HCM Modérateur
Nombre de messages : 7062 Age : 58 Localisation : BE Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Troisième banquette risquée? Ven 18 Fév 2011, 14:48 | |
| Lu sur la toile.
Troisième banquette risquée?
Le magazine allemand Autobild a procédé à des crash-tests mettant à l'épreuve des véhicules dotés de banquettes dans le coffre et percutés par l'arrière. Les résultats sont interpellants. Jusqu'à présent les tests EuroNCAP soumettent les voitures aux mêmes conditions d'accident «standard».
Il s'agit d'un choc frontal et d'un choc latéral. Sans oublier les renversements de piétons. Par contre les collisions subies par l'arrière ne sont pas prises en compte alors qu'elles sont pourtant fréquentes. Autobild a donc pris les devants en procédant à ce type d'accident en faisant percuter par l'arrière une Toyota IQ (dont les places d'appoint occupent l'espace de chargement) et un Renault Scénic équipé d'une troisième banquette. Et comme prévu, la sécurité des occupants aux places les plus en arrière n'est pas idéale. Le verre de la lunette arrière provoque des blessures et la carrosserie se déforme au niveau de la dernière rangée de sièges. Autobild espère donc sensibiliser le secteur a faire entrer ce type de test auprès d'EuroNCAP, car de plus en plus de breaks et SUV recourent à cette solution très pratique. (Belga) | |
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candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Troisième banquette risquée? Dim 13 Mar 2011, 10:24 | |
| C'est, en effet l'une de mes préoccupations. Comme tu le sais, à ce jour j'attends un MCV TPMR, et la personne en fauteuil roulant se trouve justement à la place de cette troisième banquette. Aussi, lorsque j'ai étudié les différents véhicules transformables, après avoir examiné de très près, les squelettes de carrosseries, avec la disposition des renforts,la ceinture dorsale de carrosserie et la structure de la ( les ) portes arrière(s), je suis parvenu à la conclusion que la Logan break est l'une des solutions des moins pires. Ceci, en fonction de mes propres connaissances et de la reconstitution des calculs de résistances que j'ai faite. Je ne travaille pas dans un bureau d'étude de constructeur, aussi, mes propos doivent être pris avec un peu de réserve et de recul, puisque je ne dispose pas des données et des notes de calcul du fabricant. Mais il est fort probable que je sois "dans le vrai". En toute humilité. | |
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