Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Livraison un jour ?

Aller en bas 
+3
candide
YALOG
gana
7 participants
AuteurMessage
gana
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Vichy 03
Date d'inscription : 20/09/2011

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyMar 20 Sep 2011, 13:39

Bonjour, je suis un ancien et futur possesseur de DACIA Logan MCV.
J'ai commandé le 11 Mai 2011 une DACIA LOGAN MCV Blackline 7pl à 'Club Auto', un mandataire, car mon concessionnaire DACIA m'a fait un devis avec des frais pour une 'carte club' dont je n'ai pas besoin et dont il ne m'a pas parlé. (Ayant trouvé ses méthodes et ses non informations sur la blackline honteuses, je suis allé voir ailleurs)
On m'a annoncé un délai de 10 à 12 semaines. Nous voici à la 19eme semaine (!!!) et 'Club Auto' n'est toujours pas en mesure de nous annoncer un délai de livraison car d'après eux Renault ne leur en donne pas !
J'ai vendu ma voiture (une Dacia logan MCV lauréate 7 pl) en juin (en 2 heures et 2100 € de plus que ce que le concessionnaire me la reprenait !!), j'ai réussi à me débrouiller pendant les vacances avec la voiture de mes parents et mon second véhicule mais la rentrée est arrivée, nous n'avons plus qu'une voiture (et nous n'avons pas un max de transports en communs chez nous en Auvergne) et la seule chose qu'on nous propose c'est d'annuler notre commande et commander autre chose mais forcément plus cher et avec à nouveau un délai. J'ai trois enfants de 3, 5 et 7 ans à emmener à l'école, ma femme travaille en 3*8 7j/7 et je suis auto entrepreneur en services à la personne j'ai donc besoin d'un véhicule. Nous ne pouvons pas gérer nos déplacements quotidiens dans ces conditions.

Je pense que chez Logan ils sont perdus avec la série spéciale 'Blackline' qui est aussi la nouvelle gamme 'Blackline 2' qui remplace la 'prestige', et également avec la sortie du futur Monospace. Mais de là à ne donner aucune information je trouve ça scandaleux. Encore une semaine et j'aurais doublé mon délai !!

Si j'avais commandé chez le concessionnaire le problème aurait été le même et j'aurais en plus dû aller le voir pour râler en face mais surement aucune information supplémentaire.

Merci de vos commentaires et informations sur le sujet !

Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyMar 20 Sep 2011, 16:40

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyMar 20 Sep 2011, 18:52

Bonjour, et bienvenue.

Pour ma part, j'ai commandé un véhicule début mars, qui a reçu une transformation par Renault tech.

Il est actuellement en cours d'acheminement chez le concessionnaire.
Si j'ai été parfaitement informé de la progression des travaux par Renault tech pour la partie qui les concerne, le concessionnaire n'a jamais été en mesure de me dire où nous en étions.
Même pas en état de me répéter les infos que j'ai obtenu directement chez Renault tech.

Franchement, si le réseau Renault n'est pas en état d'assurer le suivi d'une commande pour des véhicules aussi classiques, on est en droit de s'interroger sur ce qu'il doit se passer pour des voitures plus luxueuses. affraid affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
gana
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Vichy 03
Date d'inscription : 20/09/2011

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyVen 23 Sep 2011, 16:29

Bon et bien après un énième appel lundi 19 septembre sans nouvelles, mardi club auto nous rappelle pour nous annoncer un délai semaine 47 soit douze semaines supplémentaires aux 12 annoncées à la base.
Hier, j'ai fait une demande de geste commercial (un attelage remorque par exemple : coût 150 € pour un particulier donc moins pour le fabricant, donc moins de 1 % du prix de la voiture !) par mail. Réponse aujourd'hui par téléphone : le concessionnaire ne veut pas faire de geste car ce n'est pas de sa faute, mais celle de DACIA, problème d'approvisionnement de composant électronique ( wahou ! Enfin la cause du retard !! Et sans l'avoir demandé cette fois !) du coup j'ai 'pourri' mon interlocutrice ... ça m'a au moins défoulé 5 minutes. C'est la première fois que je passe par un mandataire, c'est aussi la dernière. La prochaine fois j'aurais un commercial de visu qui pourra satisfaire à ma demande au vu de mon énervement.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyVen 23 Sep 2011, 16:36

Si tu as versé un acompte, calcule les intérêts que tu aurais perçu à la caisse d'épargne, et mets leur le calcul sous le nez....... c'est toujours ça !

Pour ma part, je pense que l'intérêt des mandataires réside dans la disponibilité des véhicules qu'ils ont en stock dans leur propre réseau. Wink Avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptySam 24 Sep 2011, 12:59

Je suis d'accord.

Bonjour et bienvenue Gana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptySam 24 Sep 2011, 15:56

C'est facile de dire retard d'approvisionnement de composants électronique, même chez Dacia en Roumanie ils sont en flux tendu comme en France. Suspect

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptySam 24 Sep 2011, 16:16

Flux tendu ?
ou flux rompu ?
That is the question ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gana
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Vichy 03
Date d'inscription : 20/09/2011

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyDim 09 Oct 2011, 20:57

Des nouvelles ! Confirmation de ma commande arrivée ! Oui oui on m'a confirmé l'enregistrement de ma commande 20 semaines après l'avoir passé ! Avec un délai de livraison semaine 47, soit 8 semaines après la confirmation. Donc 28 semaines pour avoir un véhicule !
J'ai donc gentiment demandé un geste commercial au mandataire / concessionnaire / fabricant (pas gourmand j'ai demandé un attelage remorque (même pas posé !!) et le mandataire m'a gentiment dit que le concessionnaire VANCE de Meaux (qui va me livrer la voiture) ne peux rien faire car c'est la faute de DACIA. Donc je suis bien content, et j'ai juste le droit de ne pas me plaindre car je vais avoir mon véhicule.

Conclusion, Messieurs dames, ne passez jamais par un mandataire, allez voir le concessionnaire le plus proche de chez vous et discutez avant pour savoir s'il est sympa ou non.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyLun 10 Oct 2011, 07:18

Ben, mandataire ou concessionnaire, il n'y en pas un pour racheter l'autre. Evil or Very Mad
"J'ai commandé mon MCV TPMR le 11 mars, il m'a été demandé un acompte de 4 000 €, qui a été débité dans la foulée. affraid
7 mois plus tard, alors que le véhicule "devrait" m'être bientôt livré, j'ai demandé si je pouvais avoir un petit quelque-chose pour compenser le prêt que je leur ai accordé, sans exagération, je pensais naïvement à un jeu de tapis en espèce de moquette... à 30 € confused
On m'a gentiment envoyé siffler là haut sur la colline.

Conclusion, plus de pitié. Lors de toute commande, faire le tour, et c'est au moins cher. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyMer 12 Oct 2011, 07:25

http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,12894,00.html
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyMer 12 Oct 2011, 07:26

Il faut avoir une date d'engagement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gana
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Vichy 03
Date d'inscription : 20/09/2011

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyMer 12 Oct 2011, 08:01

Et puis 'la menace de résilier la commande' .. moi c'est le mandataire qui me le proposait à chaque fois que je l'appelais !
Revenir en haut Aller en bas
indo
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
indo


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/07/2010

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyMer 12 Oct 2011, 13:06

Hum !

Depuis 2008, Dacia victime de son succès, annonce des délais de livraison à rallonge.

Pas sûr que la mise en service de l'usine de Tanger en janvier 2012 améliore les choses avec le lancement du ludospace de la marque en avril prochain.

Quant, on y pense, en 2007, j'ai été livré de mon véhicule au bout de 6 semaines.

En tout cas, pas sûr que ma prochaine auto sera une Dacia, si le constructeur roumain n'améliore pas les choses.

Hors de question que j'attende 6 mois pour obtenir la livraison de mon véhicule.

Je ne sais pas si chez Skoda, marque low cost de VW, les délais sont aussi longs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gana
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Vichy 03
Date d'inscription : 20/09/2011

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyMer 12 Oct 2011, 15:56

Actuellement le problème est pour tout le monde pareil , low cost ou non, à cause de pièces électroniques en provenance du Japon.

Donc si c'est en stock ça va, mais sur commande les délais seront long.
Ce qui est scandaleux c'est que les constructeurs ne le disent pas à leurs clients lors des commandes.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyMer 12 Oct 2011, 18:03

gana a écrit:
Actuellement le problème est pour tout le monde pareil , low cost ou non.

En effet, j'ai un collègue qui a commandé un Kia Sportage,il vient seulement de l'avoir au bout de 8 mois d'attente. affraid

Et sans modification, contrairement au véhicule de notre ami Candide, dont les modifications augmentent le délai.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyMer 12 Oct 2011, 18:17

De plus en plus de marques fonctionnent au quota par pays !!!
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyMer 12 Oct 2011, 18:31

En fait, Yalog, ce n'est pas tellement la modification, en elle-même qui me pénalise, mais c'est la manque de coordination entre les "entités de la chaîne" Renault et la légèreté du concessionnaire.
Le véhicule a été commandé le 11 mars, livré chez Renault Tech vers le 5 juillet, transformé la première semaine de septembre, disponible pour le transport vers le 7 septembre.
Le 5 octobre il était chez le concessionnaire, depuis, c'est la ronde de la paperasse.

Donc, d'un délai de 3,5 mois pour la voiture plus 1,5 mois pour la transformation, soit 5 mois, ce qui paraissait raisonnable, Neutral nous voici à plus de 7 mois, et toujours pas de voiture. affraid

Ce n'est pas dramatique pour moi, car, prévoyant, j'avais commandé le nouveau véhicule, un peu plus de 1 an avant de réformer celui qu'il doit remplacer.

Si je participe au feuilleton "Logan MCV TPMR" c'est pour que les amateurs de ce véhicule sachent à quoi s'en tenir de la "chaîne Renault" et qu'ils fassent leurs arbitrages en tenant compte des éléments de réponse que je communique.

C'est la même "chaîne" qui est activée, que vous commandiez un Kangoo, une Logan, un Trafic ou un Master. La seule différence c'est l'usine de production du véhicule de base.

Je comprends, aujourd'hui, les raisons qui poussent les directeurs des centres d'accueil de mineurs et majeurs handicapés, dépendants de l'association dans laquelle je suis impliqué, à opter pour d'autres formes d'approvisionnement en véhicules. Rolling Eyes

Dans un autre post, j'expliquerai la chaîne de décision qui précède la fourniture de véhicules
pour ce type d'établissement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyMer 12 Oct 2011, 19:57

Je dois dire que j'avais intégré dans mes prévisions, quelques "pieds de pilote" dans mon estimation du délai.
Des 5 mois qui m'étaient annoncés, j'avais ajouté 15 jours pour la fabrication de la voiture et 1 mois pour la transformation.
Donc je m'étais basé sur 4 mois ( véhicule ) + 2,5 mois ( Renault Tech ) = 6,5 mois.
Ce qui m'amenait à la dernière semaine de septembre, voire, tout début d'octobre.

Vouais, nous voici à la mi-octobre.................
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 05:28

Courage Candide et profite de ce super forum pour bien expliquer, ce que nous valide nous connaissons pas (du moins pour l'instant, on est pas à l'abri d'un handicap).
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? EmptyJeu 13 Oct 2011, 14:02

Hormis pour des points particuliers, comme celui des livraisons, objet de ce thème, je vais concentrer tous les sujets relatifs au TPMR sur le paragraphe qui a été aimablement mis en valeur par le chef. Wink

Pour Yalog :
Ce n'est pas le courage qui manque, ce qui m'irrite, c'est le "j'm'enfoutisme" de certaines et certains "acteurs" de la chaîne, qui ruinent les efforts de celles et ceux qui exercent leur activité avec professionnalisme. confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livraison un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Livraison un jour ?   Livraison un jour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison un jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEUX de JOUR
» Led éclairage de jour.
» Feux de jour.
» Jour de la Chandeleur
» Le nouveau du jour est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Divers, commande, livraison...-
Sauter vers: