Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Corrosion récurrente sur ma Logan MCV.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier2310
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2012

Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. Empty
MessageSujet: Corrosion récurrente sur ma Logan MCV.   Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. EmptyMer 18 Jan 2012, 16:42

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Logan MCV, comme vous autres , depuis octobre 2007.
Je l'attendais avec tant d'impatience.
Au début pas de soucis, mais depuis octobre 2010 et bien la corrosion a croisé notre route Sad .
Les portières arrière (droit et gauche) ont été les 1ères victimes.
Les traces de corrosions sont apparues par les "sorties d'eau" en bas des portières, à l'intérieur.
Cela a réussi à traverser vers l'extérieur, quand même.
Le numéro de série du châssis, situé près du moteur, a, lui aussi, été attaqué.
Renault a pris en charge, après 6 mois de négociations et passage d'expert, les travaux.
Une porte a été changé, l'autre a été "réparé" et l'endroit du numéro de série a été poncé puis le numéro refrappé.
En octobre 2011, passage au contrôle technique : le numéro de série n'est pas conforme ( pour le reste ça va ) .
Et la semaine dernière, je m'aperçois que l'orifice laissant passer la gaine électrique allant de l'habitacle à la portière conducteur est entouré de rouille (côté habitacle).
Je gratte avec mon doigt, des petits morceaux tombent, le trou est du double de son origine !
Sous le capot, il y a aussi des éclats de peinture et la rouille apparait.
Le numéro de série refrappé est lui aussi attaqué.
Je suis allé chez Renault lundi .
Le chef d'atelier carrosserie me dit que nous allons encore monter un dossier avec des photos.....
Il m'annonce aussi que pour se débarrasser de la rouille, c'est impossible : " Une fois que c'est rentré, c'est foutu. "
Je lui demande ce que je dois faire avec ma voiture, pas de réponse de sa part. ( mettre le feu à la voiture pour toucher l'assurance ?)
Il me dit également que les 1ères Logan ont été produites pour les pays de l'est et que là bas, il n'y a pas la mer ( et la mer Baltique ? c'est de l'eau douce ?).
Il a aussi téléphoné à l'expert, de chez Renault, qui avait vu le véhicule, la 1ère fois, en disant : " Vous savez le client qui était venu avec la Logan break bleue rouillée et bien je l'ai en face de moi et là, il y a un gros trou quand même. "
Je ne sais plus quoi faire de cette voiture !
C'était ma 1ère voiture neuve, je m'en faisais un grand plaisir et là quelle déconvenue, quel mauvais investissement.
Je ne me vois pas la vendre avec tous ces problèmes de carrosserie et de toute façon, elle ne vaut plus rien car le numéro de série est illisible (on dirait qu'elle est volée) et elle rouille de partout.
J'ai fait toutes les révisions, en temps et en heure, et jamais personne n'a détecté la moindre trace de corrosion !
Je voudrais savoir, vu que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de corrosion, si certains propriétaires se seraient regroupés pour effecteur une démarche envers Dacia.
Ne s'agirait-il pas d'un vice caché ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. Empty
MessageSujet: Re: Corrosion récurrente sur ma Logan MCV.   Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. EmptyMer 18 Jan 2012, 17:07

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore de problème de rouille puisque mon carrosse n'est âgé que de quelques mois.

Concernant ton problème de corrosion, il faut faire marcher la garantie du constructeur, et placer une association de consommateurs dans la boucle. La corrosion peut provenir d'une qualité de tôle inadaptée " p.ex un manque de chrome dans l'acier ) ou d'un traitement insuffisant avant peinture.
Dans ce cas, il est particulièrement difficile de traiter définitivement le problème.
J'ai connu des situations pareilles avec d'anciens véhicules, et la seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire de la "choucroute", c'est à dire découper les parties pourries, et les remplacer par du tissu de verre recouvert de résine polyester, puis ponçage et peinture. La partie en résine ne bouge plus.

Pour la partie du numéro refrappé, il est indispensable d'obtenir une attestation du garage qui a procédé à cette opération, car cela sera toujours noté sur le p.v. du contrôle technique.

Voilà tout ce que je peux dire.

Neutral

Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. Empty
MessageSujet: Re: Corrosion récurrente sur ma Logan MCV.   Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. EmptyMer 18 Jan 2012, 19:05

Bonjour,

Garantie corrosion : 6 ans.

Fais le forcing, pour qu'elle soit remise en état, voir ce topic :

http://www.forumloganmcv.com/t1106-probleme-de-corrosion
Revenir en haut Aller en bas
olivier2310
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2012

Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. Empty
MessageSujet: Re: Corrosion récurrente sur ma Logan MCV.   Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. EmptyDim 22 Jan 2012, 13:59

Je suis d'accord avec vous, mais cela ne va pas résoudre le problème sur le long terme .
Renault n'est pas contre de prendre les travaux en garantie, mais le souci est : dans un an et demi je fais quoi ?
Je m'en débarrasse avant ? Et l'acheteur, je lui mens ?
La corrosion n'est pas que sur des parties périphériques ( ex: portières) , là c'est la voiture en elle-même .
Je ne vais pas m'amuser à mettre" des pansements sur des jambes cassées " indéfiniment.
Renault peut-il me faire une proposition de reprise de mon véhicule car mon chèque ( vu que je l'ai achetée comptant ) n'était pas rouillé lui.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. Empty
MessageSujet: Re: Corrosion récurrente sur ma Logan MCV.   Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. EmptyDim 22 Jan 2012, 14:45

A essayer.

Si tu peux en obtenir un prix raisonnable, n'hésite pas.
Tu peux toujours argumenter en précisant que la réparation est couverte par la garantie, donc après la voiture sera comme neuve, puisque c'est Renault qui répare.

Si tu revends à un professionnel, tu ne seras pas poursuivi si les problèmes réapparaissent, car il est sensé connaître son métier.
Revendre à un particulier, c'est une autre affaire dans un cas pareil..........

Aide-toi, le ciel t'aidera. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. Empty
MessageSujet: Re: Corrosion récurrente sur ma Logan MCV.   Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. EmptyDim 22 Jan 2012, 14:55

Pour ton information,
Lorsque je n'ai plus d'autres solutions que de "choucrouter" une carrosserie, la partie en tissu de verre-résine ne bouge plus, mais........
Il faut y revenir tous les 1 à 2 ans, car la rouille se propage entre la tôle et la peinture. Il faut alors traiter une autre partie de la carrosserie.
Ce problème n'est pas propre à Dacia. Tous les constructeurs peuvent connaître ce soucis.

Qu'il y ait la mer à proximité,....ou pas ! scratch

Revenir en haut Aller en bas
MCVnormande
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2012

Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. Empty
MessageSujet: Re: Corrosion récurrente sur ma Logan MCV.   Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. EmptyVen 11 Mai 2012, 08:08

Et oui, elle rouille !

Première des MCV diesel sortie... et première à pourrir !

Classique : portières arrière, gavage du n° châssis, et de nombreux points sur les raccords de tôle. Surprise en déposant le parechoc, c'est encore pire sur le berceau moteur et les tôles non vernies car non vues habituellement. Combat inutile chez Renault car les vidanges n'y sont plus réalisée depuis belle lurette ! (Ils va falloir m’expliquer longtemps pour que je comprenne le lien entre l’huile de vidange et la corrosion...)

Je pensais ressortir mon petit pot d'antirouille (ça m'a rappelé l'époque 4L et autre R6), mais finalement j'abdique et la laisse pourrir sur pieds. Dans 3 ans elle dépassera les 200 000 km et donc serra vouée à la casse de toute façon car la moindre réparation dépassera le prix du véhicule.

La Logan économique... bof, entretient au prix Renault hors de prix, fiabilité bonne, mais "réparabilité" très médiocre (elle est aussi très électronique et complexe que les autres). Je repasserai à la japonaise d'occasion la prochaine fois pour rouler tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. Empty
MessageSujet: Re: Corrosion récurrente sur ma Logan MCV.   Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. EmptyVen 11 Mai 2012, 08:43

MCVnormande a écrit:
Et oui, elle rouille !

Première des MCV diesel sortie... et première à pourrir !

Classique : portières arrière, gavage du n° châssis, et de nombreux points sur les raccords de tôle. Surprise en déposant le parechoc, c'est encore pire sur le berceau moteur et les tôles non vernies car non vues habituellement. Combat inutile chez Renault car les vidanges n'y sont plus réalisée depuis belle lurette ! (Ils va falloir m’expliquer longtemps pour que je comprenne le lien entre l’huile de vidange et la corrosion...)

Je pensais ressortir mon petit pot d'antirouille (ça m'a rappelé l'époque 4L et autre R6), mais finalement j'abdique et la laisse pourrir sur pieds. Dans 3 ans elle dépassera les 200 000 km et donc serra vouée à la casse de toute façon car la moindre réparation dépassera le prix du véhicule.

La Logan économique... bof, entretient au prix Renault hors de prix, fiabilité bonne, mais "réparabilité" très médiocre (elle est aussi très électronique et complexe que les autres). Je repasserai à la japonaise d'occasion la prochaine fois pour rouler tranquille.

Bonjour,

Je suppose que ta voiture a plus de 6 ans, puisque tu ne peux pas faire jouer la garantie anticorrosion. confused
Espérer dépasser les 200 000 Km c'est très faisable, mais à condition de "suivre" le véhicule, c'est à dire de traiter la corrosion dès son apparition. Si on attend trop, c'est vrai que celà devient difficile. Pareil pour toute la mécanique.
Quant à l'électronique, il y en a un peu, fatalement, mais en quantité limitée, et NON multiplexée, donc réparable par tout mécanicien "moyen".
Bien sûr, on peut préférer des véhicules d'autres marques, mais à quel prix. Sans même évoquer le tarif des révisions.

En résumé, les Dacia ne sont pas pire que les autres, elles rencontrent aussi des problèmes, aussi, elles demandent un suivi, comme toute voiture. Wink

confused Au fait, nous n'avons pas eû le plaisir de te lire, dès l'apparition de tes premiers problèmes. Question Wink
Si un jour, un incendie se déclare chez toi, je te suggère de téléphoner aux pompiers avant que la maison soit entièrement détruite. lol!

Amicalement, sur le ton de la plaisanterie................... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. Empty
MessageSujet: Re: Corrosion récurrente sur ma Logan MCV.   Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. EmptyVen 11 Mai 2012, 10:40

MCVnormande a écrit:
Et oui, elle rouille !

Première des MCV diesel sortie... et première à pourrir !

Classique : portières arrière, gavage du n° châssis, et de nombreux points sur les raccords de tôle. Surprise en déposant le parechoc, c'est encore pire sur le berceau moteur et les tôles non vernies car non vues habituellement. Combat inutile chez Renault car les vidanges n'y sont plus réalisée depuis belle lurette ! (Ils va falloir m’expliquer longtemps pour que je comprenne le lien entre l’huile de vidange et la corrosion...)

Je pensais ressortir mon petit pot d'antirouille (ça m'a rappelé l'époque 4L et autre R6), mais finalement j'abdique et la laisse pourrir sur pieds. Dans 3 ans elle dépassera les 200 000 km et donc serra vouée à la casse de toute façon car la moindre réparation dépassera le prix du véhicule.

La Logan économique... bof, entretient au prix Renault hors de prix, fiabilité bonne, mais "réparabilité" très médiocre (elle est aussi très électronique et complexe que les autres). Je repasserai à la japonaise d'occasion la prochaine fois pour rouler tranquille.

Bonjour,

Je supose donc que ton MCV est une du 1er trimestre 2007 et qu'il soit dommageable qu'il n'y pas eu de rappel , comme pour la Berline .

Pour l'histoire des vidanges, il a été reconnu que meme l'entretien fait hors réseau d'une marque, du moment qu'il a été effectué par un proffessionnel, est couvert dans le cadre de la garantie, il est vrai que Renault ( comme d'autres ), trainent les pieds pour faire appliquer cet état de fait, il faut juste se montrer persévérant, voir meme faire une copie du texte de loi européen, qui les y oblige .

Un p'tit truc simple a regarder, qui ne demande pas de démontage mécaniquement parlant, c'est de soulever ce joint- goutière ( qui se remet très facilement en place ) , pour peut-ête se donner une idée, d'un éventuel commencement de rouille ( constaté sur une autre forum et de visu lors de GPND ) :

Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. Joint%20droit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. Empty
MessageSujet: Re: Corrosion récurrente sur ma Logan MCV.   Corrosion récurrente sur ma Logan MCV. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrosion récurrente sur ma Logan MCV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de corrosion !!!
» Mal au dos sur Logan.
» Une cousine TRES proche de nos Logan et Logan MCV
» C T de ma Logan
» Logan = 1 ........... 206 = 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: