Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Logan MCV, content de votre choix ?

Aller en bas 
+4
kai
YALOG
candide
kiekefretters
8 participants
AuteurMessage
kiekefretters
Auto-école
Auto-école
kiekefretters


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2011

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:46

Je possède donc non pas une MCV, mais un Duster, mais si j'aurais dû pour une raison ou une autre choisir un "break" j'aurais pris le MCV, malgré que ma moitié n'aime pas du tout la Logan, moi par contre oui, mais je reconnais avoir une préférence pour le Duster et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dacia-team.com/
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:01

Ben, pour moi, c'est la Logan MCV, mais je dois dire que le Duster......... si un oncle d'Amérique venait à décéder, et que je profite de l'héritage......... conduire
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:32

Pour moi aussi c'est le MCV, c'est un véhicule qui correspond à mon style de vie,
mais j'aime bien le Duster. I love you
Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:45

Je l'aime mon MCV... mais j'avoue que quand je l'aurais bien rincé et que je n'aurais plus besoin de place pour ranger les bébés et tout ce qui va avec...

et quand le Duster sera passé en ph II avec une motorisation essence plus puissante...

baaaa


pi être que je passerais au Duster ^^

Revenir en haut Aller en bas
kiekefretters
Auto-école
Auto-école
kiekefretters


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2011

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:53

kai a écrit:
Je l'aime mon MCV.. mais j'avoue que quand je l'aurais bien rincé et que je n'aurais plus besoin de place pour ranger les bébé et tout ce qui va avec ...

et quand le Duster sera passé en ph2 avec une motorisation essence plus puissante..

baaaa


pi etre que je passerais au Duster ^^

Certes le mcv est plus pratique pour les touts petits mais par contre quand à la motorisation + puissante dans la future génération des Duster moi cela ne me dis rien, les taxes vont augmenter, les assurances aussi, bref pas pour moi, je suis très content du 1.5 dci 110Cv je vous assure c'est suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dacia-team.com/
kiekefretters
Auto-école
Auto-école
kiekefretters


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2011

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:01

candide a écrit:
Ben, pour moi, c'est la Logan MCV, mais je dois dire que le Duster......... si un oncle d'Amérique venait à décéder, et que je profite de l'héritage......... conduire

Bonjour Candide,

J'en profite pour vous remercier du commentaires sympathique laissé sur mon site.
Maintenant si le MCV vous conviens parfaitement, resté dans cette optique, j'ai compris le souci et je dois vous avoué que si j'étais seul, malgré que j'ai "flashé" pour le Duster et rien d'autres je n'aurais pas pu l'acheter
Ici en Belgique je crois que les critères d'octroi de crédit est plus "dur" qu'en France (enfin je pense)

Bonne soirée à vous

Je peux vous demander .....les coupes qui figurent sous son pseudo (auto-école, chevronné.....) cela correspond à ? une coupe par 100 messages sur le forum ?


Dernière édition par kiekefretters le Jeu 26 Mai 2011, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dacia-team.com/
kiekefretters
Auto-école
Auto-école
kiekefretters


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2011

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:03

YALOG a écrit:
Pour moi aussi c'est le MCV, c'est un véhicule qui correspond à mon style de vie,
mais j'aime bien le Duster. I love you

C'est le principal, mais ce n'est jamais simple, il faut faire un choix et le vôtre s'est porter sur le MCV vous n'avez rien à regretter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dacia-team.com/
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:19

kiekefretters a écrit:

Certes le mcv est plus pratique pour les touts petits mais par contre quand à la motorisation + puissante dans la future génération des Duster moi cela ne me dis rien, les taxes vont augmenter, les assurances aussi, bref pas pour moi, je suis très content du 1.5 dci 110Cv je vous assure c'est suffisant!

Oui, c'est devenu un peu la course a l'armement ces dernières années , a qui affichera le plus de chevaux au feu tricolore.

Avec la repression (justifiée qq part ) qu'il y a en France, les prix des carburants , mise a part pour une utilisation partculière, meme notre petit 70ch nous évite bien des tracas et de tentations...
Revenir en haut Aller en bas
kiekefretters
Auto-école
Auto-école
kiekefretters


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2011

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:39

DEETRAX a écrit:
kiekefretters a écrit:

Certes le mcv est plus pratique pour les touts petits mais par contre quand à la motorisation + puissante dans la future génération des Duster moi cela ne me dis rien, les taxes vont augmenter, les assurances aussi, bref pas pour moi, je suis très content du 1.5 dci 110Cv je vous assure c'est suffisant!

Oui, c'est devenu un peu la course a l'armement ces dernières années , a qui affichera le plus de chevaux au feu tricolore.

Avec la repression (justifiée qq part ) qu'il y a en France, les prix des carburants , mise a part pour une utilisation partculière, meme notre petit 70ch nous évite bien des tracas et de tentations...

Je raconte... je suis venu au grand pique-nique dimanche, je respecte toujours les règlementation de vitesses, mais exceptionnellement dimanche en venant je me suis retrouver sur une départementale entre HIRSON et MONAMPTEUIL sur ce tronçon rien ..que des champs, pas de maison une ligne droite à perte de vue, pas de voitures, je me dis ici au moins je vais un peu accéléré il y a pas de risques pour personnes, donc j'appuie sur la pédale....+- 3 kms et paf ! j'ai deux motards de la gendarmerie dans mon rétro.....flashé à 135 au lieu de 90 Embarassed la sentence tombe... 90€ euros cash ! alors il est vrai qu'il ne sert à rien d'avoir des bolides et moi ici j'accélère un peu pour "décrasser" mon Duster alors qu'il n'y avait pas de danger, voilà = amende d'ailleurs j'ai pas compris d'où ils sont sortis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dacia-team.com/
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:47

What a Face

Arf, mais c'est justement sur ce genre de "petites" routes, qu'il faille être plus attentif .

Sur la N2 que nous avons emprunté , une petite pointe a 140 , et puis c'est tout , et là encore, nous avons pris des risques, puisque on nous a dit qu'il y avait fréquement des FdO sur cette nationale ...

A moins d'un comité anti-Dacia dans ton cas lol!

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:50

C'est vrai, il y a une part de chance. Quelquefois, on assiste à des actions suicidaires qui ne sont pas réprimées et, à côte de ça, des infractions qui ne semblent pas porter à conséquences, sont très durement réprimées. affraid

C'est la lotterie; Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kiekefretters
Auto-école
Auto-école
kiekefretters


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2011

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:54

DEETRAX a écrit:
What a Face

Arf, mais c'est justement sur ce genre de "petites" routes, qu'il faille être plus attentif .

Sur la N2 que nous avons emprunté , une petite pointe a 140 , et puis c'est tout , et là encore, nous avons pris des risques, puisque on nous a dit qu'il y avait fréquement des FdO sur cette nationale ...

A moins d'un comité anti-Dacia dans ton cas lol!

C'est sûr que je vais plus refaire ce genre d'erreur, merci de me signaler que ce sont justement sur ce type de route qu'il y a le plus de risques
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dacia-team.com/
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:31

Si je voudrais une plus puissante en version essence c'est pas pour battre des records de vitesse ^^ c'est juste que je trouve le 1.6 16v suffisant sur le MCV, meme assez plaisant quand on monte "un peut" dans les tours, au point de vu des accélérations et du couple par rapport au poids de la voiture.. vu que le Duster est plus lourd, pas de beaucoup mais quand meme, il lui faudrait, je trouve, quelque cv en plus sur la version essence ..

et en même temps je l'ai pas testé donc je ne peux pas savoir What a Face

en DCI 110 oui la je suis ok qu'il a largement ce qu'il faut ^^

Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyVen 27 Mai 2011, 06:06

Perso et comme beaucoup, le choix du MCV est pour son gabarit et volume, et en plus vu la conso (4.2) de diésel pour ma part, à ce stade je ne regrette vraiment pas mon achat !!! Le véhicule typique pour mon utilisation.

kiekefretters a écrit:
Je peux vous demander .....les coupes qui figurent sous son pseudo (auto-école, chevronné.....) cela correspond à ? une coupe par 100 messages sur le forum ?

Regarde ici : http://www.forumloganmcv.com/t80-trophee-du-grand-prix-logan-mcv
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyVen 27 Mai 2011, 06:22

kai a écrit:
Si je voudrais une plus puissante en version essence c'est pas pour battre des records de vitesse ^^ c'est juste que je trouve le 1.6 16v suffisant sur le MCV, meme assez plaisant quand on monte "un peut" dans les tours, au point de vu des accélérations et du couple par rapport au poids de la voiture.. vu que le Duster est plus lourd, pas de beaucoup mais quand meme, il lui faudrait, je trouve, quelque cv en plus sur la version essence ..

et en même temps je l'ai pas testé donc je ne peux pas savoir What a Face

en DCI 110 oui la je suis ok qu'il a largement ce qu'il faut ^^


T'as des chaussures lestées sur l'accélérateur toi Laughing

PS: t'as un MP pour Dimanche.

Sinon, pour recoller au sujet, hormis le Duster, curieux de voir le monospace Dacia ...
Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyVen 27 Mai 2011, 10:59

DEETRAX a écrit:
kai a écrit:
Si je voudrais une plus puissante en version essence c'est pas pour battre des records de vitesse ^^ c'est juste que je trouve le 1.6 16v suffisant sur le MCV, meme assez plaisant quand on monte "un peut" dans les tours, au point de vu des accélérations et du couple par rapport au poids de la voiture.. vu que le Duster est plus lourd, pas de beaucoup mais quand meme, il lui faudrait, je trouve, quelque cv en plus sur la version essence ..

et en même temps je l'ai pas testé donc je ne peux pas savoir What a Face

en DCI 110 oui la je suis ok qu'il a largement ce qu'il faut ^^


T'as des chaussures lestées sur l'accélérateur toi Laughing

PS: t'as un MP pour Dimanche.

Sinon, pour recoller au sujet, hormis le Duster, curieux de voir le monospace Dacia ...

Si peut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyVen 27 Mai 2011, 17:00

kai a écrit:
Si je voudrais une plus puissante en version essence c'est pas pour battre des records de vitesse ^^ c'est juste que je trouve le 1.6 16v suffisant sur le MCV, meme assez plaisant quand on monte "un peut" dans les tours, au point de vu des accélérations et du couple par rapport au poids de la voiture.. vu que le Duster est plus lourd, pas de beaucoup mais quand meme, il lui faudrait, je trouve, quelque cv en plus sur la version essence ..

et en même temps je l'ai pas testé donc je ne peux pas savoir What a Face

en DCI 110 oui la je suis ok qu'il a largement ce qu'il faut ^^


Le mess que je soutaite faire passer est ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_TN6

Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyLun 30 Mai 2011, 04:15

Le MCV est surement la meilleur voiture que l'on ai acheté et il est clair que le moteur 1.6 16v est suffisant pour rouler et même surprendre d'autres conducteurs, en effet, dès que l'on dépasse les 3500 tours/min c'est la poudre qui parle.
Longue vie au MCV. conduire
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyMer 01 Juin 2011, 15:32

Pour ma part j'ai hésité entre MCV et DUSTER,mais la taille du coffre m'a fait choisir le MCV,j'ai pu faire une caisse pour mes 2 Bassets Hound et j'ai encore de la place entre le dossier de la banquette et ce coffre en bois,qui s'arrête à hauteur où le plancher fait un creux.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyMer 01 Juin 2011, 16:45

certaine photos que j'ai posté sont en effet très orientées sur la grandeur du coffre et c'est pour ça que je ne regrette pas mon achat Cool
Revenir en haut Aller en bas
kiekefretters
Auto-école
Auto-école
kiekefretters


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2011

La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? EmptyMer 01 Juin 2011, 21:26

C'est vrai le coffre est impressionnant, ce véhicule est modulable à la plus grande joie de leurs propriétaires, bravo Dacia en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dacia-team.com/
Contenu sponsorisé





La Logan MCV, content de votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: La Logan MCV, content de votre choix ?   La Logan MCV, content de votre choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Logan MCV, content de votre choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Logan MCV, un bon choix ? L'auto-Journal n° 856
» Mettez-vous votre plage arrière déroulante sur votre Logan MCV ? (sondage de la semaine 06 de 2013)
» Seriez-vous prêt à vendre votre Logan MCV pour avoir la nouvelle Logan MCV ?(sondage de la semaine 22 de 2013)
» Quelles voitures aviez-vous avant votre Logan MCV ?
» Votre Logan à prix très intéressant !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: