Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bonjour amigos !

Aller en bas 
+2
Aschen
lazerque
6 participants
AuteurMessage
lazerque
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2012

Bonjour amigos ! Empty
MessageSujet: Bonjour amigos !   Bonjour amigos ! EmptySam 14 Jan 2012, 21:21

Je suis actuellement proprio d'une Clio de 95 de 206.000 km essence à bout de souffle. Alors je me renseigne sur les voitures pouvant rentrer dans mon budget assez serré.

A ce titre la Logan break essence m'intéresse mais il y a 2 hics : l'attente pour la livraison et la consommation du break. La consommation annoncée dans sa fiche technique ne correspond pas aux consommations annoncées dans les forums....
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour amigos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amigos !   Bonjour amigos ! EmptyDim 15 Jan 2012, 07:59

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je possède un MCV 1.6 16v Hiflex dont je suis très content, souvent la consommation dépend du style de conduite de chacun. De plus ce modèle peux rouler au bio éthanol E85 qui coute aux alentours de 85 centimes le litre parfois moins en offre promotionnel de grande surface. il est vrai que je consomme 10l/100 mais j'ai une conduite plutôt franche.
Il est à noté tout de même que ce modèle reste économique car il est aisé de rester à 50 km/h en 5ème. De plus l'entretien de ce modèle est facile et peu cher par rapport à un véhicule à moteur diesel (le remplacement d'un turbo hors garanti paye plusieurs milliers de kilomètre en bio éthanol).
Si vous faites moins de 25000 km par ans le modèle essence reste rentable surtout au prix du diesel actuel.

Bon courage et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Bonjour amigos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amigos !   Bonjour amigos ! EmptyDim 15 Jan 2012, 08:18

Bonjour lazerque et encore bienvenue.

Donc, déjà, de quel moteur essence parles-tu ?
Avec mon MCV 1.6 16 v, ma consommation moyenne sur l'année écoulée est de 6,78 l / 100km.

Tout est détaillé ici : http://www.forumloganmcv.com/t5p45-francis-l-administrateur-de-ce-forum#23750

Bonne lecture et découverte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Bonjour amigos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amigos !   Bonjour amigos ! EmptyDim 15 Jan 2012, 08:56

Bonjour et bienvenue,

moi j'ai le 90 CV, il ne se fait plus ma consommation urbain 9.6/10.6 autoroute 8.2/8.6 nationale 7.2/7.5 avec une conduite souple et très chargé en vacances sur autoroute.

Pourquoi essence : je roule très peu, à peine 10 000 kms par an.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour amigos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amigos !   Bonjour amigos ! EmptyDim 15 Jan 2012, 10:31

cheers Bonjour, et bienvenue à toi. cheers
Je possède un MCV 1,6 16v HiFex 105 cv, pas tout à fait fini d'être rôdé.
Je devrais parcourir environ 12 000 Km/an.
Selon les parcours : autoroutes, départementales ou petites routes de collines, et selon le carburant ( E10, SP 95 ou SP 98 ) je consomme entre 8 l et 8,5 l.
Ceci avec 3 personnes à bord. Cette puissance est intéressante car je n'ai pas de soucis de reprise dans les côtes.
A+
conduire
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjour amigos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amigos !   Bonjour amigos ! EmptyDim 15 Jan 2012, 11:09

Bienvenue Lazerque,


Faire le tour de tes concessions locales, certains peuvent avoir du stock ou passer par un mandataire.

Possédant un dCi, je rejoins Aschen sur un essence VS Diesel, si je devais changer, je ne prendrai pas un dCi, pour cause de FAP, EGR, et hausse du prix au litre.

Reste évidement le soucis de la moindre diffusion/choix de la motorisation essence...

Revenir en haut Aller en bas
lazerque
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2012

Bonjour amigos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amigos !   Bonjour amigos ! EmptyDim 15 Jan 2012, 12:01

Bonjour.

Quel moteur ? A vrai dire le moins gourmand, mais qu'il ne se traine pas trop avec un paquet de biscotte dans le coffre....... Very Happy

Ah oui aussi le moins cher........

Le concessionnaire me mettait le gravage d'office dans le devis. Il faut dire que je demandais à cause des sousous le bas de gamme sans aucune options à part peut être l'attache à remorque.

Dans ma concession, il y en avait une, mais toutes options à....... 14 500 roros ! Autant aller dans le Partner ou un truc dans le genre d'occase !
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour amigos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amigos !   Bonjour amigos ! EmptyDim 15 Jan 2012, 15:03

Concernant le gravage, j'ai interrogé mon assureur en octobre dernier, lors de la souscription de l'assurance de mon nouveau véhicule.
Il m'a confirmé que ce n'est pas obligatoire chez eux ( Mac.f), malgré une assurancetourix. Evil or Very Mad

Quant au choix, à prix égal entre du neuf et de l'occase ; confused
Il fût un temps où l'on pouvait réparer et entretenir facilement les voitures, et où l'on pouvait s’accommoder d'une non-qualité admise.
Aujourd'hui, tout ceci est bel et bien fini. Avec les contrôles techniques de plus en plus sévères, et les voitures-sacs-à-puces-électroniques c'est à se demander s'ils n'arriveraient pas à trouver des défauts sur un véhicule neuf. Laughing
Aussi, pour moi, maintenant, je pars sur du rustique neuf low cost. La garantie est de trois ans, de quoi voir venir, et puis Monsieur Argugusse me fait un peu moins les poches.

A chacun ses priorités. Wink

conduire
Revenir en haut Aller en bas
lazerque
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2012

Bonjour amigos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amigos !   Bonjour amigos ! EmptyLun 16 Jan 2012, 11:41

Oui, mais sans aucune option, ils trainent des pieds chez les concessionnaires..... le moteur prenant éthanol fait le break à plus de 11 000 euros et la premier pompe est à 25 bornes.

Dommage car je trouve que pour un low cost il a une bonne bouille et le volume arrière est impressionnant. On peut y mettre petits enfants et sacs de ciment... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour amigos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amigos !   Bonjour amigos ! EmptyLun 16 Jan 2012, 12:00

Avec ou sans options, c'est le même combat !
Une Dacia, cela s'achète. Une autre voiture, cela se vend ! lol!

J'ai une auto HiFlex, et je ne roule pas à l'éthanol, car la station la plus proche est à 60 Km de chez moi. Je l'ai choisie pour la puissance, l'ancienneté du moteur ( fiabilité ) et, au passage le bonus de la carte grise gratuite. lol!

11 000 €, ça fait 72 155 de nos anciens francs Pinay. A ce prix là, on n'avait pas grand chose comme break. scratch

conduire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour amigos ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amigos !   Bonjour amigos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour amigos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les MCV
» Bonjour... et une de plus !
» Hé bé bonjour !
» Bonjour d'une MCV 1.6 16v
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: