Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Impossible de connaitre la date de livraison !!!

Aller en bas 
+5
candide
HCM
Francis
indo
stephanois
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyJeu 31 Mar 2011, 07:28

Voilà, j'ai commandé une Logan MCV (7 places 1,6 105 cv essence) le 22 février. Livraison prévue le 30 mai 2011. Le jour de la commande le commercial de Dacia était malade et c'est son collègue de Renault qui m'a fait le bon de commande.

Début mars je contacte Dacia pour être sur que la voiture a été commandée et première déception non on a attendu le 1er mars car nous ne pouvons pas passer de commande en fin de mois. Très étonné de sa réponse, mais il m'a confirmé que ça devrait être pour fin mai. Je rappelle vers le 15 mars et toujours pas de nouvelle et là il ne pouvait pas me promettre la livraison fin mai. En gros il ne sait rien et je pouvais annuler la commande si je voulais.

Je viens de voir sur internet qu'ils ont arrêté les livraisons (service qualité) car il y a un problème de fabrication sur une pièce, mais ça il ne me l'a évidement pas dit. Le souci est que je ne peux me déplacer avec la famille . Si c'est jusqu'à fin mai je patiente, par contre si c'est au delà ça sera impossible. Je ne sais pas quoi faire.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyJeu 31 Mar 2011, 08:27

Étonnant cette histoire et surtout pas très sérieux de la part du commercial.

Tu as versé un acompte ? Au quel cas, ta commande ne peut pas ne pas avoir été prise en compte.

Maintenant, concernant les délais de livraison, c'est un peu le bazard depuis le lancement de la Sandero en 2008. Et le lancement du Duster l'année dernière n'a pas arrangé les choses.

Il faut s'armer de patience, je le craints.

Revenir en haut Aller en bas
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyJeu 31 Mar 2011, 09:06

indo a écrit:
Étonnant cette histoire et surtout pas très sérieux de la part du commercial.

Tu as versé un acompte ? Au quel cas, ta commande ne peut pas ne pas avoir été prise en compte.

Maintenant, concernant les délais de livraison, c'est un peu le bazard depuis le lancement de la Sandero en 2008. Et le lancement du Duster l'année dernière n'a pas arrangé les choses.

Il faut s'armer de patience, je le craints.


Oui, j'ai versé un acompte de 1000 € qui devait être encaissé le 18 mars, mais il n'a toujours pas été encaissé. D'où mes craintes. je sais que j'aurais dû me prendre avant pour l'achat du véhicule, mais mes 2 dernières sont venues au monde 3 mois avant. Une des 2 est sortie le 18 mars et la deuxième est toujours à l'hôpital. Elle devrait sortir d'ici peu. 3 enfants dans une petite voiture c'est pas possible.

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyJeu 31 Mar 2011, 09:21

Comme le dit Indo, c'est surprenant.
Ton acompte a été encaissé ?

J'en viens à la même conclusion que lui, on doit devenir patient si on veut notre Dacia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyJeu 31 Mar 2011, 09:39

Francis a écrit:
Comme le dit Indo, c'est surprenant.
Ton acompte a été encaissé ?

J'en viens à la même conclusion que lui, on doit devenir patient si on veut notre Dacia.

Non l'acompte n'a pas été encaissé. Je viens de le rappeler et il me donne comme date le 13/07. Là il m'a avoué qu'il y avait un problème avec le service qualité. Il doit me rappeler, mais si la date du 13/07 est confirmée j'annule.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyJeu 31 Mar 2011, 09:49

Bizarre cette histoire.

Je ne suis pas sur que tu puisses annuler, sauf effectivement, s'il n'y a pas encore eu de commande faite par le commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyJeu 31 Mar 2011, 09:54

Oui, je peux te comprendre, déjà avec tes jumelles tu as dû être angoissé. 3 mois d'avance, elles vont bien ? Elle doivent être toute petite les pauvres... Elles pèsent combien ? J'espère que mes questions ne te dérangent pas. Si c'est le cas, je m'en excuse à l'avance... Et je peux effacer ce que je viens 'écrire.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyJeu 31 Mar 2011, 10:03

Mes jumelles sont nées avec 3 mois d'avance ou elles pesaient 1,048 et 1,100 kg. Ils ont provoqué l'accouchement car ca se passait très mal. Pour ceux qui connaissent, il s'agissait d'un transfuseur-transfusé. C'est à dire qu'elles se transfusaient le sang. On vient de passer 3 mois terribles. La 1ere est rentrée à la maison et la deuxième a fait beaucoup de progrès, mais il lui faut encore un peu d'oxygène.
Aujourd'hui elles ont 3 mois (31-12-2010) et elles pèsent 3,520 et 3,300 kg.

Sinon je peux annuler il vient de me le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyJeu 31 Mar 2011, 10:25

Bonjour,
J'ai commandé la même voiture début mars. Le délai pour le véhicule était de 4 mois environ. Mais ce qui m'était indiqué c'est qu'ils produisaient d'autres voitures en ce moment, et que la production des Logan suivrait.
Des productions suspendues pour un problème de qualité sur une pièce, ça existe, mais ça se règle sous quinzaine. Surtout pour un véhicule qui est déjà en série depuis des années. On n'est pas dans le cadre du lancement d'un nouveau modèle, où là, il y a parfois de VRAIS problèmes.

Je pense qu'au moment de prendre la commande, le commercial a fait preuve d'un optimisme quelque peu débordant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyJeu 31 Mar 2011, 10:34

Je viens de lui passer un savon car il devait me contacter dés qu'il avait la date. Comme pas hasard, il a eu la date de livraison aujourd'hui et je l'ai devancé. Il doit me rappeler dans la journée et si le délais n'est pas plus court que le 13 juillet j'annule. Tant pis j'en prendrais une d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:36

A mon avis, ta commande n'a pas du être traitée tout de suite, ce qui expliquerai ce retard.

Le service commercial n'ose pas l'avouer et invente une excuse bidon pour faire passer la pilule.

Quand, je pense qu'en 2007, les délais de livraison étaient de seulement 6 semaines. Cela laisse songeur......
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:52

stephanois a écrit:

Oui, j'ai versé un acompte de 1000 € qui devait être encaissé le 18 mars, mais il n'a toujours pas été encaissé.

De mon point de vue, la réponse est ici.
La commande n'a été enregistrée que le jour de l'encaissement du chèque. D'où le délai de 4 mois à partir de cette date....... comme la mienne.
A tort ou à raison..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyVen 01 Avr 2011, 06:30

Hier soir, le commercial m'a contacté pour me confirmer la date du 13/07 . Evil or Very Mad
Il a commencé à s'excuser, que lui n'était pour rien et qu'il n'a pas d'autres explications. Par contre il était étonné que mon chèque ne soit toujours pas retiré vu que la voiture est commandée. Si je maintenais ma commande il ferait un geste.

Capucine ou auto radio, je vais négocier.

Mon frère peut me prêter son véhicule en cas de besoin.
Avec ma femme on a pesé le pour et le contre et finalement on maintient notre commande. Mais cette histoire est un peu louche. J'essaierais de lui tirer les vers du nez à la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyVen 01 Avr 2011, 06:51

Je pense que vous avez fait le bon choix, certes, il faut attendre, mais vous profiterez d'une garantie de 3 ans ou 100.000kms.

(Capucine = option de 100€)
Revenir en haut Aller en bas
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyVen 01 Avr 2011, 06:55

HCM a écrit:
Je pense que vous avez fait le bon choix, certes, il faut attendre, mais vous profiterez d'une garantie de 3 ans ou 100.000kms.

(Capucine = option de 100€)

je viens de regarder sur le configurateur (site Dacia) et la capucine n'apparait pas.

Ou alors elle s'appelle autrement :

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------
Ce choix est issu d'autres choix sur la page
Imprimer
01 PRÉFÉRENCES 02 VERSIONS 03 ÉQUIPEMENTS 04 FINANCEMENT 05 RÉCAPITULATIF
ÉQUIPEZ VOTRE VÉHICULE Packs d'options
250,00 €
Pack électrique
- Lève-vitres avant électriques
- Fermeture centralisée des portes à télécommande SÉCURITÉ
90,00 €
Roue de secours normale 0,00 €
Kit de gonflage CONFORT
900,00 €
Conditionnement d'air 0,00 €
Recyclage de l'air 80,00 €
Cache-bagages CONFORT-
0,00 €
Condamnation centralisée des portes CONDUITE
150,00 €
Projecteurs anti-brouillard RADIO
290,00 €
Radio CD ACCESSOIRES
180,00 €
Enjoliveurs antibrouillard (pose comprise) 310,00 €
Alarme (Posé) 355,00 €
Attelage col de cygne 7BR* (Posé) 295,00 €
Aide au parking AR (Posé) 38,00 €
Boite de 4 écrous antivol 499,00 €
Pack Vidéo Semi intégré 2écrans 140,00 €
Accoudoir (Posé) 75,00 €
Barres de toit trans/long 35,00 €
Canule d'échappement (pose comprise) 75,00 €
Bac de rangement sous tablette 35,00 €
Filet de fond de coffre 79,00 €
Grille de séparation 35,00 €
Jeu de 4 tapis Madrigal 299,95 €
GPS Garmin 1490T 149,95 €
GPS Garmin 1240 189,00 €
REHAUSSEUR KID PLUS 109,00 €
Autoradio SONY OU KENWOOD CD MP3 329,00 €
Siège enfant DUO PLUS ISOFIX 139,00 €
Autoradio SONY OU KENWOOD MP3+USB 99,00 €
Haut-Parleurs Sony ou Kenwood(Posé) 259,00 €
Autoradio fonction Kit Mains-Libres PRÉSENTATION EXTÉRIEURE
140,00 €
Barres de toit longitudinales
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyVen 01 Avr 2011, 07:05

La capucine est une option si tu prends la finition Ambiance ( Rack de rangement au-dessus des sièges arrière 2ème rangée ) 100€

Elle est peut-être présente en finition supérieur, donc voir quelle finition tu as pris !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyVen 01 Avr 2011, 07:07

J'ai pris la finition Ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyVen 01 Avr 2011, 07:11

Regarde :

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Capuci10
Revenir en haut Aller en bas
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyVen 01 Avr 2011, 07:31

Moi j'ai ça :

Impossible de connaitre la date de livraison !!! 111111qq

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyVen 01 Avr 2011, 08:02

Bonjour,
Moi, j'ai commandé la version "Prestige" pour avoir la climatisation, et le réglage en hauteur du volant, du siège et la banquette de rang 2 en 1/3-2/3. J'ai pris l'option capucine.

A propos du réglage en hauteur du volant et du siège, je ne sais pas si c'était bien nécessaire. Sur un autre forum, j'ai lu qu'un acheteur de version de base, n'avait eu aucun problème de lecture du tableau de bord, malgré sa grande taille. Allez savoir ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyVen 01 Avr 2011, 08:23

Je viens d'avoir le commercial à l'instant et il fera un geste. Je lui ai demandé l'autoradio car la capucine on ne peut pas l'installer après commande. Du coup je lui ai demandé l'autoradio. Par contre, il vient de me dire qu'ils vont commencer à refuser des commandes à cause de certaines pièces fabriquées au japon. Les délais de fabrication vont être de plusieurs mois pour Dacia. Il n'a pas voulu me dire exactement mais me concernant je passais à travers.

Info ou intox, je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyVen 01 Avr 2011, 08:43

stephanois a écrit:
Je lui ai demandé l'autoradio car la capucine on ne peut pas l'installer après commande. Du coup je lui ai demandé l'autoradio. Par contre, il vient de me dire qu'ils vont commencer à refuser des commandes à cause de certaines pièces fabriquées au japon. Les délais de fabrication vont être de plusieurs mois pour Dacia. Il n'a pas voulu me dire exactement mais me concernant je passais à travers.

Info ou intox, je ne sais pas ?

Concernant la capucine, il est parfaitement possible de l'installer après livraison. Il suffit de commander en même temps les deux poignées latérales qui sont différentes de celles d'origine (un ergot en plus, et petite découpe à faire dans la garniture de pavillon. Suspect )

Si Dacia doit avoir des problèmes de production à cause de pièces fabriquées au Japon, il faut virer les acheteurs ! Car, l'une des bases de la politique d'achat de tout fabricant, c'est de diversifier (sans disperser) ses sources d'approvisionnement, justement pour pouvoir faire face à ce genre de situation. Mes propos sont sans doute durs, mais, comme beaucoup de gens, je suis excédé par le laxisme systématique, dans bien des domaines. Mad
Revenir en haut Aller en bas
stephanois
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 14/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyVen 01 Avr 2011, 08:53

La capucine, je verrais plus tard, mais merci pour l'information. Malheureusement aujourd'hui il n'y a que la rentabilité qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyVen 01 Avr 2011, 08:56

Mais, même la rentabilité ne semble plus les intéresser, Renault se fait des c....... en or avec Dacia, et ils ne sont même pas fichus de surveiller la poule aux œufs d'or ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! EmptyVen 01 Avr 2011, 09:04

Bravo stephanois !

Content que vous puissiez attendre la livraison et que vous ayez un véhicule de remplacement en attendant.

Je penche pour la radio Sony...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connaitre la date de livraison !!!   Impossible de connaitre la date de livraison !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de connaitre la date de livraison !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Livraison de votre MCV.-
Sauter vers: