Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Contrôles gratuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Contrôles gratuits Empty
MessageSujet: Contrôles gratuits   Contrôles gratuits EmptyLun 18 Avr 2011, 19:06

Bonsoir,
En ce moment," 60 millions de consommateurs" publie un article sur les centres-autos, et leurs fameux contrôles de X points gratuits. Wink

Sans surprises, ces offres sont des attrape-nigauds. Le but n'est pas de vérifier les éléments qui peuvent être remis en état avec peu de chose et à faible coût, mais de trouver ce qui pourrait clocher, qui demande le remplacement d'éléments coûteux, et qui demande peu de temps en main d'oeuvre. Basketball
Finalité, un gros de chiffre, de la marge, et peu de temps à passer. Laughing

Ne soyez donc pas surpris que l'on vous invite à changer l'échappement parcequ'il y a un début de point de rouille, ou les 4 pneus parcequ'il y en a un qui pourrait.........mais comme il faut remplacer les deux sur un même essieu pour avoir le même modèle avec le même niveau d'usure, et en ce moment, il y a une promo pour le remplacement des 4 ! . cheers

Les pneus sous gonflés, une lampe "stop" grillée , le réglage en hauteur des feux.............mais enfin....êtes vous bien sûr que ce soit des éléments de sécurité ???????? confused confused

Je vais vous raconter une histoire, véridique, qui est arrivée à mon épouse.
Il y a quelques années, elle est allée passer quelques jours dans les Vosges avec notre fiston. Le trajet s'est fait par autoroute. Naturellement, avant le départ, j'ai mis à niveau max l'huile, la pression des pneus aux recommandations du manufacturier et vérif des feux. Trois ou quatre heures après le départ, elle m'appèlle toute affolée. Le pompiste lui annonçait un manque d'huile, en lui présentant la jauge. affraid
Je l'ai invitée à garer la voiture, prendre un café et revenir une dizaine de minutes plus tard pour faire le même contrôle.
Un quart d'heure plus tard, elle m'annonçait que le pompiste avait disparu de la circulation. Un automobiliste bienveillant, de passage à la cafet' a alors contrôlé le niveau, qui, comme par miracle, était parfait.

J'en ai donc conclus;

-Soit, la proximité d'une cafetéria fait monter le niveau d'huile des moteurs. confused

-Soit, lorqu'un moteur vient de fonctionner plusieurs heures, à régime soutenu, comme sur une autoroute, par exemple, l'huile est projetée partout dans le moteur, donc il en reste moins au fond du carter. Ce qui n'est pas grave puisque la pompe se trouve, par le plus grand des hasards, justement, au fond de ce fameux carter.

-Soit un concours est organisé sur le thème du pompiste qui vendra le plus de bidons d'huile. Pour le gagner, il faut se précipiter sur la jauge, dès que la voiture s'arrête, avant que l'huile n'ait eû le temps de redescendre au fond du carter. On remet vite fait de l'huile, on contrôle à nouveau le niveau, puis on propose au gogo de lui vendre le reste du bidon,"vous voyez bien que c'est important d'avoir toujours un bidon avec soi"
Et puis, si le moteur a des problèmes parcequ'il y a trop d'huile, le pigeon sera loin..........

Je suis mauvaise langue ?.... pale ...oui, sûrement..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Contrôles gratuits Empty
MessageSujet: Re: Contrôles gratuits   Contrôles gratuits EmptyLun 18 Avr 2011, 19:27

Tu es naïf lol! , ou tu crois réellement que l'on te fera qlq chose à l'oeil.
C'est fini à notre époque, il n'y a plus rien de gratos, il y a toujours anguille sous roche pour te tirer qlq € par la suite .... Même si c'est qlq centimes.

Plus rien de gratos, même le journal gratuit en toute boite ....
Il te coute pour l'évacuer avec les papier cartons ramasser soit disant gratos, tu le payes dans les frais des immondices.

Je ne développe pas plus, tu as compris le principe de mon explication, ...
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Contrôles gratuits Empty
MessageSujet: Re: Contrôles gratuits   Contrôles gratuits EmptyLun 18 Avr 2011, 19:37

Ha ben,me..de, je pensais qu'il n'y a qu'en France que c'est comme celà.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Contrôles gratuits Empty
MessageSujet: Re: Contrôles gratuits   Contrôles gratuits EmptyLun 18 Avr 2011, 19:39

Bienvenue au club mondial candide !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Contrôles gratuits Empty
MessageSujet: Re: Contrôles gratuits   Contrôles gratuits EmptyLun 18 Avr 2011, 19:40

On te l'offre gratos, mais tu dois payer pour t'en défaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Contrôles gratuits Empty
MessageSujet: Re: Contrôles gratuits   Contrôles gratuits EmptyLun 18 Avr 2011, 19:43

HCM a écrit:
On te l'offre gratos, mais tu dois payer pour t'en défaire !!!

Cépacon, faut que j'y pense.......y'a sûrement du blé à se faire.......je ne sais pas encore dans quoi.....mais je le saurai un jour, je le saurai...... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôles gratuits Empty
MessageSujet: Re: Contrôles gratuits   Contrôles gratuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôles gratuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôles de vitesse & légalité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: