Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plaque d'immatriculation où en est-on ?

Aller en bas 
+3
david
devoitine520
Francis
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptySam 16 Juin 2012, 19:02

Le principe est simple ! Quand vous roulez en voiture, ou en camion, ou en scooter, ou en tapis volant ou même si vous êtes à pied vous voyez une plaque d'immatriculation récente, indiquez le ici ! Ce jeu en finira plus car chaque jours des nouvelles plaques d'immatriculation sortent des préfectures . (vous devrez indiquer une plaques d'immatriculation toujours plus haute que le message précédent)

Plaque d'immatriculation où en est-on ? Plaque12


Le seul post internet à vous informer en temps réel du numéro d'immatriculation en cours par fabrice29 !


Dernière édition par fabrice29 le Mer 04 Juil 2012, 21:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptySam 16 Juin 2012, 19:03

CG-409-DG
15.06.2012


Dernière édition par fabrice29 le Ven 22 Juin 2012, 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyLun 18 Juin 2012, 16:02

CG-808-FG
(18 juin 2012)


Dernière édition par fabrice29 le Ven 22 Juin 2012, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyVen 22 Juin 2012, 13:43

CG-068-SA (22.06.2012)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptySam 23 Juin 2012, 22:33

CG-409-SG

Le 23.06.2012
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyDim 24 Juin 2012, 07:44

Incroyable ce Fabrice, il doit scruter toutes les plaques qu'il croise...

Moi j'ai pas vu plus que CC déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Invité
Invité




Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyDim 24 Juin 2012, 22:02

J'suis livreur poids lourd 1500 km par semaines !!!!!!!!!!!!

ou 6000 le mois minimum
ou 72 000 par ans minimum

Je ne m'amuse pas a regarder toute les voitures, c'est evident que quand une voiture est neuve (et non neuf mdr) sa se voit toutr de suite, du coup hoppp je memorise la plaque dans ma tete, et je le note ici !

Dommage que je ne joue que tout seul !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyDim 24 Juin 2012, 22:04

Francis a écrit:
Incroyable ce Fabrice, il doit scruter toutes les plaques qu'il croise...

Moi j'ai pas vu plus que CC déjà.

Hoooo moi je suis deja en CC depuis le 09.03.2012 donc tu metonnes que sa defile depuis ce temps

CC...
CD
CE
CF
CG

bientot CH on va croire que c'est des suisses !!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyMar 03 Juil 2012, 15:58

CH-432-EH

Le 03.07.2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:22

CH-581-WZ

Le 26.07.2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:25

Bientot CJ-001-AAA

ET oui on passe de CH à CJ car la lettre i est interdite dans les plaques francaises !


i se confond avec le chiffre 1 !
o se confond avec le chiffre 0 !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyVen 27 Juil 2012, 18:21

CH-138-XY

Le 27.07.2012
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:34

CJ -720- BV une voiture noire

Le 9.08.2012 à LONGWY
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 15:46

CJ-638-PA... Une peugeot noire cet aprem au Luxembourg...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptySam 11 Aoû 2012, 13:43

CJ-400-RB

Le 10.08.2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:45

CJ-804-ZH

Le 27.08.2012

Bientot CK !!!!
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 05:16

CJ - 896 - ZL
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:49

Je ne comprends rien à ce jeu ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:58

Ben je crois que si tu vois une plaque plus récente que la dernière mise en ligne tu la notes... Moi j'ai vu la dernière que je cite sur le parking du garage Renault près de chez moi, une Twingo qui allait être livrée à son nouveau proprio...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 13:14

Ça j'ai compris, mais c'est le nouveau système des plaques avec les chiffres et les lettres, je suis perdu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:26

A compter du 15 avril 2009, les véhicules neufs recevront un nouveau numéro d'immatriculation (à partir du 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion lors d'un changement de propriétaire, d'adresse, ou lors de toute autre modification affectant la carte grise).
Ce numéro composé d'une série de 7 caractères alphanumériques (2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres) sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique.

La nouvelle plaque, avec des caractères noirs sur fond blanc, devra faire apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial comprenant un numéro de département au choix, surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département.

Un numéro d'immatriculation sera attribué définitivement au véhicule, de sa première mise en circulation jusqu'à sa destruction.

Le propriétaire pourra faire immatriculer son véhicule partout en France, quel que soit son lieu de domicile, auprès d'un professionnel de l'automobile habilité (garagiste, concessionnaire, etc.) ou d'une préfecture. Un certificat d'immatriculation provisoire, valable un mois et comportant le numéro définitif lui sera remis dès paiement des taxes et lui permettra de circuler immédiatement. Il recevra ensuite, dans un délai d'une semaine au maximum, la carte grise à son domicile par envoi postal sécurisé.

Dans le cas d'un déménagement dans un autre département ou encore dans le cas de l'achat d'une voiture d'occasion déjà immatriculée dans le nouveau système, le propriétaire n'aura plus l'obligation d'effectuer une modification du numéro d'immatriculation du véhicule.

A noter que les véhicules italiens ont les mêmes plaques mais sans le tiret entre les chiffres et les lettres (AA-123AA)
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 05:13

Pour nos amis italiens, j'avais pas remarqué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyMer 05 Sep 2012, 08:24

Hier soir, CJ-562-ZR

Particularité : plaque noire, chiffres blanc sur une Citroën Ami 8... une ancêtre quoi !
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptyJeu 06 Sep 2012, 14:45

Il y a 5 mn, CK-912-AS une Renault jaune à LONGWY.
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? EmptySam 08 Sep 2012, 19:29

Bonsoir... Il y a deux heures, une renault 6, nan j'étais pas bourré! plaque noire avec chiffres blancs : CK-841-JY juste devant moi...

Bonne soirée!

Pour info il y a près de chez moi un club de collectionneurs de vieilles voitures "LES RETROTISEURS"...

http://www.retro-tiseurs.fr/

Ceci explique celà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty
MessageSujet: Re: Plaque d'immatriculation où en est-on ?   Plaque d'immatriculation où en est-on ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque d'immatriculation où en est-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaque d'immaticulation.
» Plaque carter
» Plaque de protection carter.
» Plaque d'immatriculation la plus basse.
» Quelle plaque d'immatriculation aimerais vous avoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Jeux.-
Sauter vers: