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 L'hybride en Low Cost (? ! ? !)

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HCM
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MessageSujet: L'hybride en Low Cost (? ! ? !)   L'hybride en Low Cost (? ! ? !) EmptyMar 29 Mar 2011, 19:38

La firme anglaise CPT (Controlled Power Technologies) http://www.cpowert.com/

L'hybride en Low Cost (? ! ? !) Hybrid10

A suivre ...
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indo
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MessageSujet: Re: L'hybride en Low Cost (? ! ? !)   L'hybride en Low Cost (? ! ? !) EmptyJeu 31 Mar 2011, 08:30

Cela dit, l'introduction d'un véhicule hybride dans la gamme Dacia ne semble pas être d'actualité pour le moment.

Renault est trop occupé à développé et promouvoir sa propre gamme de véhicules propres.

Mais ne sait-on jamais d'ici quelques années ....
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MessageSujet: Re: L'hybride en Low Cost (? ! ? !)   L'hybride en Low Cost (? ! ? !) EmptyJeu 31 Mar 2011, 10:59

indo a écrit:
Cela dit, l'introduction d'un véhicule hybride dans la gamme Dacia ne semble pas être d'actualité pour le moment.

Renault est trop occupé à développé et promouvoir sa propre gamme de véhicules propres.

Mais ne sait-on jamais d'ici quelques années ....

Je ne dis pas que Dacia passe au hybride low cost.
Je dis que l'hybride passe aussi au low cost par des techniques plus simple et bien moins cher.
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candide
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MessageSujet: Re: L'hybride en Low Cost (? ! ? !)   L'hybride en Low Cost (? ! ? !) EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:03

Bonjour,
Le GROS problème des véhicules dans lesquels on fait appel en tout ou partie à l'électricité pour leur mise en mouvement, c'est la batterie d'accumulateurs.
Aujourd'hui, on sait faire des moteurs électriques qui répondent à tous types de besoins. Leur commande est aussi très largement maitrisée.
Dès qu'un accumulateur fiable, capable de restituer une énergie électrique de 500 Wh/ Kg aura été inventé, il ne restera plus qu'à trouver....... l'énergie pour le recharger. lol!
Nous sommes déjà obligés d'importer régulièrement de l'énergie électrique de l'étranger, surtout l'hiver...... alors, alimenter les autos en plus.... lol!

En résumé, à ce jour, il est réaliste d'utiliser un voiture électrique pour des petits trajets, principalement en ville où la vitesse est peu importante, donc peu de besoins en puissance. Une distance à parcourir de 100 Km/ jour, en ville est un réel maximum.
Dans l'état actuel des connaissances.
Reste à trouver de quoi garer le véhicule, la nuit, pour pouvoir le raccorder au réseau électrique, en toute sécurité. Et disposer d'une réserve de 15 Ah disponible sur son abonnement d'électricité.

Pour fixer les idées, voici quelques paramètres :

Un moteur de 45 cv utilisé pendant 1 h correspond à 33 KWh, avec un rendement de 0,8 pour la batterie et le chargeur, cela demande 41,250 KWh ( 41 250 Wh ) à votre installation. Sur un réseau 230 V nous avons 179,35 Ah à fournir. Donc, avec un débit de 15 Ah, il faut près de 12 heures de charge.
Reste le poids de la batterie: nos meilleures batteries commercialisées à ce jour ont une énergie massique de 200 Wh/ Kg . Dans l'exemple donné, cela fait environ 200 Kg. (sans chipoter) La durée de vie de ces engins est, actuellement, de 5 ans.

Cela donne une idée de la bavure. lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: L'hybride en Low Cost (? ! ? !)   L'hybride en Low Cost (? ! ? !) EmptyJeu 31 Mar 2011, 13:51

Oui, alors si les gouvernements incitent les gens à acheter des véhicules de se genre, il y a intérêt à avoir du photovoltaïque chez soi pour charger son véhicule, sauf que, il chargera la nuit, et là pas de soleil pour les photovoltaïques, donc électricité du réseau.
Donc moi je pense que l'avenir de l'auto n'est pas l'électrique !!!
Surtout si la durée de vie de ces engins est, actuellement, de 5 ans.
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MessageSujet: Re: L'hybride en Low Cost (? ! ? !)   L'hybride en Low Cost (? ! ? !) EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:25

Pour être plus précis, c'est la durée de vie des batteries qui est actuellement de 5 ans.
De mon point de vue, la voiture électrique, dans l'état actuel des choses, est à réserver à un usage urbain.
Pas de dégagement de CO ni de CO2, ni de particules.
Lorsque le véhicule est arrêté, pas de consommation.
Absence de nuisance sonore (au point que l'on envisage de les doter d'un bruiteur pour avertir les piétons de leur arrivée !)
A la vitesse où l'on peut rouler dans certaines villes..... lol! .... pas la peine d'avoir un moteur puissant.
La plupart du temps, les voitures y ( en ville ) transportent le conducteur, et accessoirement 1 personne. On peut aussi y inclure les mères de famille qui transportent 1, 2 voire 3 enfants à l'école.

Donc, la voiture électrique a sa place dans le paysage automobilistique, mais pas n'importe comment, ni faite comme un véhicule à moteur thermique, comme on est en train de nous la vendre ! conduire
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MessageSujet: Re: L'hybride en Low Cost (? ! ? !)   L'hybride en Low Cost (? ! ? !) EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:31

Personnellement, j'ai pas loin de 200km aller/retour pour le travail, avec les autonomies des véhicules actuels +- 160km, je peux bien trouver de quoi recharger avant de revenir.
Plus le cout des charges, c'est pas donné (prix charge/km).
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MessageSujet: Re: L'hybride en Low Cost (? ! ? !)   L'hybride en Low Cost (? ! ? !) EmptyJeu 31 Mar 2011, 15:03

HCM a écrit:
Personnellement, j'ai pas loin de 200km aller/retour pour le travail, avec les autonomies des véhicules actuels +- 160km, je peux bien trouver de quoi recharger avant de revenir.
Plus le cout des charges, c'est pas donné (prix charge/km).


Dans l'état actuel des équipements, il n'est pas conseillé d'acheter un véhicule électrique pour effectuer un trajet A/R supérieur à 100 Km. Les autonomies sont données à partir de batteries supposées neuves, aux caractéristiques parfaites, véhicule conduit par un automobiliste très bien averti, sur un trajet "étudié". Sans faire fonctionner la radio, le chauffage ou la climatisation, ni l'éclairage.
D'où mon avis de ne pas être trop optimiste sur l'autonomie.

Petit conseil : il y a souvent de bonnes promos sur les barres de remorquage !... lol! lol! lol!

Pour le prix de revient, ce n'est pas trop la consommation d'électricité qui va ruiner. Dans l'exemple que j'ai cité plus haut : 42 KWh reviennent, généralement à 4 € en tarif réduit. Mais c'est le prix des batteries qui risque de ramener le prix de revient au kilomètre proche du gasoil.
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MessageSujet: Re: L'hybride en Low Cost (? ! ? !)   L'hybride en Low Cost (? ! ? !) EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:14

De plus, le prix d'achat de véhicule de ce type, est plus de 3x le prix de nos MCV.
Donc, prix du véhicule + prix des recharges (plus cher que nos carburants actuels) + je vous dis pas le prix de l'assurance de ce type de véhicule (vu le prix d'achat) + et + et + à tout dont je ne pense pas pour le moment.
L'addition s'allonge !!!
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MessageSujet: Re: L'hybride en Low Cost (? ! ? !)   L'hybride en Low Cost (? ! ? !) EmptyVen 01 Avr 2011, 08:13

HCM a écrit:
De plus, le prix d'achat de véhicule de ce type, est plus de 3x le prix de nos MCV.
Donc, prix du véhicule + prix des recharges (plus cher que nos carburants actuels) + je vous dis pas le prix de l'assurance de ce type de véhicule (vu le prix d'achat) + et + et + à tout dont je ne pense pas pour le moment.
L'addition s'allonge !!!

Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point:
Le prix de recharge en électricité. Une heure d'utilisation d'un moteur de 45 cv à plein régime revient à environ 4€ en éléctricité ( heures creuses ). Celà fait parcourir environ 120 Km ( à la louche). La même chose en gasoil, ferait consommer environ 7,2 l à 1,3 €( actuellement) ce qui fait 9,36 €. cheers
Malheureusement, le coût d'amortissement de la batterie d'accumulateurs renvoie au tapis ce bénéfice. confused

Wait and see ( c'est du breton, du GRAND breton ) lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: L'hybride en Low Cost (? ! ? !)   L'hybride en Low Cost (? ! ? !) EmptyVen 01 Avr 2011, 09:27

Ok, mais si tu fais 7,2 l en gasoil, tu roules avec des pieds de plomb !!! Moi, ma moyenne est de 4,2 l (voir ma signature)
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MessageSujet: Re: L'hybride en Low Cost (? ! ? !)   L'hybride en Low Cost (? ! ? !) EmptyVen 01 Avr 2011, 09:38

HCM a écrit:
Ok, mais si tu fais 7,2 l en gasoil, tu roules avec des pieds de plomb !!! Moi, ma moyenne est de 4,2 l (voir ma signature)

désolé, mais en gasoil, ma référence, c'est mon minibus Trafic à ..........11,5 l/ aux 100 Km.

Alors, pour les petites autos, j'avoue manquer de précisions lol!

Donc, dans ton cas; 120 Km à 4,2 l çà donne 5,04 €, vouais, évidemment, comparés aux 4 € avec la voiture électrique..........Il faut une loupe pour départager......rapidement...avant d'y ajouter...... la GroSSe Bertha,; du coût d'amortissement de la batterie lol!

Remarque, pour le calcul en version électrique, j'ai calculé avec un moteur de 45cv poussé à pleine puissance. Celà doit correspondre à ton moteur en utilisation normale. clown
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