AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dacia teste en Italie la vente de voitures sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6824
Age : 52
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Dacia teste en Italie la vente de voitures sur internet   Mar 13 Sep - 6:04

Lu sur la toile

(Belga) Le constructeur automobile Dacia, filiale du français Renault, va tester en Italie la vente de voitures sur internet à partir de jeudi, une première qui pourrait être ensuite étendue à d'autres pays européens, a indiqué mardi une porte-parole à l'AFP.
Jusqu'à présent, les clients pouvaient trouver des renseignements sur le site du constructeur et configurer leur véhicule, mais pas l'acheter directement via internet. A présent, "en une quinzaine de clics, ils pourront finaliser la transaction", explique Steve Norman, directeur marketing monde du groupe Renault. Le client devra alors verser un acompte de 500 euros, donner les renseignements nécessaires à l'établissement de la carte grise et choisir la concession où il viendra retirer son véhicule et payer le solde. Les prix pratiqués seront les mêmes que ceux en concession. Dans un premier temps, seuls deux modèles seront proposés sur le site internet italien du constructeur à bas coûts, une série limitée essence de la berline Sandero et une autre série limitée diesel, a expliqué la porte-parole. Le groupe automobile va tester ce dispositif pendant six à douze mois en Italie, avant de l'étendre éventuellement à d'autres pays. Il n'est pas question en revanche pour l'instant de proposer un service équivalent pour des véhicules de la marque Renault. (PVO)

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/economie/article/804876/dacia-teste-italie-vente-voitures-sur-internet?new_lang=fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candide
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4176
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Dacia teste en Italie la vente de voitures sur internet   Mar 13 Sep - 9:21

Bonjour,
Ben,...vu l'empressement des vendeurs de concessions à accompagner les clients Dacia, autant commander par internet.
Et, pourquoi pas, confier la vente des Dacia aux garagistes, qui encaisseraient la commission du concessionnaire+celle du vendeur+l'aumone qu'ils perçoivent actuellement. Ce qui leur apporterait, enfin, un revenu raisonnable sur la vente de ces véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6824
Age : 52
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Dacia teste en Italie la vente de voitures sur internet   Ven 16 Sep - 5:52

...

Acheter sa Dacia en ligne sur Dacia Store

Fidèle à ses valeurs de simplicité de fiabilité et de rapport qualité/prix pertinent, Dacia fait à nouveau parler de lui en proposant, dès ce 15 septembre, des véhicules de la gamme Dacia à la vente sur Internet.
Acheter sa Dacia en ligne sur Dacia Store L'Italie a été choisie pour lancer Dacia Store car c'est un marché qui offre de belles opportunités dans le domaine de la vente en ligne avec une population très "connectée" et ouverte au processus d'achat "online". Les Dacia se vendent très bien en Italie: à fin juillet, la marque franco-roumaine y réalise 2,1% de part de marché à particuliers. Grâce à une procédure d'achat "full online", y compris la signature du contrat en ligne, le client internaute peut directement acheter son véhicule sur le Net et payer un acompte, le tout en désignant le concessionnaire de son choix. C'est le concessionnaire choisi comme lieu de livraison qui reçoit par courriel toutes les informations renseignées sur le site, et qui réceptionne le bon de commande et les pièces justificatives. Il réalise également la livraison et la mise en main de la voiture au client et reçoit le paiement final. C'est également le réseau qui assure l'entretien des véhicules. Deux séries limitées uniquement vendues sur Internet seront proposées sur le Dacia Store, la Dacia Sandero Ambiance Online essence 1.2l 75 ch et la Dacia Sandero Stepway diesel Online 1.5 dCi 90 ch FAP. Si l'Italie a été choisie pour inaugurer le Dacia Store, le constructeur précise que cette formule pourrait, dans le futur, être étendue à d'autres marchés. (Belga)

http://www.dacia.it/dacia-store/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dacia teste en Italie la vente de voitures sur internet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dacia teste en Italie la vente de voitures sur internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dacia teste en Italie la vente de voitures sur internet
» [Actualité] La vente de voitures sur internet
» GT junior Réplica GTA 1300 / 2 litres Genevois
» Classement de 150 types de voitures suivant test-achat (belg
» vente de ma 100HP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: