Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Choix de peinture.

Aller en bas 
+2
Francis
tibori
6 participants
AuteurMessage
tibori
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2012

Choix de peinture. Empty
MessageSujet: Choix de peinture.   Choix de peinture. EmptySam 10 Mar 2012, 20:31

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum. Cet après-midi nous sommes allés chez Dacia dans le but d'acheter la Logan MCV version Silver Line dCi 75. Question budget on est plutôt partis sur une couleur non métallisée (450 euros de moins). Le prospectus propose Blanc Glacier, Bleu Navy et Rouge Passion. On avait choisi le rouge, mais le vendeur nous a rappelé pour nous dire qu'il n'était plus proposé à la vente... et il nous a vivement déconseillé le Bleu Navy (ne résisterait pas au temps et marquerait beaucoup au niveau des petites rayures ?)
Le blanc me fait un peu "peur" (voiture "utilitaire"), que faire ? Si quelqu'un a acheté le Bleu Navy, qu'en pense-t-il ? Le choix de la peinture métallisée est-il plus judicieux ?
Merci de vos réponses, nous devons signer la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Choix de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture.   Choix de peinture. EmptySam 10 Mar 2012, 21:57

Bonjour, j'ai un blanc et je le trouve pas du tout utilitaire. Encore moins le phase II !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
tibori
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2012

Choix de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture.   Choix de peinture. EmptySam 10 Mar 2012, 22:20

Merci de votre réponse, je ne critique pas le blanc (on avait une Polo blanche), mais notre souci est réellement de savoir si la peinture Bleu Navy pose problème (après 2 heures de recherches sur internet) AUCUNE information là dessus ... pourquoi le vendeur nous aurait-il dit cela ?
Nous sommes de + en + indécis.
Mon mari en profite pour demander s'il y a la sécurité enfant sur les portes de derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Choix de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture.   Choix de peinture. EmptyDim 11 Mar 2012, 07:43

Je pense que le vendeur essaye de placer une blanche car il y en a surement plus vite en stock de cette couleur.
Mais aussi il faut penser que vous aurez le MCV dans une couleur qui ne vous plait pas, et avoir celle ci pour un moment.
Etudier le pour et le contre pour une couleur qui vous plait, et non devoir faire un choix de couleur forcé par le vendeur.
De plus sur le site dacia.fr la couleur métal. est à 400 et non 450.
Au plus une couleur est clair au moins elle fait salissant.
(Ceci est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Choix de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture.   Choix de peinture. EmptyDim 11 Mar 2012, 07:56

Oui, il y a la sécurité enfant sur les portes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Choix de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture.   Choix de peinture. EmptyDim 11 Mar 2012, 08:39

Bonjour,

J'ai un MCV blanc. Mon garagiste, aussi, m'avait conseillé cette teinte pour que les petites rayures soient moins visibles.
Un ancien véhicule de couleur sombre m'avait laissé un souvenir de voiture plus salissante que celles de teintes claires.

Maintenant, l'égout et les couleurs...... lol!

conduire
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Choix de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture.   Choix de peinture. EmptyDim 11 Mar 2012, 10:48

Bonjour et bienvenue,

j'ai pris blanc aussi car je n'aimais pas les autres couleurs de base et comme toi je ne voulais pas rajouter 450 € à ma facture
mais comme à dit candide
Maintenant, l'égout et les couleurs......
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Jeune conducteur
Jeune conducteur
jeff


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/08/2010

Choix de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture.   Choix de peinture. EmptyDim 11 Mar 2012, 14:02

Salut moi mon MCV est noir et je regrette vraiment cette couleur, par contre pour ma nouvelle Twingo j'ai pris le blanc glacier et c'est génial au niveau entretient et des rayures.
Revenir en haut Aller en bas
tibori
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2012

Choix de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture.   Choix de peinture. EmptyDim 11 Mar 2012, 14:33

Merci de toutes vos réponses,
vous êtes super, c'est ma première sur un forum et je pensais pas qu'on me répondrait aussi vite...
Maintenant on réfléchit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de peinture. Empty
MessageSujet: Re: Choix de peinture.   Choix de peinture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de peinture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre 2 finitions...
» La Logan MCV, content de votre choix ?
» La Logan MCV, un bon choix ? L'auto-Journal n° 856
» Stylo de peinture.
» Francis, l'administrateur de ce forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: