez quelque chose aussi ? .... Laughing Laughing Laughing

Des soucis avec cette dernière Suspect lol!

Nous sommes et ne sommes pas prêt de quitter ce monde de consommation et si vous connaissiez mon travail actuel et ce qu'il en découle, nous finirons par manger notre m**** (ce qui est déjà la cas , je ne vais pas vous reparlez des poulets nourris à la dioxyne et tout ce que nous avons été informé, et qui a fini aux oubliettes, au nom de la sacro-sainte réalité de la consommation excessive ).

Que vous le vouliez ou non, vous êtes pris malgré vous dans cette engrenage, ne serait-ce que pour pouvoir poster ce message, un jour, vous faudra-t-il changer de UC, car votre actuelle n'aura plus de MAJ pour cela, et c'est déjà la cas (PACK 3 ) et c'est un gars qui tourne encore sous XP, qui vous le dit, mais pour jouer avec des nouveautés, faut oublier ! .

Berf, désolé d'avoir assombrit ce topic avec mon commentaire, il y aurait tant de chose à faire et dire, mais même nos petits gestes quotidiens, ne feront qu'au mieux, retarder l'échéance.

Bonne continuation chez Dollars World !


Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Prêt à jeter Empty
MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Prêt à jeter EmptyMer 16 Fév 2011, 12:58

Salut Deetrax !

Les mises à jour, on s'en tape. La vrai question est : es-ce que le produit actuel répond toujours à mes besoins?

J'ai gardé mon précédent pc plus de 8 ans qui tournait sous windows 95. Je précise que je suis actuellement sous xp (support de cet OS par Microsoft jusqu'en 2020, cela me laisse de la marge What a Face ).

Et puis, il n'y a pas que microsoft au monde. Je suis très largement passé dans le domaine du libre au niveau des logiciels pour ne plus dépendre de ces sociétés commerciales qui voudraient que l'on change de matos tous les deux ou trois ans.

Internet explorer 9 n'est pas compatible avec xp ! Que cela ne tienne, il y a firefox, opéra et consorts pour le remplacer ...


Dernière édition par indo le Mer 16 Fév 2011, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Prêt à jeter Empty
MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Prêt à jeter EmptyMer 16 Fév 2011, 13:10

Salut Indo . Cool

indo a écrit:
Salut Deetrax !

Les mises à jour, on s'en tape. La vrai question est : es-ce que le produit actuel répond toujours à mes besoins?]

J'ai garder mon précédent pc plus de 8 ans qui tournait sous windows 95. Je précise que je suis actuellement sous xp (support de cet OS par Microsoft jusqu'en 2020, cela me laisse de la marge What a Face ).

Et puis, il n'y a pas que microsoft au monde. Je suis très largement passé dans le domaine du libre au niveau des logiciels pour ne plus dépendre de ces sociétés commerciales qui voudraient que l'on change de matos tous les deux ou trois ans.

Internet explorer 9 n'est pas compatible avec xp ! Que cela ne tienne, il y a firefox, opéra et consorts pour le remplacer ...

Comme quoi, faudra bien un jour virer tout cela , pour que cela puisse encore éventuellement marcher , et je ne vais parler d'autres apllications , car je n'ai pas de grande compétences en micro informatiques geek
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Prêt à jeter Empty
MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Prêt à jeter EmptyMer 16 Fév 2011, 13:27

Perso, je suis entrée en résistance contre ce système qui voudrait nous faire consommer toujours plus.

Aujourd'hui, certains ménages ont jusque 18 crédits à la consommation et ne s'en sortent plus.

Les dossiers de surrendettement explosent et une telle procédure met plus d'un an pour arriver à son terme.

Preuve que ce système du consumering est entrain d'atteindre ses limites

Et je ne parle pas des tonnes de déchets générées par ses produits de consommation dont on ne sait plus quoi faire et qui coûtent de plus en plus cher à tout un chacun (financement des déchetteries et autres infrastructures de traitement des déchets).

Pour moi, cette société va dans le mur à plus ou moins brève échéance.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Prêt à jeter Empty
MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Prêt à jeter EmptyMer 16 Fév 2011, 14:06

indo a écrit:
Perso, je suis entrée en résistance contre ce système qui voudrait nous faire consommer toujours plus.

Aujourd'hui, certains ménages ont jusque 18 crédits à la consommation et ne s'en sortent plus.

Les dossiers de surrendettement explosent et une telle procédure met plus d'un an pour arriver à son terme.

.

2 avantages majeurs a cet état de fait :

1 :consommer a dette(s) , ce qui fait que tu te retrouves a travailler, corvéable a souhait, pour rembourser tes crédits .
2: inciter a consommer par le crédit pour vendre d'avantage (système US ) .

Mais le système a dépassé le cadre " commercial " , maintenant, comme il a été dit au 13 h de TF1 du jour, le crédit sert aux besoins quotidiens, se nourrir, se soigner , etc, la boucle est définitivement bouclée.

Quant aux residus de notre consommation : meme si un jour, il ne devait en rester qu' 1% , c'est tj le pourcentage de trop a la vue de notre démographie exponentielle , a moins de sateliser nos ordures vers le soleil .

Un p'tit lien , surement aperçu par qqs uns d'entres vous (je précise que je ne fais parti d'aucun mouvement ou regroupement sectaire Wink ) :

http://www.delaservitudemoderne.org/video.html#film
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Prêt à jeter Empty
MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Prêt à jeter EmptyMer 16 Fév 2011, 14:13

indo a écrit:

Pour moi, cette société va dans le mur à plus ou moins brève échéance.

Sans vouloir paraître exagérément déplaisant, flower santa rendeer jocolor geek
Le mur,... nous y sommes déjà ! affraid affraid affraid

Endettement du pays : 1 700 Milliards d'euros. ( on est pas à quelques milliards d'euros près, entre nous Laughing )
Cette année encore, les recettes de l'état représenteront environ les 2/3 des dépenses. ( pour le tiers qui manque, on verra plus tard Sleep )
Entre 3 et 5 millions de chômeurs ( pareil, on est plus à un ou deux millions près Basketball )
Puisque nous parlons autos, les contribuables doivent verser 2 à 4 000 € par voiture aux acheteurs, pour continuer à faire tourner les usines ( parfois situées à l'étranger lol! )

En 1975, un homme politique ( Jean-Pierre Fourcade ) avait déclaré cette phrase, devenue célèbre, et qui sera bientôt gravée sur le fronton du sénat : " La crise est derrière nous, nous avons passé le creux de la vague, et nous voyons le bout du tunnel !"
Vouais....j'espère que quelqu'un a pensé à noter les coordonnées de son opticien, car 36 ans plus tard, on n'en est pas encore sorti......de son tunnel ! conduire lol! lol! lol!

Bon, allez, je déconne.......tout va très bien... clown Madame la Marquise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt à jeter Empty
MessageSujet: Re: Prêt à jeter   Prêt à jeter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt à jeter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: