Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Prez] Guillaume, futur loganiste ?

Aller en bas 
+7
BRETON22
Francis
Aschen
HCM
candide
DEETRAX
guillaume
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011, 11:50

Bon, j'ai RDV ce soir pour essayer une MCV (la version Mazout, car bien sur pas d'essence exposée). Je vous tiendrais au courant de cet essai et de mes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 11:31

Coucou les amis !

Enfin !!! Hier, j'ai été essayer la Logan dans un garage Renault. Le commercial était un peu en retard, car les clients précédents qui s'étaient pointés à l'improviste signaient un bon d'achat... de Logan MCV ! Smile

Du coup, pour ne pas nous faire patienter, il nous a passé les clés du modèle d'essai, et nous a laissé l'essayer directement. Smile

C'était un modèle Black Line 2 dCi 90.

Voici mes impressions.

Déjà, en montant, 2 suprises :
1/ La finition est loin d'être dé-gueux, ils ont fait des progrès depuis le premier MCV ! Je trouve même la finition meilleure que sur le Kangoo que j'ai été voir !
2/ Le modèle que l'on a essayé est un 7 places. Et bien, j'ai trouvé la visibilité bien meilleure que ce que je pensais ! Seule la petite partie sous les portes arrières n'est pas visible, il faudra donc faire gaffe aux plots et autres surprises de la chaussée. Smile

Impression au volant : on est assit très droit, un peu comme dans un monospace ou un utilitaire. C'est sympa. Les sièges sont durs (normal, le véhicule est récent), mais très agréables. On a de la place pour les jambes, ma copine est enchantée de pouvoir allonger confortablement les siennes en reculant son siège. Pour moi, le gabarit est le meilleur qu'il puisse exister en terme de rapport taille intérieure/taille extérieure !

Hop, moteur. Le clac clac habituel du mazout. Un peu mal insonorisé je trouve, mais rien de bloquant. Il faut bien justifier que la Dacia soit moins cher que tout ce qui roule actuellement. Smile

Essai : la voiture est souple, même si je ne suis pas un fana du gasoil. La direction est un peu dure à mon gout, mais peut-être est-ce différent sur les versions essence ? J'ai fait un essai de créneau, ça se passe bien. Les rétros sont super. Sur rocade à 90 (enfin rocade bien encombrée à Nantes hier), ça roule bien, les accélérations son OK, le bruit pas excessif. Et l'on a l'impression d'être dans un véhicule routier. Impression que je n'ai pas dans une Fabia Kombi par exemple. Bref, je suis enchanté, c'est cette Dacia qu'il me faut.

Reste un problème : essence ou diesel ? Ceux qui m'auront suivi, savent que je préfère largement le modèle essence pour la fiabilité et la simplicité du moteur (4KM). De plus, il est un peu plus puissant que le modèle essence. Mais le dCi 90 est vraiment économique. En faisant une simulation avec les prix actuels du carburant, j'arrive quand même à 10 000 € de différence pour le poste carburant sur 10 ans ! Ce qui veux dire que même en provisionnant un FAP (1 000€), une injection ou un turbo (2 000€), le dCi est toujours largement gagnant. Sad

Donc je réfléchis. Des que j'aurais tranché, je signerai l'un des deux devis en ma possession !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:40

10 000 € de plus en carburant sur 10 ans, ce qui fait 1 000 par an.

Mon budget carburant de 2010 = 1 505,44 €. Pour kilomètres parcourus = 16 125 k.

Je pense que si tu arrives à 1 000 € de différence, c'est que tu dois parcourir énormément de kilomètres, donc je ne comprends pas pourquoi tu te casses la tête dans ton choix de motorisation... Le diesel s'impose de lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 07:15

Non, je fais de Dix à 15000km.

Mais si je calcule "grosse maille" avec les prix d'aujourd'hui et la conso mixte indiquée :
- 15000 gazoil me revient à environ 4.2l/100 (le dCI90 est vraiment économique) *1.3€/l 15000/100 soit 819€
- 15000 essence (je ne fais pas le pari du E85 en cours d'abandon) : 7.1l/100 *1.5€/l * 15000/100 = 1597.5

Donc on a à peu pres 1600-800 : 800 de différence annuelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:35

En attendant, le prix du 90cv arrive à 15000€ avec toutes les options que je veux.

90cv, ça commence à faire légér pour faire de l'autoroute, j'ai peur de fatiguer au niveau du bruit.

Dacia ne fait pas de reprise de notre vieille Opel Corsa B.

En attendant, SKODA fait une reprise de 1500€ pour une prime à la casse maison, et en plus, brade l'octavia à 20% sur les sites de mandataires.

Ce qui signifie, que pour 18000€, je peux avoir une Skoda Octavia finition ambiance (avec régul, vitres arrières elec, radar de recul, accoudoir, super système audio...) avec un moteur essence TSI122 (qui consomme environ 6l en cycle mixte) doté d'une boite 6 bien adaptée à l'autoroute.

Du coup retour à la case départ, j'hésite Sad D'autant qu'avec la Logan 1.6 16v, l'économie du moteur TSI permettrai de l'amortir en 5 ans environ. Et le confort n'est quand même pas le même dans les 2 voitures, même si j'ai bien apprécié la Logan.


Dernière édition par guillaume le Ven 28 Oct 2011, 09:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:37

Pas simple, en effet. scratch
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 10:42

A voir également le coût de la maintenance, généralement les marques étrangères ont tendance à avoir la main lourde là dessus. confused
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 10:54

candide a écrit:
A voir également le coût de la maintenance, généralement les marques étrangères ont tendance à avoir la main lourde là dessus. confused

Voila, cela est le point important si tu comptes en plus, garder ton véhicule quelques années, personnellement, je compte bien profiter d'organes Renault en casse, quant arrivera les pannes liées à l'usure naturelle de la voiture ( alternateur, démarreur , par ex. ).

D'autant plus, que ton calcul, Guillaume, tu prends en compte le prix du gasoil au tarif d'aujourd'hui, et l'écart avec le SP se réduit de mois en mois, puis, le soucis de la fiabilité du FAP sur dCi, et vu ton kilométrage annuel... puis 4.2 de consommation c'est vraiment un extrême minima. Dans certaines conditions ( éco-conduite entre autres ) , je tablerai plus sur une moyenne réelle autour de 5.0 L ...

Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 11:45

Oui, mais j'ai fait aussi le calcul en partant des consommations moyennes observées sur spritmonitor, et c'est encore pire Sad La Logan essence consomme vers 8l en conduite normale. On est toujours sur une différence de environ 2.5-3 litres, c'est ça qui plombe la facture, pas le différentiel de prix Sad



Bon, je cogite toujours.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 12:00

Il y a aussi la prime d'assurance omnium complète qui change beaucoup entre 15.000 et 18.000, car même si tu ne payes que + - 15.000 pour la Skoda avec la remise/reprise, ta prime sera calculée sur les 18.000 et non sur ton prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 12:05

J'ai un MCV 1.6 90CV, si je compare avec un diesel il est évident que je suis hors concours :
j'ai une consommation urbaine qui oscille entre 9.2L et 10.2L, je conçois que c'est énorme d'autant que mon moteur n'est pas compatible avec le bioéthanol.

Mais mon kilométrage annuel est à peine 10 000 km. Je fais un plein d'essence environ tout les mois voir un mois et demi, c'est vrai que ça me coute aux environs de 70€ au tarif actuel de 1.48€ le litre de SP95.

Je n'ai pas fais de state, mais je suis du genre à garder une voiture plus de 10 ans et là je gagnes sur l'entretien du véhicule,

mais bon, c'est juste mon avis en fonction de la façon dont je vis.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 12:53

Bon, j'ai refait mon calcul. Pour capillotracter, j'ai imaginé une Logan dCi 110 (qui n'existe pas), pour comparer aux 105cv du k4m. J'ai pris les consommations d'une Clio 3 110 qui sont de environ 5 l/100.
En effet, je comparais deux moteurs qui n'ont pas la même puissance ni le même agrément (même si le 90 est loin d'être minable).

J'ai mis 7.5 pour la consommation de la Logan, pour être entre les données constructeurs et les données spritmonitor.

Je suis à un peu moins de 6 000 € de delta sur 10 ans. Je n'ai plus qu'à demander des devis d'assurance pour voir s'il y a une grosse différence Ess.Diesel.

Pour résumer ma situation, je prendrais soit la Logan 1.6 16v ou une autre voiture, mais la Logan 90 m'intéresse moins à cause de l'autoroute pour aller dans ma famille 1x/2mois. Pour une voiture familiale, 100 cv est ma limite psychologique !

PS : Oubliez les chiffres annoncés plus haut, j'avais une erreur dans mon tableau. La différence essence Diesel sur un an est environ de 500 € comme l'a dit Francis.
Revenir en haut Aller en bas
lad
Auto-école
Auto-école
lad


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/10/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 13:06

Ne pas faire le pari de l'E85 me parait une bonne idée, car en effet vu les temps qui courent, ça risque de disparaître.

Par contre, il s'agit d'une volonté politique pour placer les véhicules électriques à la place. Et une volonté politique, ça peut changer. L'ethanol nouvelle génération est en cours de validation (création d'un prototype d'usine ce mois-ci). Si le procédé fonctionne, l'éthanol aura de beaux jours devant lui puisqu'il n'aura pas les inconvénients qu'on lui trouve actuellement.

Tout cela pour dire que faire des plans et des prévisions sur 10 ans avec autant d'incertitudes, c'est un peu un coup de poker. Le seul conseil qui est peut-être valable c'est de prendre le moteur qui consomme le moins si on se moque de la pollution. Le prix du carburant ne va cesser d'augmenter, donc plus il augmente, plus on aura fait le bon choix en prenant le moteur le plus sobre.

(Je donne cet avis qui est contraire au choix que j'ai fait, car mon choix a été fait par conviction et non par souci d'économie)



Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 13:16

Oui je suis d'accord. Mais le moteur qui consomme le moins pour la MCV est un petit 90cv, genre de puissance que d'habitude on trouve dans des clios ou des C3. C'est ça qui m'emebete un peu, car je fais parfois de la route le WE pour aller dans la famille.

Actuellement j'ai une Yaris 3portes de 68cv. Ramenée à son poids (950kg), ça fait du 15kg/cv.

Une Logan 90, c'est 14.4, soit à peine mieux. Et quand je ferais les trajets, je serai plus chargé qu'avec la Yaris, donc j'ai peur de me retrouver dans une situation proche d'aujourd'hui, le coffre en plus.

La Logan 105 est à 12k/cv, ce qui est correct pour espérer faire un peu de route.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 13:21

lad a écrit:

Tout cela pour dire que faire des plans et des prévisions sur 10 ans avec autant d'incertitudes, c'est un peu un coup de poker. Le seul conseil qui est peut-être valable c'est de prendre le moteur qui consomme le moins si on se moque de la pollution. Le prix du carburant ne va cesser d'augmenter, donc plus il augmente, plus on aura fait le bon choix en prenant le moteur le plus sobre.



J'ai fait une simulation "Armaggedon", en comptant un litre de super qui prend 3%/an. J'ai fait suivre le litre de gazole 15 centimes en dessous. On arrive au litre d'essence à 1.80 en 2022...

Ca ne fait qu'une différence de 400€ par rapport à ma simu ou les prix n'augmentent pas. Ca reste acceptable!
Revenir en haut Aller en bas
lad
Auto-école
Auto-école
lad


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/10/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 13:33

D'après ce que j'ai trouvé sur un site (je suis trop récent sur le site, je suis interdit de poster le lien, mais ça parle de france et d'inflation, le tout relié par un tiret), il faut plutôt prendre 4% d'augmentation, mais ça ne doit pas changer tant que cela le résultat final.

Par contre, le pétrole étant de plus en plus rare et donc de plus en plus cher à exploiter, rien ne nous dit que l'augmentation ne va pas s'accélérer. Essaie de voir avec une augmentation de 5 ou 6%, juste pour avoir une idée.

Dans ton cas, je pense que tu as besoin des avis de ceux qui ont le moteur DCI 90 cv pour savoir s'il te suffirait ou si tu dois prendre le 105 cv. Le choix d'une voiture et de sa motorisation ne se fait pas juste en faisant des calculs, il faut aussi se sentir bien au volant. Si le moteur est trop poussif pour circuler de manière fluide quand on est bien chargé, je pense que ça vaut le coup de payer un peu plus cher Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 13:45

Justement, je l'ai essayé (voir ci dessus), et je pense que ce moteur est assez bon pour faire du 90, mais risque de montrer rapidement ses limites à 130. Cepandant, il est coupleux!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 14:35

Je ne comprends pas ce que tu reproches au 90 cv du dCi.
Je n'ai pas ce moteur, ne le connais pas, mais je me souviens avoir eu une Xantia TD 90 et un Picasso HDi 90 avec lesquels j'ai fait pas mal de route, j'ai jamais senti qu'ils étaient à la peine, poussif.
Et si ça se trouve, le MCV est moins lourd qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 08:58

Bon, après moult tergiversations, dialogue avec mon entourage, surf... si je prend la MCV, ça sera la dCi 90.

Reste à voir les Skoda Octavia, fortement remisées actuellement (fin d'année + gamme vieillissante). Je vais l'essayer cet après midi. Par contre, l'Octavia, je la prendrai avec le super moteur TSI 122 qui ne consomme qu'un litre de plus qu'un diesel équivalent et qui est encensé par la presse.

C'est la dernière concurrente potentielle de la MCV. Donc si la Skoda reste trop chère ou qu'elle ne nous plait pas, ou qu'elle ne fait pas le poids face à la MCV je signerai le bon de commande de la MCV la semaine prochaine.

Le devis est prêt, ça serait une Logan dCi 90 Black Line II avec peinture rouge métallisée, capucine, vitre AR électrique, accoudoir, tapis de sol, filet de fond de coffre, et peut-être attelage. Le garage nous ferai kdo des frais de mise en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 18:04

Un avis personnel : Very Happy

A) L'accoudoir, est intéressant si tu manques de rangements, il l'est aussi si tu fais pas mal d'autoroute.
Au chapitre des inconvénients, il gène un peu pour actionner et désactionner le frein à main. Très légère gène au coude lors des passages de vitesses pour les personnes de grand gabarit lorsqu'il est relevé. Même constat pour déverrouiller les ceintures de sécurité.
B) Quant aux vitres électriques, personnellement la seule que je juge indispensable c'est celle de la portière avant droite (donc les deux avants puisqu'elles sont vendues ensemble lol! ). Il est très souvent utile de pouvoir l'actionner depuis la place du conducteur.
Pour toutes les autres places c'est à y réfléchir en deux fois.

Ceci n'est qu'une opinion, c'est à toi de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celafi
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Celafi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/09/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011, 22:09

J'ai acquis récemment un dCi 90 que je trouve très très correct.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire chargée. Cependant, ça tient la route, ça répond bien...


Par contre, par rapport à ton test en concession, que j'ai trouvé bien détailler, saurais-tu me dire comment tu as senti la boîte à vitesse ??

Je quitte un Kangoo, et je trouve que la boîte à vitesse "frotte" un peu. C'est peut-être propre à mon véhicule, ou plus général ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 08:27

Bonjour les amis,

Malheureusement, après de longs mois de tergiversation, nous n'avons pas choisi une Logan MCV. En effet, l'utilisation que nous ferons de notre voiture étant essentiellement routière avec de l'autoroute, nous trouvions que la MCV était un peu faiblarde de ce coté.

Attention, ce n'est pas une critique gratuite, car la Logan est pour moi un très bon compromis, et une très bonne voiture. Simplement, nous avons trouvé une autre voiture qui correspond plus à notre attente : une Mégane Estate.

Nous perdrons au niveau coffre + places arrières (et au niveau thunes) , mais nous gagnons un agrément routier qui nous satisfait, et un bon son car nous avons choisi une finition Bose. Smile

Je tenais à remercier ce forum et tous ses membres pour la bonne ambiance qui y règne, les renseignements précis, et en particulier son administrateur, Francis qui fait un très bon boulot pour y maintenir une bonne ambiance. Merci aussi pour ses infos super précises sur ses consommations. Smile

Pour les curieux, vous pourrez lire la suite de mes aventures (même pseudo) sur le forum concurrent : http://www.megane3.fr/ Smile

Bonne continuation à tous, et plein de bonheur avec cette sympathique et fidèle MCV !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 08:41

Merci beaucoup de nous donner des nouvelles. C'est une Mégane neuve que tu as acheté ? Si c'est pas trop indiscret, on peut savoir la somme que tu as inverti ?
En tous cas, très bonne route avec !
Merci pour tes compliments, et si tu veux, tu peux poster des photos de ta nouvelles monture, je pense que comme moi, les autres aimeraient la voir.

Au plaisir de te lire.


Dernière édition par Francis le Lun 12 Déc 2011, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 12:33

cheers Salut, et bonne route avec ton nouveau carrosse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 12:55

Salut Guillaume,

Tu as fini par dénicher la voiture qui n'apparaissait pas dans ton listing de départ ( page 1 ) .

Je ne t'ai pas retrouvé sur le forum " cousin " dédié Mégane, tu as donc réussi à rentrer dans ton budget de 20 K Question

Et comme dit Francis, n'hésite pas a nous la présenter ici, cela nous donnera une idée pour un comparo Cool

A bientôt. conduire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Prez] Guillaume, futur loganiste ?   [Prez] Guillaume, futur loganiste ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Prez] Guillaume, futur loganiste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur Loganiste :?:
» Futur loganiste.
» Futur Loganiste ?!?
» Futur Loganiste.
» Haydora futur Loganiste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: