Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Musique pour places 6 et 7.

Aller en bas 
+3
loganstyle
YALOG
mikalo1616
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyMar 13 Sep 2011, 21:42

Quel est l'expérience des passagers 6 et 7 par rapport à la musique diffusée par la radio de bord ?

Si j'ai bien compris, sur la Lauréate, il y a des haut-parleurs dans les portes avant et arrière (latérales) mais pas dans les portes du coffre. Est-ce que le volume du son est trop faible à l'arrière ou inversement trop fort à l'avant pour que ceux de tout derrière entendent sur le MCV 7 places ?

Avez-vous des alternatives ?
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyMer 14 Sep 2011, 05:38

Sauf si ça a changé, mais les HP arrière sur une Lauréate était en option (année 2009).
Revenir en haut Aller en bas
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyMer 14 Sep 2011, 12:08

Pour une 7 places, il y a les porte gobelet dans le coffre qui peuvent servir à accueillir des hp, certes petits mais toujours mieux que rien, je pense que des 10 en 2 voies doivent passer, à vérifier ou à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyMer 14 Sep 2011, 18:45

loganstyle a écrit:
Pour une 7 places, il y a les porte gobelet dans le coffre qui peuvent servir à accueillir des hp, certes petits mais toujours mieux que rien, je pense que des 10 en 2 voies doivent passer, à vérifier ou à confirmer.

Bonne idée ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 05 Déc 2011, 07:26

Alors, quelqu'un a fait cette installation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 05 Déc 2011, 19:49

Francis a écrit:
Alors, quelqu'un a fait cette installation ?

Sur la "Prestige" il y a 1 H.P. par portière. Sur l'auto-radio fourni d'origine ( Blaupunkt avec lecteur CD ) , il y a un réglage du rapport de puissance entre les H.P. avant et arrière.

En dosant convenablement celui-ci , les passagers du rang 3 profitent de la musique sans assourdir le conducteur.

Je l'ai constaté sur mon MCV TPMR, le passager en fauteuil est sonorisé sans qu'il soit nécessaire d'ajouter de H.P.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 05 Déc 2011, 20:09

Pour ceux qui voudraient ajouter des H.P. pour les passagers du 3 ème rang.

Non seulement il faudra résoudre les problèmes mécaniques (diamètre, profondeur, et tout et tout ou placer des petites enceintes ? )

Mais il faudra tenir compte du respect des impédances.

Généralement, les H.P. de voiture ont une impédance de 8 Ohms.

Or, si on ajoute des H.P. pour le troisième rang, il faudra changer 2 H.P. d'origine placés dans un couple de portières.

Si on souhaite faire cette transformation sur les H.P. des portières arrières par exemple, il faudra remplacer ces derniers par des H.P. 4 Ohms, ajouter des enceintes 4 Ohms pour le troisième rang, puis connecter les 2 H.P. de gauche en série ( pour obtenir 4 + 4 = 8 Ohms ) et faire la même chose à Droite.

Ceci, pour ne pas prendre le risque d'endommager les amplis B.F. de l'auto-radio.

Wink Pas impossible donc, mais un peu chi..t

conduire
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyJeu 19 Juil 2012, 15:31

A l'usage, il semble en effet que les places arrières n'entendent pas bien l'autoradio.

Plusieurs solutions sont à envisager, y compris des solutions de type iPod + enceintes USB et recharge via la prise 12v du coffre quoique cette perte de contrôle du choix musical et du volume m'inquiète un peu.

Merci Candide de signaler que l'installation de haut parleurs à l'arrière n'est pas si facile.

Je suis intéressé par vos conseils techniques et votre vécu familial...
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 14:33

La qualité du son à l'avant est médiocre, même avec les 4 HP. Pourtant je ne suis pas très difficile en matière d'HiFi. D'après vous d'où vient la faiblesse de qualité ? De l'appareil lui-même ou des 4 haut-parleurs ? Le modèle du lecteur est assez sophistiqué avec lecteur CD MP3, prise USB et aux, Bluetooth. J'imagine que ce sont les HP qui sont médiocres.

Evidemment, dans le silence de la Prius et avec 6 HP, c'était beaucoup mieux. Je n'en demande pas tant à une voiture à moitié prix dont je suis très satisfait. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 14:43

T'es-tu assuré de la concordance, entre l'impédance de sortie pour h.p. de ton auto-radio, et celle des h.p. installés sur ta voiture ?

(symbole oméga majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 14:45

C'est le montage d'origine prévu dans l'option "clim + radio MP3".
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 14:50

Si j'ai bien compris, c'est un auto-radio qui était installé dans une Prius, que tu as démonté et réinstallé dans une Logan ?

Ou est-ce une installation commandée en même temps que la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 14:59

C'est le montage d'origine DACIA sur la version Lauréate avec l'option "clim + radio MP3".

J'ai revendu la Prius et son autoradio avec.

Ce que je voulais dire, c'est que la qualité du son est tellement moins bonne sur la Logan comparé à la Prius. Ce n'est pas très grave. Mais ils ont mis un autoradio assez sophistiqué avec lecteur CD MP3, prise USB et aux, Bluetooth, commande au volant. C'est dommage de mettre des haut-parleurs de mauvaise qualité. Dans la mesure où le problème se situe bien là.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 16:20

Dans ce cas, je suis un peu surpris.Shocked Ma voiture est équipée d'un banal Blaupunkt, et le son est fort acceptable. Bien sûr, ce n'est pas du B & O, mais amplement suffisant pour un usage en automobile.Musique pour places 6 et 7. 364988687
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 16:35

Pour du Rock ou de la Pop, ça va encore, mais déjà pour une chanson à la guitare sèche, c'est très juste, on entend la voix mais pas l'instrument.

En musique classique, c'est le massacre alors que sur la Prius je découvrais de nouvelles phrases musicales. Et pourtant, je ne suis vraiment pas un "amateur" musical.

Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 16:38

Peut-être dû à la qualité de la radio ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 16:42

Les H.P. d'origine sont en carton, du moins sur mon MCV, j'ai bien fait de les changer par des Sony.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 18:30

Francis a écrit:
Les H.P. d'origine sont en carton, du moins sur mon MCV, j'ai bien fait de les changer par des Sony.
Pendant des dizaines d’années, les cônes de hauts parleurs étaient en "carton", et cela donnait d'excellents résultats. Cool
L'avantage des cônes en matériau de synthèse concerne surtout la fiabilité et la longévité. En effet, une déformation du cône en carton provoque un "talonnage" qui cause des forts crachements très désagréables.
On arrivait, parfois, à réparer ces défauts, en intercalant provisoirement des morceaux de cartes de visites dans l'entrefer de l'aimant, pour recentrer le cône, et mouillant fortement le bord ( suspension )...... parfois, on y parvenait. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 18:39

Quelques dessins concernant les H.P., trouvés sur le net :

Musique pour places 6 et 7. Images10
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 18:40

Musique pour places 6 et 7. Images11
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 18:41

Musique pour places 6 et 7. Images12
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 18:42

Musique pour places 6 et 7. Images13
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyLun 17 Sep 2012, 18:43

Musique pour places 6 et 7. Images14
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyMar 18 Sep 2012, 07:07

Francis a écrit:
Les H.P. d'origine sont en carton, du moins sur mon MCV, j'ai bien fait de les changer par des Sony.
Il faut compter quel type de budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. EmptyMar 18 Sep 2012, 14:48

Ici, à 39 € : http://www.roady.fr/equipement-auto/haut-parleur/haut-parleur-sony-xsf1337se-3v-13cm-160w

Il me semble que c'est bien du 13cm, à vérifier donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





Musique pour places 6 et 7. Empty
MessageSujet: Re: Musique pour places 6 et 7.   Musique pour places 6 et 7. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique pour places 6 et 7.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Publicité pour le MCV 7 places
» Encore indécis pour un MCV 7 places.
» Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!
» Parlons musique...
» Station de musique par internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: L’intérieur.-
Sauter vers: