Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Différences banquettes 3 rang.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Différences banquettes 3 rang. Empty
MessageSujet: Différences banquettes 3 rang.   Différences banquettes 3 rang. EmptyMer 07 Sep 2011, 14:05

Quelles différences entre les banquettes de 3ème rang sur les versions Lauréate (haut de gamme) et Ambiance (entrée de gamme) ? Selon Dacia Belgique.

Il s'agit d'une demande de conseil avant achat.

A première vue, la seule différence est de pouvoir rabattre une des deux places sur la version haut de gamme. Pour les propriétaires, est-ce vraiment utile à l'usage ?

Est-ce que les deux types de banquettes peuvent se plier de la même façon contre le rang 2, en cas de non utilisation des places 6 et 7 ?

Est-ce que les deux types de banquettes peuvent être complètement retirées, en cas de non utilisation des places 6 et 7 ? Je crois avoir lu quelque part que la banquette de rang 3 ne pèse que 16 kg et est facile à retirer. Est-ce vrai dans les deux versions ?

Et un peu hors sujet mais dans le contexte du match "haut" contre "entrée" de gamme, à part la 3ème banquette, quels sont les éléments, à l'usage, qui vous font apprécier la version plus complète ?

Par exemple le rangement capucine. L'avez-vous regretté lors d'un long voyage en famille ou au contraire, vous a-t-elle gêné lors d'un déménagement ou de l'achat de meubles suédois en kit, ou pour rentrer un vélo d'adulte ?

Y a-t-il une prise 12v dans le coffre ? Si oui, dans les deux versions ?

En ce qui me concerne, la banquette 3 est l'élément déterminant (pour le moment) dans mon processus de décision.

Au passage, pour un premier post, merci pour les photos et les messages très intéressants que j'ai parcouru brièvement.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Différences banquettes 3 rang. Empty
MessageSujet: Re: Différences banquettes 3 rang.   Différences banquettes 3 rang. EmptyMer 07 Sep 2011, 17:19

Bonsoir Mikalo.

Alors, en fait, ce qui diffère par rapport au choix de finition, est que seul le dossier est fractionnable 1/2, 1/2 sur le rang 3, sur les versions Lauréate et Prestige.

Et à l'usage, je dirai que c'est vraiment un plus, et même dommage que la partie " assise" ne soit pas fractionnable sur aucune version, puisque au maxi, nous voyageons à 6 à bord du MCV. Sad

Pour le reste, rein ne change, mise en "portefeuille" possible.

Retrait total de cette banquette, quel que soit la version.

La Capucine, très bien, l'ayant de surcroit montée moi-même.

Par contre, pas de prise 12V disponible à l'arrière du MCV, mais c'est faisable d'en déporter 1 ou 2, et se repiquant sur le faisceau électrique disponible sur la console centrale ou celle d'origine se trouve déjà.



Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Différences banquettes 3 rang. Empty
MessageSujet: Re: Différences banquettes 3 rang.   Différences banquettes 3 rang. EmptyLun 12 Sep 2011, 08:19

DEETRAX a écrit:
Alors, en fait, ce qui diffère par rapport au choix de finition, est que seul le dossier est fractionnable 1/2, 1/2 sur le rang 3, sur les versions Lauréate et Prestige.

Et à l'usage, je dirai que c'est vraiment un plus, et même dommage que la partie " assise" ne soit pas fractionnable sur aucune version, puisque au maxi, nous voyageons à 6 à bord du MCV.

Pourrais-tu m'en dire davantage sur le "plus" de pouvoir fractionner la troisième banquette ?

J'ai vu un modèle de banquette "entière" ce week-end dans un show room. Le coffre m'a paru plus petit que sur les photos (avec la 3è banquette). Mais je ne visualise pas comment tirer parti du basculement du dossier seul de la 7è place.

Est-ce que l'on peut supprimer le siège basculant de la deuxième rangée pour ne garder que 6 places assises ?


Dernière édition par mikalo1616 le Lun 12 Sep 2011, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Différences banquettes 3 rang. Empty
MessageSujet: Re: Différences banquettes 3 rang.   Différences banquettes 3 rang. EmptyLun 12 Sep 2011, 14:47

As-tu parcouru ce topic : http://www.forumloganmcv.com/t48-les-places-6-et-7?highlight=places+6+et+7

Il y a pas mal de réponses à tes questions...

Pour la capucine, c'est extra, et jamais elle ne m'a gênée, même pour amené un canapé en bois à la déchèterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Différences banquettes 3 rang. Empty
MessageSujet: Re: Différences banquettes 3 rang.   Différences banquettes 3 rang. EmptyLun 12 Sep 2011, 15:01

Merci pour le retour de "vécu" sur la capucine.
Oui, j'ai parcouru le topic dont tu as mis le lien. Merci, très intéressant.
Mais cela ne répond pas à la question de pouvoir la laisser en 6 places. D'ailleurs, j'ai vu un autocollant sur son dossier qui déconseille de rouler avec des passagers en places 6 et 7 et le siège pliable rabattu contre le dossier du passager avant.
C'est un détail me direz-vous.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Différences banquettes 3 rang. Empty
MessageSujet: Re: Différences banquettes 3 rang.   Différences banquettes 3 rang. EmptyLun 12 Sep 2011, 15:31

Francis a écrit:
7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Regrettes-tu l'absence de climatisation? Est-ce un avantage (mis à part le prix) ?
Eté sunny hiver santa

Comment arrives-tu à concilier le cache-bagage et la troisième banquette. Question D'après ce que j'ai vu au show-room, il faut retirer les places 6 et 7 pour utiliser le cache-bagage.

J'ai lu les topics sur l'accoudoir central, dont un qui avait été doté après coup d'un allume cigare. Pas mal comme option, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Différences banquettes 3 rang. Empty
MessageSujet: Re: Différences banquettes 3 rang.   Différences banquettes 3 rang. EmptyLun 12 Sep 2011, 16:00

mikalo1616 a écrit:
Merci pour le retour de "vécu" sur la capucine.
Oui, j'ai parcouru le topic dont tu as mis le lien. Merci, très intéressant.
Mais cela ne répond pas à la question de pouvoir la laisser en 6 places. D'ailleurs, j'ai vu un autocollant sur son dossier qui déconseille de rouler avec des passagers en places 6 et 7 et le siège pliable rabattu contre le dossier du passager avant.
C'est un détail me direz-vous.

Effectivement, il est déconseillé pour la simple raison que si le rang 2 plié en portefeuille , se redéploie suite a une forte accélération, puisque pas de blocage/verrouillage possible en mode "portefeuille" , les passagers rang 3 risquent pour leurs jambes Wink

Sinon, pour en revenir au rang 3 ( donc 6 et7 ), seule la partie dossier se replie sur l'assise ( avec possibilité de mise en portefeuile sur dossier rang 2 ) , indépendement ou pas , en fonction du niveau de finition , soit tout le dossier , soit dossier 6 , soit dossier 7 , ou les 2 en meme temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences banquettes 3 rang. Empty
MessageSujet: Re: Différences banquettes 3 rang.   Différences banquettes 3 rang. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences banquettes 3 rang.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage siège 2° rang
» Banquette deuxième rang.
» Sièges 2ème rang amovibles.
» A vendre Banquette 3eme rang
» Astuces sur nos MCV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: L’intérieur.-
Sauter vers: