Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [Prez] Guillaume, futur loganiste ?

Aller en bas 
+7
BRETON22
Francis
Aschen
HCM
candide
DEETRAX
guillaume
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyMar 19 Juil 2011, 21:51

Bonjour les fans de MCV. Smile

Je m'appelle Guillaume, j'ai 32 ans, et ça fait quelques mois que je parcours ce forum de manière passive. Je ne suis pas (encore?) loganiste, mais je me présente quand même. Smile

Ma problématique n'est pas éloignée de celles des autres membres ici : papa d'un petit garçon de six mois, ma famille n'a que deux petites voitures 3 portes. Ce qui devient franchement galère avec bébé. Une voiture plus familiale s'impose donc.

L'utilisation : zone péri-urbaine (première couronne de Nantes) + visite chez mes parents (400km aller) environ une fois tous les deux mois, et pareil pour les parents de madame (120km aller, 2x par mois). Avec notre petite Yaris, nous faisons environ 12000-15000km / an. J'essaye généralement de prendre les TEC quand c'est possible.

Nous faisons construire une maison, ce qui fait que l'on passera vraisemblablement commande d'une voiture en septembre, quand les travaux et les dépenses seront terminés.

Je préfèrerai la prendre neuve (le plaisir du zéro KM), mais ce n'est pas obligatoire. Mais pour cette présentation, je ne vais parler que de Dacia neuve !

Budget : 20k€ Maximum.

Donc, parmi les prétendantes, j'ai sélectionné la MCV. Pourquoi ? Bin pour les mêmes raisons que la plupart des heureux mcévistes, tiens !
- Prix à l'achat ;
- Prix de l'entretien : la plupart des pièces sont des Renault, largement diffusées, les pneus sont des 15" ultra classiques...;
- Voiture FONCTIONNELLE : impossible de trouver une voiture avec 700l de coffre sans taper dans les gros monospaces hors de prix en entretien comme à l'achat. Du coup, cette voiture me permettra d'emmener sans problème un frigo à la déchetterie par exemple. Ou de partir bien chargés en vacances
- Voiture dont les dimensions extérieures restent mesurées ;
- Motorisation essence : eh oui, je suis le dernier français à préférer acheter une voiture essence lol! Plus sérieusement, je connais bien le moteur k4m (1.6 16v) qui équipe la belle : mon grand père a l'un des premiers qui étaient montés dans une Laguna 1. Ce moteur tourne toujours comme une horloge 205.000km plus tard sans consommer d'huile, sans aucun autre entretien que la distributeur, des vidanges et une sonde lambda. Et étant en fin de vie, il est bien débuggé. Et il reste un moteur relativement moderne (conçu de zéro à la fin des années 90) et qui consomme peu. Enfin la Logan MCV est une des dernières voitures du marché à embarquer un moteur essence non malussé, et sans turbo, ce qui est un GROS argument pour moi. Quand au bioéthanol, il y a une pompe sur le trajet travail/domicile de madame, même si je pense que ce carburant est une aberration écologique. Renault a bien joué sur ce coup-là, pour échapper au malus avec cette astuce tongue J'ai bien suivi les consommations de Francis, que je remercie de mettre autant de détails sur son MCV !
- Rapport poids puissance honorable, surtout comparé aux tanks modernes.
- Voiture qui plait à madame, surtout pour le coté pratique.

Tout n'est pas si rose, et j'ai trouvé quelques inconvénients à la MCV :
- Assez chère à l'achat, si l'on tient compte des réductions sur les modèles de marques concurrentes mieux équipées. Par exemple, les Skoda Octavia Combi, les ford Focus (remisées à 25% sur élite-auto en ce moment). Mais je regarde aussi le prix de l'entretien, et à mon avis, Dacia restera imbattable, surtout avec le K4M.
- Moche, mais on n'achète pas cette voiture pour le design. Je la prendrai en rouge métallisée pour compenser. Surprised
- Visibilité arrière ? (il faut que j'essaie pour me rendre compte).

La MCV n'est pas la seule voiture dans ma short-list. Voici les autres prétendantes :
- Kia Ceed SW (<17 000€) Avantages : prix, prestations, garantie 7 ans, impression de solidité, finitions, moteur essence cvvt performant. Inconvénients : prix des pièces, concessions, prix de l'entretien. Crying or Very sad

- Skoda Yeti (20 000€) Avantages : design sympa (plus sympa en vrai qu'en photo), super finition, modularité intérieure, ergonomie, super moteur TSI. Inconvénients : pas de moteur TSI 140cv (plus adapté au poids supérieur à la MCV) en France, couts d'entretiens (pneus 16 ou 17", turbo...), ne plait pas à madame. Sad

- Skoda Octavia Combi (<20 000€) : en cours d'étude...

- Kangoo 2 (19k€) : Avantages : modularité, espace intérieur incroyable, rangements, portes coulissantes, "bouille" sympa / Inconvénients : bloc Diesel K9K reconnu pour sa non fiabilité et sa durée de vie limitée, aérodynamisme de camion (qui empêche d'acheter autre chose que du Diesel), finitions bof, dimensions extérieures imposantes...

- OPel Meriva ?

Voila, c'est tout pour ce soir, je vous ferai suivre sur ce fil, mes différents essais, mes questions etc... A noter que je n'ai pas encore essayé la MCV, je l'ai juste examinée chez un concessionnaire.

Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyMar 19 Juil 2011, 22:04

Bonsoir Guillaume,

Effectivement, en plus en ce moment, certains constructeurs généralistes déstockent un peu, au prix des Dacia, donc, peut-être affaire, il y a...

Cependant, comme tu le soulignes, il faut voir le réseau de distribution, le prix des pièces hors garantie, le fait de prendre un véhicule neuf avec une finition, certes, plus luxueuse dans certains cas, que le MCV, mais il reste le fait qu'avec des enfants a balader, tu risquerais de regretter les éventuelles dégradations qu'ils pourraient te causer a ce prix.

Un essai en concession, quelque soit la marque, et le meilleur premier rendu d'impression, tant au niveau de la conduite que de la modularité du véhicule.

Nous espérons lire tes prochains essais comparatifs. Cool

conduire
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyMer 20 Juil 2011, 07:22

cheers Bienvenue à toi, Guillaume cheers

J'ai commandé un MCV, équipé du moteur que tu cites, pour les mêmes raisons que toi.

A cela, j'ajoute que mon choix s'est porté dessus, aussi parce qu'il y a très peu d'électronique, donc réparable par la majorité des mécanos, avec des pièces ultra-courantes pas trop coûteuses, et que je peux faire un max d'entretien.

Dans mon cas personnel, la transformation en T.P.M.R. du MCV, est la moins coûteuse de toutes les autos et n'oblige pas à passer par la case "camionnette".

A+
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyMer 20 Juil 2011, 07:45

La bienvenue Guillaume.
Comme tu le dis, sur le volume, le MCV est imbattable dans son segment avec un prix plus que raisonnable.
"Visibilité arrière ?" elle est bonne car les portes sont décentrées, juste l'appuie tête central qui est peut-être dans le chemin, quoi que depuis la phase II, il est en virgule.
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyVen 22 Juil 2011, 03:51

Bonjour et bienvenue,
Avec mon budget de 32 k euros pour une nouvelle auto, j'ai tout de même décidé d'acheter un MCV, c'est surement un des meilleur break à rouler en ce moment. Je l'ai choisi pour sa base mécanique et électronique, de plus, j'ai 2 pompes bio éthanol près de chez moi.
Le MCV est un excellent choix de plus, comme le moteur beaucoup d'autre pièces ont fait leurs preuves dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyVen 22 Juil 2011, 11:50

Coucou et merci pour l'accueil, et les informations qui me confortent et me disent que je ne suis pas à coté de la plaque.

En tout cas, forum super sympa. Smile

Une petite question, à laquelle je n'ai pas trouvé trop de réponse :
Quid de la MCV sur autoroute ? Bon, elle n'a pas de régulateur (mais au moins l'appui bras), mais j'ai lu que le moteur est à 4 000 tours @130kmh -> En fait 3 700 tours sur la version 2011, la boite ayant été rallongée légèrement.
Est-ce gênant?
Ma Yaris est à 4 200 @ 130, et j'avoue que sur les longs trajets, c'est un peu fatiguant.

Est-elle quand même confortable pour l'autoroute ? Parce-que quand je rentre dans ma famille, je fais environ 150km d'autoroute...

Une autre question qui peut paraitre bizarre : y en a-t-il qui ont subi des blagues avec leur Logan? Dans ma société, les Logan sont souvent utilisées pour faire des blagues genre "avec l'augmentation de salaire que l'on a, je vais devoir finir par rouler en Logan" ou autre... En ayant des discussions avec des collègues, beaucoup ne comprennent pas que les Logan se vendent "puisqu'on peut avoir bien mieux en occasion récente pour le même prix" (sauf qu'il faut souvent changer les pneus, la distribution, etc...). Qu'en pensez-vous?

Sinon, effectivement, je vous donnerai mes impressions d'essais. Je pense qu'on recommencera à faire la tournée des consessions en septembre avec madame, pour faire des essais. Pour l'instant j'ai juste été voir Kia, Renault (Kangoo), Dacia et Skoda (Yeti), sans faire d'essais...
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyVen 22 Juil 2011, 12:18

guillaume a écrit:
Coucou et merci pour l'accueil, et les informations qui me confortent et me disent que je ne suis pas à coté de la plaque.

En tout cas, forum super sympa Smile


Une autre question qui peut paraitre bizarre : y en a t il qui ont subi des blagues avec leur Logan ? Dans ma société, les Logan sont souvent utilisées pour faire des blagues genre "avec l'augmentation de salaire que l'on a, je vais devoir finir par rouler en Logan" ou autre... En ayant des discussions avec des collègues, beaucoup ne comprennent pas que les Logan se vendent "puisqu'on peut avoir bien mieux en occasion récente pour le même prix" (sauf qu'il faut souvent changer les pneus, la distribution, etc...). Qu'en pensez-vous?


Je dirai qu'avec le fil du temps, et en fréquentant d'autres forums, l'effet moqueur " Dacia " s'estompe avec le temps, suite au retour des utilisateurs, néanmoins, tant que l'effet " as-tu vu dans quoi je roule " sera, il y aura toujours des détracteurs. Wink

Quant au comparo éternel Occasion VS Neuf, il est saugrenu dans la plupart des cas, comment comparer l'historique d'un véhicule, suivant comment il a été entretenu/conduit, avec une voiture livrée neuve garantie 3 ans avec 20 Kms ? Rolling Eyes

C'est mon point de vue, ayant eu précédemment 2 occasions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyVen 22 Juil 2011, 16:37

Bonjour et bienvenue Guillaume, désolé pour mon retard...

Je pense qu'en parcourant comme tu l'as fait le contenu de ce forum, tu as un idée précise de notre véhicule. Il y a même un post avec une photo qui montre la visibilité arrière.
Tu me rassure quant à la longévité probable de mon moteur, vu que je pense garder mon MCV longtemps.

C'est quoi une sonde lamda ? Je pensais qu'il n'y avait que les diesel qui en avaient, non ?

Sinon, très bonne analyse, tiens-nous au courant de tes essais et conclussions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyVen 22 Juil 2011, 18:22

Bonsoir Guillaume,

J'ai une expérience d'environ 25 voitures achetées neuves et d'occase, et conduis depuis 1969.

Il fût une époque, je t'aurais invité à t'orienter vers l'occase, comme je le faisais.

Mais nous sommes en 2011. Ce qui a changé :

- il y a les contrôles techniques,
- il est de plus en plus difficile de dépanner et entretenir les voitures soi-même.
- les factures de garages suivent une courbe exponentielle.
- les garanties de voitures, comme Dacia, sont portées à 3 ans.
- l'électronique est entrée à grande vitesse dans les voitures, avec une kyrielle de problèmes, dont tous les garagistes n'ont pas la maîtrise.
- lorsqu'un compteur mécanique avait été "trafiqué", c'était visible. Avec l'électronique,..... vous pouvez parcourir 300 000 Km et avoir un compteur qui indique 10 Km.
- les moteurs sont souvent suralimentés, avec toute la technologie qui va avec, et le prix des réparations qui l'accompagne.
- le civisme part en sucette. Un automobiliste qui se retrouve avec une voiture "du lundi", se fait un plaisir de fourguer une "super-occasion-qui-fonctionne-mieux-qu'une-neuve"
- le prix des occases se retrouve dans une zone où on trouve, aujourd'hui, des offres de voitures neuves.

Aussi, je préfère rouler en Dacia neuve garantie 3 ans, qu'en carrosse bourré de gadgets qui durent ce que durent les roses, l'espace d'un matin, et qui coutent la peau des fe..es pour être réparés.

A chacun ses priorités.

Amen...............;

conduire
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyVen 22 Juil 2011, 18:31

Bienvenue à toi.
Sur un long parcours le MCV un régal, mon fils habite dans les PYRÉNÉES, 980 km de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptySam 23 Juil 2011, 21:03

@ Francis : les sondes lambda, permettent l'asservissement sur les moteurs essence à injection.
J'explique : quand le moteur est stabilisé dans ses conditions de fonctionnements optimales (température...), la sonde lambda mesure en temps réel ce qui sort en échappement, avant ou après le catalyseur. En fonction de ça, le moteur va ajuster l'injection par petites touches pour optimiser le mélange d'admission ( la quantité de carburant injecté pour la quantité d'air admise). C'est une explication grossière, je ne suis pas motoriste, hein !
A noter que la sonde lambda est OBLIGATOIRE avec le pot catalytique, car un mélange trop riche pourrait détruire le catalyseur (de l'essence imbrulée viendrai dans le catalyseur).
Sinon, pour la vue arrière, j'avais bien vu le topic avec la photo, j'ai parcouru le forum au moins deux fois depuis quelques mois lol !!! Mais je demandais l'avis des loganistes, car plus d'avis c'est toujours bien. Je ne compte pas mettre de radar de recul, vu qu'il s'agit d'un "bricolage" apparemment...
A noter que j'ai commencé à conduire sur la 405 break de mes parents. Vous me croirez si vous voulez, mais j'ai toujours eu le sentiment d'avoir moins de mal à faire des créneaux avec la 405 break qu'avec ma petite Yaris 3 portes. En effet, la visibilité de la 405 était excellente.

@ Candide : je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'avais acheté ma Yaris neuve en 2004. Yaris, sur laquelle, 7 ans et 100.000km plus tard, j'ai changé un train de pneus et... c'est tout. A l'époque, j'avais pris neuve, car en occasion récente, le prix chatouillait le prix neuf remisé. Cela dit, il y a toujours de bonnes affaires à faire en occasion, je ne dis pas que j'achèterai toujours des voitures neuves. Cela dit, la Dacia est accessible en neuf, et comme je compte la garder au moins 10 ans, la décote de la première année m'inquiète moins.

@ Breton : ton fils ne se plaint pas du manque de régulateur ? Cela dit, il me semble que la MCV est quand même une routière. Certes dans les canons des années 95, mais une routière quand même... Contrairement par exemple à une C3 Picasso ou une Fabia Kombi, qui sont à des prix similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyDim 24 Juil 2011, 06:29

Merci Guillaume pour ces moult explications. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyLun 25 Juil 2011, 04:02

Quand j'ai eu le MCV, mes collègues ont bien rigolé aussi car niveau standing c'était pas le top mais en 1 an, 7 autres Dacia ont fleuri sur le parking !!!
Le radar de recul, je trouve ça utile notamment quand le coffre déborde.
Je pense que rouler en voiture neuve aujourd'hui est plus simple au niveau entretien. ( je roule en leasing, je change de véhicule tout les 2 ans ).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyVen 21 Oct 2011, 08:21

Bon, dernière nouvelle, j'ai RDV mercredi prochain pour essayer la Logan. A mon avis, il va falloir batailler pour pouvoir commander (si tout ce passe bien) la version "essence", car des le téléphone pour le RDV , le garagiste me l'a déconseillé. Sad

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyVen 21 Oct 2011, 10:29

Quels arguments il t'a avancé pour déconseiller la version essence ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyVen 21 Oct 2011, 14:32

Consommation et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyVen 21 Oct 2011, 15:23

D'accord pour la consommation, mais si tu fais peu de kms (moins de 20 000) alors le diésel n'est pas rentable, trop cher à l'entretien et risque de problème supplémentaire à cause du faible kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyVen 21 Oct 2011, 15:40

YALOG a écrit:
D'accord pour la consommation, mais si tu fais peu de kms (moins de 20 000) alors le diésel n'est pas rentable, trop cher à l'entretien et risque de problème supplémentaire à cause du faible kilométrage.

+1
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyVen 21 Oct 2011, 16:08

Ce qui me gène, concernant le diesel, c'est le manque de recul que nous avons sur les nouveaux filtres à particules et leur tenue dans le temps. confused
J'ai la même crainte sur les nouveaux moteur essence 1,2 l 75 cv, ainsi que les turbo-compressés, de même carburant, qui me paraissent bien puissants pour des petites cylindrées. confused
Pas d'idées préconçues, mais à surveiller et laisser ceux qui le désirent, les tester........
.... à suivre. confused

Un autre membre du forum avait remarqué plusieurs ventes de voitures d'occasion, presque neuves, dotées de moteurs avec filtres à particules.
Coïncidence, cette semaine, j'ai fait le même constat.... Suspect
J'ai peut-être été plus attentif que d'habitude, suite à la lecture du post concerné ?????? Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyLun 24 Oct 2011, 11:56

Le dCi 90 qui équipe la Logan (le fameux k9k) est un moteur qui a pas mal de vécu :
conçu à la fin des années 90 pour les petits diesel : le fameux dti 65 des kangoos 1.
Puis passé en common rail sous l'appellation dCi.
Puis gonflé à 110cv
Puis fappé
Puis doté d'un stop n start, pompe à huile variable et renommé en Energy 110

Bref, ce bloc a plus que vécu, il serait temps que Renault reparte de zéro pour ressortir un bloc potable pour les petites puissances mazout. Comme ils l'on fait pour le nouveau Energy 130 ou le TCE115.

C'est pour cela que je prendrais la Logan en essence. Cela dit, je ne suis pas un intégriste de l'essence non plus !
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyLun 24 Oct 2011, 12:22

Après, chacun voit en rapport avec son porte-monnaie ou ses connaissances dans ce domaine, mon faible kilométrage à l'année ne rend pas rentable un diesel pour moi.

Mais je n'ai rien contre ceux qui préfèrent un diesel, même à faible km parcourue, j'en connais dans mon entourage Very Happy et je connais aussi les problèmes qu'ils rencontrent. pale
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyLun 24 Oct 2011, 12:37

Surtout avec le FAP (qui est une grosse merde selon moi, mais cocorico, c'est une invention française). Freiner les gaz d'échappement n'est jamais bon pour un moteur, qu'il soit diesel ou essence !

Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyLun 24 Oct 2011, 12:40

FAP = grosse pollution en une fois, alors que avant, on pollue tout le temps mais à petit dose.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyLun 24 Oct 2011, 12:48

D'ailleurs, apparemment le FAP est hors garantie... Un problème du à la non génération du FAP ? C'est pour votre pomme.

http://www.golfgtdpassion.com/t1823-le-fap-article-tire-de-l-automobile-magazine-n778-mars-2011
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? EmptyLun 24 Oct 2011, 14:37

guillaume a écrit:
Surtout avec le FAP (qui est une grosse merde selon moi, mais cocorico, c'est une invention française). Freiner les gaz d'échappement n'est jamais bon pour un moteur, qu'il soit diesel ou essence !

En fait, je crois que la méthode de mesure de puissance doit se faire à échappement libre. Shocked

Ce qui expliquerait que pour avoir une puissance moteur identique en sortie d'arbre, lorsque l'on est en configuration"moteur installé sur la voiture", il soit nécessaire d'avoir un moteur qui développe 5cv de plus en échappement libre. confused

En résumé, le FAP "absorbe" 5 cv, pour faire simple.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prez] Guillaume, futur loganiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur Loganiste :?:
» Futur loganiste.
» Futur Loganiste ?!?
» Futur Loganiste.
» Haydora futur Loganiste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: