Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Faisons un peu connaissance...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SAMURAI 21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 21510 St Germain le rocheux
Date d'inscription : 29/01/2011

Faisons un peu connaissance... Empty
MessageSujet: Faisons un peu connaissance...   Faisons un peu connaissance... EmptyMar 15 Fév 2011, 20:45

J'habite dans ce petit village Bourguignon : St Germain le rocheux.

[img]Faisons un peu connaissance... Cimg1713[/img]

Mon métier : scieur de longs. Voici ma machine (un ruban de tête)

[img]Faisons un peu connaissance... Cimg1610[/img]

J'aime la chasse :

[img]Faisons un peu connaissance... Cimg1611[/img]
[img]Faisons un peu connaissance... Cimg1714[/img]

Si ce sujet vous convient, je continuerai...
Au plaisir,

Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Faisons un peu connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Faisons un peu connaissance...   Faisons un peu connaissance... EmptySam 19 Fév 2011, 18:50

Jolies photos à part la dernière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Faisons un peu connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Faisons un peu connaissance...   Faisons un peu connaissance... EmptySam 19 Fév 2011, 19:46

cheers Paysages de rêves. cheers
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Faisons un peu connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Faisons un peu connaissance...   Faisons un peu connaissance... EmptyLun 21 Fév 2011, 17:22

candide a écrit:
cheers Paysages de rêves. cheers

Salut à vous,

Comme je vois, vous êtes plus au nord que nous dans le 71500,....... Saint Usuge village de Saône et Loire, en Bourgogne du sud, le fenêtre sur le soleil.

Salutations.

Quelle grande machine avez-vous-là !
Revenir en haut Aller en bas
SAMURAI 21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 21510 St Germain le rocheux
Date d'inscription : 29/01/2011

Faisons un peu connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Faisons un peu connaissance...   Faisons un peu connaissance... EmptyMar 22 Fév 2011, 21:41

Bonsoir, BRETON 22, Bien-sûr, il est difficile d'aborder le sujet de la chasse, et je comprend que ma passion ne soit pas partagée par tous...
Car malgré tous les arguments que je pourrais vous apporter, il me serait très difficile de vous convaincre que la mort d'un animal puisse être nécessaire...

Bonsoir Candide, Je dois admettre que j'aime l'endroit où je vis. En pleine nature, avec mon village perché sur une petite colline, en bas une rivière qui nous offre bien des activités suivant les saisons, et tout cela entouré par une magnifique forêt... je suis comblé !!

Bonsoir Daniel, Cette grande machine, un ruban de tête, me sert à scier des grumes de différentes essences : hêtre, chêne, résineux etc... De 1m20 à 8m maxi. Diamètres: de 10cm à 100cm maxi.
Ce ruban me permet de fabriquer des produits très petits : 10mm x 10mm ou très gros : 1000mm x 1000mm en passant par toutes les autres dimensions, bien-sûr. Cette machine est "redoutablement" efficace !!

Au plaisir,
Dominique.

[img]Faisons un peu connaissance... Cimg1411[/img][img]Faisons un peu connaissance... Cimg1715[/img]
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Faisons un peu connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Faisons un peu connaissance...   Faisons un peu connaissance... EmptyMer 23 Fév 2011, 15:12

Euh,....I'm sorry, mais je pense qu'il y a une petite confusion, je donnais mon impression sur la region de Samurai 21. Moi, j'habite le littoral du Pas de Calais. C'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SAMURAI 21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 21510 St Germain le rocheux
Date d'inscription : 29/01/2011

Faisons un peu connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Faisons un peu connaissance...   Faisons un peu connaissance... EmptyMer 23 Fév 2011, 21:03

Bonsoir Candide,

Je pense que le message de Daniel m'était adressé, car je vis effectivement au nord de la Bourgogne, plus précisément au nord Côte d'Or: le Châtillonnais.
Le bois, la pierre, sont deux filières importantes pour les emplois locaux, mais les jeunes n'y trouvent pas leur compte, alors nos villages se vident lentement mais surement !!!

Des vacanciers devenus amis, venaient de Haubourdin, c'est bien dans le Pas de Calais ?
Je vois que vous pratiquez la pêche ; en rivière ou en mer ?
Pouvez-vous me raconter un peu : les techniques, les poissons espérés...

Au plaisir,
Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Faisons un peu connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Faisons un peu connaissance...   Faisons un peu connaissance... EmptyVen 25 Fév 2011, 09:58

Bonjour Samourai 21.
Dans ma jeunesse, au cours de mes études, je me suis déplacé en Bourgogne ; à Seurre dans une usine de condensateurs ( L.C.C ), au centre émetteur de Nuits Saint Georges et à Bourgogne électronique à Dijon. A l'époque ( 1968/1969 ) c'étaient des entreprises d'avenir dynamiques. BOF.

Quant à la ville d'Haubourdin, elle est située dans le département voisin ; le Nord. Mais à cet endroit, ce n'est pas loin du Pas de Calais.

Je ferai un autre post pour la pêche en bord de mer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Faisons un peu connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Faisons un peu connaissance...   Faisons un peu connaissance... EmptyVen 25 Fév 2011, 11:00

Pour la pêche, je pratique en bord de mer de l'embouchure de la Canche ( Etaples ) à celle de la Liane ( Boulogne sur mer ). Je cherche principalement les poissons plats toute l'année ( flets, carrelets et limandes ), et le bar, l'été.
Pour le poisson plat, mes montages préférés sont toujours à 3 hameçons. Sur clipots de 30 cm par mer formée, sur poils de balais de 12 ou 15 cm par mer un peu agitée, et en fil sur fil par mer calme ( enfin, en principe).
Pour le bar, c'est un seul hameçon sur une empile d'au moins 80 cm, ou un trainard de même dimension.
Le poisson que je capture le plus c'est le plat, la moyenne c'est 1 poisson par sortie car certains jours on arrive à en capturer 3 ou 4, d'autres fois, c'est beaucoup plus modeste........ la seule prise est celle d'un bon bol d'air.
Mais la saveur exceptionnelle des poissons dégustés, fraîchement pêchés est inégalable.
Du printemps à l'automne, je pêche la crevette à Hardelot, avec un ré à crevette aussi appelé haveneau. J'en récolte une douzaine de kilos par an, juste pour notre consommation familiale.
Voilà pour les loisirs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
SAMURAI 21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : 21510 St Germain le rocheux
Date d'inscription : 29/01/2011

Faisons un peu connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Faisons un peu connaissance...   Faisons un peu connaissance... EmptyDim 27 Fév 2011, 23:10

Bonsoir Candide,

Merci pour votre message.

Je vois que vous maîtrisez parfaitement la pêche en bord de mer. De plus, le contenu de ce récit, m'oblige à penser que vous êtes un passionné!!! .... jusque dans l'assiette !!
En vacances en Bretagne (Morbihan), je m'étais essayé à cette pratique avec du matériel que j'utilise pour pêcher en étang : une vraie catastrophe !!! C'est comme si j'allais à la chasse au sanglier avec un pistolet à bouchons !!

Pour ma part, je pêche dans une petite rivière, Le Brevon, où des truites fario sauvages y sont encore présentes.
Je pratique, entre autre, la pêche à la mouche sèche, je fabrique mes mouches et quel plaisir quand une belle mouchetée viens gober une de vos créations !!!!
Je taquine aussi le brochet, au vif, dans les gros trous.
Le chevesne, très présent, est intéressant de part sa méfiance, sa voracité et par sa défense assez musclée...
Voilà pour ma part...
Au plaisir,
Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Faisons un peu connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Faisons un peu connaissance...   Faisons un peu connaissance... EmptyLun 28 Fév 2011, 09:29

Bonjour,
Il est possible de pêcher en bord de mer avec du matériel destiné aux étangs, mais il correspond à une utilisation bien précise.
Il faut pêcher depuis un promontoire, naturel ( rocher ou petite falaise ) ou depuis un ouvrage d'art ( jetée, digue, ). De plus, il est impératif de rincer le matériel à l'eau douce dès le retour de la partie car l'eau de mer est extrêmement corrosive.
Si on veut pêcher depuis une plage, il faut une canne d'au moins 3,5 m en Méditerranée ou 4,2m / 4,5 m en Manche et mer du Nord. Pour l'Atlantique, certains pêcheurs vont jusque 5, voire 6 m.
Toutefois, ce sont des généralités, car j'ai déjà pêché du poisson depuis une jetée avec une canne au lancer de 2,7 m et un moulinet de 30.
Quant à la pêche à la mouche, je m'y suis essayé. Depuis la fabrication d'artificielles sèches et noyées, les bas de lignes dégradés etc. Mais ma région est pauvre en eaux vives propices à cette spécialité, j'ai donc remisé le matos, et préféré le bord de mer.

Puisque nous sommes sur un forum consacré à la voiture, ceci me conduit à un réflexion ;
Lorsque je vais à la cueillette des moules, j'utilise une cuillère métallique. Sur mes bas de lignes de mer, j'utilise des clipots ( tiges métalliques dont la forme permet de tenir les avançons à distance de la ligne principale ). Ces accessoires ne sont JAMAIS rincés à l'eau douce, or, il n'y a aucune trace de rouille dessus. geek

Aussi, lorsque l'on explique à un professionnel de l'automobile que notre chère auto rouille , quand elle ne pourrit pas de partout, Evil or Very Mad je pouffe de rire lorsqu'il répond que c'est à cause de l'air humide ou salin lol! ou parce qu'elle n'est pas assez lavée ou trop lavée lol! ou encore que c'était avant, parce que maintenant c'est fini, elles ne rouillent plus. lol! Le problème, c'est que voilà 40 ans que j'entends la même chose................... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisons un peu connaissance... Empty
MessageSujet: Re: Faisons un peu connaissance...   Faisons un peu connaissance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons un peu connaissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: