Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation arko21

Aller en bas 
+5
candide
YALOG
DEETRAX
HCM
arko21
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arko21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : brazey en plaine
Date d'inscription : 02/06/2011

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 06:45

Bonjour,
Me voici arko21, j'habite près de Dijon et bientôt acheteur d'un MCV, marié et père de 3 enfants je recherche beaucoup d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 06:56

La bienvenue Arko.
Quelle teinte, finition et motorisation as-tu choisi ?
Pour l'espace, le MCV est pratiquement imbattable.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
arko21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : brazey en plaine
Date d'inscription : 02/06/2011

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 08:58

Alors voilà nous hésitons entre la finition Black Line et Prestige.
Pour la motorisation, ce sera 1,5 diesel 90 cv.
Pour les options nous aimerions la capucine, l'accoudoir centrale et la climatisation (si Black Line) sauf que sur la Black Line apparemment pas de capucine en option.
Pour ceux qui possède l'accoudoir, ne gène-t-il pas pour l'utilisation de frein à main ?

Seule petite chose qui m'inquiète et j'espère que ce n'était qu'un accident, c'était l'incompétence de la vendeuse rencontrée hier, obligé de lui tirer les verts du nez et méconnaissance du produit, juste bonne à prendre les commandes donc samedi direction une autre concession.

Pourriez-vous me confirmer que les portes arrière peuvent se défaire afin de se rabattre sur les flancs de la carrosserie, j'espère mettre bien fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:57

Bonjour et bienvenue.

La capucine peut être montée, même sur la série Blackline, même hors option, faudra juste suivre un p'tit Tuto disponible sur le forum, rien de bien compliqué, je l'ai monté moi-même.

L'accoudoir, un bémol selon moi, non pas forcément pour la commodité ( voir si tu peux faire en essai avec un MCViste de ta région en possédant un ), mais sa solidité, quelques cas de casse, relatés sur divers forums, au niveau de sa base, surtout si tu as des enfants, il ne faudra pas qu'ils s'amusent à le chevaucher en prenant appui dessus. Wink

Pour l'ouverture des 2 portes battantes, seul 2 positions "fixes" possibles, classique, à 90°, ou bien a 180°, comme tu pourras le voir sur cette photo, donc impossibilité technique de les ouvrir comme sur d'autres utilitaires en les rabattant latéralement :

Présentation arko21 Pict0017
Revenir en haut Aller en bas
arko21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : brazey en plaine
Date d'inscription : 02/06/2011

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:19

Merci pour ta réponse, j'ai du mal m'exprimer sur les portes arrières, mais j'ai eu le réponse sur la photo, c'est bien ce qu'il me semblait, mais selon la vendeuse c'est pas possible..... (je devrais peut-être lui dire de s’inscrire sur le forum),
en ce qui concerne l'accoudoir je pense sérieusement laissé tomber effectivement après avoir parcourue le forum, le même problème revient souvent.

Par contre pour la finition, Black Line + climatisation en option ou Prestige, telle est la question, j'hésite et ne peux me décider...
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:21

Bonjour et bienvenue, question espace, le MCV est très bien placé en volume du coffre,
et avec un prix imbattable pour ce genre de véhicule simple, mais très pratique.

Il y a pas mal de photos sur le 'fofo' de nos différents MCV et leur capacité de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:27

Wink , moi, j'avais bien saisi ta question des portes, mais comme tu l'as constaté chez Renault/Dacia, faut juste y aller pour signer le BdC, car, ils ne connaissent guère leur produit et sont aussi peu intéressés à en vendre...

Pour ton dilem de choix de finition, faut faire le calcul de ce qui est inclus dans les 2 finitions, il me semble qu'il y a une question de prétentionneur de ceinture et d'airbag latéraux, disponible sur une et pas sur l'autre, mais je n'affirme rien, je connais mal la finition Blackline .
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:31

cheers Bonjour, et bienvenue à toi. cheers
Pour la compétence de la vendeuse, elle est bien dans la droite ligne de ce que nous rencontrons tous, celle des "nullités sans pareilles" .
Si tu cherches des informations, mieux vaut passer un peu de temps sur internet.

conduire
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:40

Salut Arko21,
Bienvenue sur le forum, nous sommes dans le 71, presque voisin.

Capucine très utile, accoudoir central, je l'ai, mais pas utile pour petit trajet, peu stable aussi.

Vous dites 90Cv et non 85ch ? Les MCV passeraient-ils à 9OCV !

Déjà que le 85 est bien agréable que dire du 9O ?

Quand allez-vous avoir la voiture ? 5/7 places ?

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 15:31

Bonjour et bienvenue Arko21.

Comme le dit Deetrax, le mieux et de bien comparer ce qu'offre l'une et l'autre finition, et vos priorités... Je pense que je prendrais la Prestige, juste pour sa planche de bord bi-ton... Laughing

Daniel, le dCi 85 n'existe plus, il est remplacé par le 90 car il a maintenant un FAP, filtre à particules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
arko21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : brazey en plaine
Date d'inscription : 02/06/2011

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 15:53

Merci à tous pour vos précieux conseils, effectivement j'adore le l’intérieur de la Prestige, je commence sérieusement à faire une croix sur l'accoudoir avec tous ce que j'ai lu. Je n'ai pas encore passé commande, mais si je signe sur début juin la livraison pas avant fin Novembre affraid . Par contre avez-vous réussi à avoir soit une petite remise ou une réduction sur les accessoires, ils n'ont pas l'air ouvert au dialogue.... (ce qui m'étonne guerre).
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 16:01

Alors, question remise, à moins d'être très bon , excellent , persuasif à outrance et encore, pas grand-chose à espérer, peut-être un jeu de tapis, et encore c'est pas garanti, voir seulement une mini-mini remise dessus. Laughing

PS : Pense à la roue de secours, vendu en option ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 16:04

Embarassed Heu..... je crois que chez Dacia/Renault, c'est le client qui doit...... payer un coup au commercial, affraid pour se faire pardonner d'avoir commandé une Dacia ! , et pour l'aider à s'en remettre ! lol! lol! lol!

conduire
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 16:08

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gloom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2011

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 17:46

arko21 a écrit:
Merci à tous pour vos précieux conseils, effectivement j'adore le l’intérieur de la Prestige, je commence sérieusement à faire une croix sur l'accoudoir avec tous ce que j'ai lu. Je n'ai pas encore passé commande, mais si je signe sur début juin la livraison pas avant fin Novembre affraid . Par contre avez-vous réussi à avoir soit une petite remise ou une réduction sur les accessoires, ils n'ont pas l'air ouvert au dialogue.... (ce qui m'étonne guerre).

Bonjour arko21,

Bienvenu sur le forum.

Je suis pratiquement dans le même cas que vous pour les délais (commandé le 30/05, livraison prévu le 26/10). Pour avoir une remise, bonne chance.... Rolling Eyes.

Faites également attention aux "petits" frais annexes non obligatoire comme le gravage des vitres facturée à 250 €. Shocked.
Revenir en haut Aller en bas
arko21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : brazey en plaine
Date d'inscription : 02/06/2011

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:11

Merci Gloom, oui effectivement le gravage des vitres m'a bien fait sourire, je me contenterai uniquement de ça :

220€ de carte grise
30€ de carburant
65€ d’immatriculation
4 € de taxe de gestion
2,5€ redevance d'envoi

la vendeuse a essayée de me refourguer ça aussi :

Pack RRG mobilité totale assurance 129€ (me rappelle plus ce que c'est)
Pack RRG mobilité totale service 170€ (me rappelle plus ce que c'est)
et en relisant le papier à la maison je vois ça aussi : accès autoradio 180€ je sais même pas à quoi ça sert ????

Et vous avez vous prit un contrat d'entretien et une extension de garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:34

Bonsoir,
Voici MON avis

Pour moi, c'est non.

Pour une simple raison, c'est que dès la fin de la garantie de 3 ans, c'est bibi qui fait la majeure partie de l'entretien.

Pour ceux dont les compétences sont ailleurs, voici ma philosophie :

A) Contrat d'entretien, c'est se lier avec un prestataire, en payant d'avance ce que l'on payerait au fur et à mesure des besoins, et pouvoir changer de crèmerie si nécessaire ( insatisfaction ).

B) Extension de garantie, en plus du point A, presque à chaque fois que l'on veut faire jouer la garantie, ce que l'on a à faire est toujours exclus !
Par contre, on doit TOUT faire faire dans le réseau officiel Renault, au prix Renault !

Conclusion, OUI, si vous pouvez faire une confiance sans faille à votre prestataire.

Dans tous les autres cas, c'est non.

Avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
arko21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : brazey en plaine
Date d'inscription : 02/06/2011

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptySam 04 Juin 2011, 07:21

Merci à tous pour vos précieux conseils, aujourd'hui le grand jour, direction une concession Dacia et si tout se passe bien, nous ressortirons avec bon de commande entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
arko21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : brazey en plaine
Date d'inscription : 02/06/2011

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptySam 04 Juin 2011, 18:26

C'est fait j'ai signé, non sans mal, ça ce mérite un MCV, il faut vraiment être motivé, je vous explique : Mercredi suite au manque de motivation et de connaissance de son produit, je décide de me rendre aujourd'hui dans une succursale de la marque au losange qui est également revendeur Dacia, j'arrive à 14h15 et je trouve porte close, je dis à ma femme : " Bon ben on s'en va !" et là un vendeur nous rattrape en nous expliquant qu'il n'avait pas vu l'heure et qu'il croyait que la porte était ouverte. Nous échangeons un peu et là il me dit qu'il faudra revenir car les 2 vendeurs Dacia ne sont pas là et que lui il ne fait que Re....t un vendeur est en vacances et l'autre malade ????? (du coup on ne vend plus de voiture) et lui n'y connait vraiment rien, du tout donc il faudrait revenir la semaine prochaine ( j'ai cru que j'allais mourir de rire).
Donc direction la dernière agence que je connaissait et là même spitch, la vendeuse vient de partir et moi je ne fais que les véhicules d'occasions.... mais attendez un peu elle va revenir dans 5 minutes, oufff je me dis.
5 minutes s'écoulent et là je la vois passer la porte dans chemisier un peu trop serré et son petit jean moulant s'avançant vers moi avec un grand sourire et là un refrain me passe par la tête : je te prendrai nu dans mon MCV oupppss je m'égare là un peu de sérieux voyons.
Après un long et intéressant nous avons conclu l'affaire :

MCV 7 Places Prestiges
Moteur dCi 90cv
Gris Comète et sellerie sable

Options :

Capucine
Roue de secours
Caches bagages
Peinture métallisée

Livraison prévue le 15/11/2011
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptySam 04 Juin 2011, 18:51

Laughing

Très bon post Arko.

T'es sûr que tu ne t'aies pas rendu dans un peep-show pour commander ? Laughing

T'aurais le détail chiffré de ton BdC Question

Sinon, 5 mois 1/2 pour être livré, pfiou...
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptySam 04 Juin 2011, 18:51

Félicitations. Le plus dur est à venir, l'attente !!!
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptySam 04 Juin 2011, 19:13

Ton expérience est dans la droite ligne de ce que nous connaissons tous.
C'est parfois, à s'interroger sur les critères de sélection d'embauche des vendeurs, aujourd'hui. confused confused confused
scratch
Pas glop du tout ! No
Revenir en haut Aller en bas
arko21
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : brazey en plaine
Date d'inscription : 02/06/2011

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptySam 04 Juin 2011, 19:45

Voici le détail chiffré du BdC


MCV 7 Places Prestige, moteur dCi 90cv : 15 150€

Options :

Capucine 100 €
Roue de secours 90 €
Caches bagages 80 €
Peinture métallisée 400 €


Frais de mise en circulation :

Carte grise 210 €
Redevance d'envoi 2,5 €
Taxe de gestion 4 €
Carburant 30 €

J'ai oublié: 1 jeu de tapis offert au bout de 15 mn de palabre (moi j'avais toute la journée devant moi, mais visiblement pas la vendeuse).

Ce qui nous fait un total de 16 131,50 €
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptySam 04 Juin 2011, 19:54

Ça parait cohérent.

conduire
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 EmptyDim 05 Juin 2011, 08:25

quel parcours du combattant en France, je peux comprendre que c'est le seul grand pont pour l'année 2011 mais là il y a vraiment un sous effectif. et ils vont encore se plaindre qu'il n'y a pas assez de ventes de voitures neuves Evil or Very Mad

mais bon ça y est elle est commandée bon courage pour l'attente


Dernière édition par YALOG le Dim 05 Juin 2011, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation arko21 Empty
MessageSujet: Re: Présentation arko21   Présentation arko21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation arko21
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation...
» Présentation, une de plus !
» Présentation Taz-GE.
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: