Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Empty
MessageSujet: [TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV   [TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV EmptyMar 08 Nov 2011, 13:28

C'est avec l'aimable autorisation et les plus grands remerciements a Marmottator, le créateur de ce Tutorial, que je vous fais partager ce démontage complet des garnitures et vitrages MCV Phase I :

PORTIÈRES ARRIÈRES

Pour le démontage, on utilisera un tournevis Torx de 30 et un autre de 20, pas besoin d'autres outils.

On commence par dévisser ici.
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0001

ensuite on tire sur la poignée de la vitre, et on déclipse la grille du HP
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0003

dévissage du HP et sortie de la poignée de porte ca donne ça
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0002

Ne pas oublier cette vis avant de tirer comme un sourd sur le panneau de porte, oui oui j'y avait plus pensé lol
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0004

Et comme dit plus haut, on tire, ça se déclipse, pas de casse chez moi, juste un joint colle sur la partie inférieur de la porte
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0005

Pour dévisser la vitre voici les 2 vis a enlever
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0006

Pour pouvoir sortir la vitre, il y a une partie a enlever sur l'extrémité de la porte en dévissant avec une TORX 30
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0007.JPG1.

Pour sortir la vitre on la tourne d'1/4 de tour et on peu la sortir facilement par le coté extérieur
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0008

La vitre doit se retrouver dans cette position pour pouvoir la sortir de la porte
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0009

Voila le tuto pour le démontage, a suivre le remontage

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

PORTIÈRES AVANTS:

On commence donc par ouvrir la porte on s'équipe d'un TORX 20 et 30 comme pour l'arrière.
On dévisse au même endroit que pour les portes arrières sauf .....
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Avant01

.... petite subtilité, il y a une vis ICI
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Avant02

On tire comme un bourrin sur la porte en partant du bas pour le pas arracher le bitonio de verrouillage et le lèche vitre intérieur
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Avant03

Une fois la garniture enlevée, on baisse la vitre au plus bas pour pouvoir enlever les lèches vitres facilement
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Avant04

pas besoin d'enlever les joints ca passe tout seul vue la forme de la vitre.
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Avant08

ensuite on remonte un peu la vitre pour avoir accès aux vis de l'ascenseur et on les retire
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Avant05

On lève la vitre avec ses petites mimines et on la penche vers l'avant et on la sort par l'extérieur du montant.
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Avant06

Et voila le résultat, une vitre toute sale sortie de sa porte
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Avant07


Pour le remontage, rien de plus simple, la même opération mais encore une fois en sens inverse
On rentre la vitre comme on l'a sortie, mais une fois 1/3 de la vitre dans la porte, on la met dans le bon sens et on la glisse dans ses joints pour pouvoir la descendre sur l'ascenseur. Au remontage de la garniture, il se peut que la vis au bout de la porte ne tombe pas en face de son emplacement, rien de grave, pour ma part, j'ai trituré un peu la vis pour la mettre en place (un peu penchée) et après j'ai vissé le tout.



Dernière édition par DEETRAX le Mar 08 Nov 2011, 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV   [TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV EmptyMar 08 Nov 2011, 13:28

Pour le remontage, j'indique plutôt des petites astuces car la manip' est finalement la même mais dans l'autre sens.

On remet d'abord la vitre en place en prenant soins de ne pas faire frotter le film sur l'armature de la crémaillère
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0010

Une fois la vitre remise dans le bon sens, on remet la partie a l'extrémité de la porte mais on ne visse que la vitre du haut pour garder une certaine souplesse dans les manipulation pour remettre la vitre dans les rails
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0011

On laisse surtout la vitre au fond avant de remettre le joint autour de la porte, il y a un détrompeur et il faut faire attention car le joint a le même repère, partie donc a insérer en premier
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0012

Ensuite on remonte la vitre, on remet les lécheurs et tout le toutim, trop facile

voila donc le résultat que je trouve satisfaisant pour les vitre, mais voyez la catastrophe des custode que je ne peu pas démonter, même après le thermoformage ça bulle.
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0014
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0013
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV DSCF0015
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV   [TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV EmptyMar 08 Nov 2011, 15:47

cheers Un grand merci à Marmottator et à DEETRAX, car, si je ne souhaite pas teinter davantage mes vitres, une casse est toujours possible ( vitre ou mécanisme ).
Il est inutile de réinventer la poudre pour démonter et remonter correctement tout celà, il suffira de suivre ce tuto cheers

conduire
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV   [TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV EmptyMar 08 Nov 2011, 17:47

Oui, grand merci à Marmottator et à toi Didier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
couta4419
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2019

[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV   [TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV EmptyMer 13 Nov 2019, 10:11

Bonjour,
Nouveau sur ce Forum je cherche à savoir comment accéder à la poignée de la porte du coffre arrière qui ne fonctionne que par l'intérieur. J'ai démonté l'habillage mais je n'ai pas accès à la poignée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Empty
MessageSujet: Re: [TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV   [TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO de Marmottator ] Démontage remontage des garnitures et des vitres MCV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto détaillé svp ?
» Durite Turbo [TUTO]
» [TUTO] Réparation de l'accoudoir DACIA
» MCV pour TPMR (Transport de Personne à Mobilité Réduite)
» Démontage des compteurs .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Tout voir et savoir grâce aux images !-
Sauter vers: