Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour, je suis nouvelle.

Aller en bas 
+3
YALOG
HCM
Oscareta
7 participants
AuteurMessage
Oscareta
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2012

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 07:18

Bonjour tout le monde, je suis propriétaire d'une MCV 7 places d'occasion depuis... hier soir... Pour le moment je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas, je viens ici pour vous demander de l'aide... Ne hurlez pas, lisez mon prochain post et vous comprendrez, de toutes façons à un moment ou à un autre je serai des vôtres, et heureuse de l'être... À bientôt !
Sinon j'ai 35 ans, maman de 3 enfants et on est dans les Pyrénées catalanes

Je ne sais pas où poster alors j’édite, en fait j'ai acheté hier une MCV 7 places diesel de juin 2008, de 62 300 km, avec la clim manuelle et les vitres électriques pour 7 500 €.
Mon souci, c'est que l'annonce et le proprio disaient que c'était une 85cv, or après avoir vérifié (mais après l'achat) c'est une 70cv Crying or Very sad
Qu'en pensez- vous ? Est toujours une bonne affaire ou vaut-il mieux que je la rende ?
Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Oscareta le Jeu 28 Juin 2012, 07:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 07:21

La bienvenue parmi nous.
Tu as fait un bon choix, un MCV est extraordinaire pour la famille !!!
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Oscareta
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2012

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 07:28

Merci, quelle rapidité ! J'ai édité mon message, peux- tu y jeter un œil s'il te plait ?
Et vive la Belgique ! ( on adore ton pays, d'ailleurs on prend cette voiture -aussi- pour y aller le plus souvent possible...)
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 07:39

70 cv, tu n'auras pas un foudre de guerre, mais Deetrax pourras te répondre plus facilement, il a le même moteur et en 7 pl. aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 08:59

Bienvenue Oscareta, je pense juste que c'est la consommation qui doit jouer, tu dois consommer légèrement plus qu'un moteur 85 cv. Sinon tu n'as pas à regretter, moi j'ai pris une Logan MCV il y a presque 4 mois en occasion 28 000 km en 85 cv, et je n'ai pas eu un seul soucis. Dis toi que la voiture que tu as achetée est fiable, que le jour ou elle tombe en panne, la réparation coutera moins chère. Honnêtement tu n'as pas à avoir de regret de l'avoir achetée. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:25

Bonjour et bienvenue Oscareta,
point de regret à avoir, mais comme cela a été dit plus haut à part la consommation un poil de plus et effectivement pas une foudre de guerre.

J’ai une essence 5 places, mais un 90 Cv pas une foudre de guerre non plus, mais je roule très peu et le grand coffre pour mes vacances m'a plu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:46

Bienvenue Oscareta .

HCM a écrit:
70 cv, tu n'auras pas un foudre de guerre, mais Deetrax pourras te répondre plus facilement, il a le même moteur et en 7 pl. aussi.

Présent Exclamation Laughing

Oui, le p'tit dCi 70 ( réel 68 ), c'est certain que le 85 ( réel 88 ) lui convient mieux au MCV, surtout en 7 places Twisted Evil

Ma consommation actuelle, sans avoir encore fait la seconde vidange, est a 7.3 en mode urbain et péri urbain.

Ceci dit, pour quelqu'un qui a la conduite plutôt " pépère ", ça se tient encore, juste petite anticipation pour cote/doublement et/voie d'insertion, mais bon, on en meurt pas, on s'y adapte. lol!

Par contre, je reviens sur ton achat, j'espère que le carnet d'entretien est bien à jour, car des annonces qui commencent par un erreur sur la motorisation, cela ne m'enchante pas de tout sur une éventuelle transaction... Evil or Very Mad

Édit, pour rappel, vidange à 20 000 et 40 000, pour cette motorisation et millésime ( le même que le mien ) .
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 16:40

Bonjour et bienvenue Oscareta.

C'est vrai que tu commences mal avec ton nouveau véhicule.
C'est quand même surprenant, une telle erreur. N'y aurait-il pas eu tentative de tromperie sur la marchandise ? Si c'est bien le cas, je pense que tu es en droit d'annuler la vente et de demander le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:11

cheers Bonjour, et bienvenue cheers
Désolé, mais je ne peux pas émettre d'avis sur ton carrosse, le mien fonctionne à l'essence !
Ceux qui possèdent un MCV au mazoil sont mieux placés que moi, et ils t'ont déjà répondu. Wink
conduire
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 19:51

Et pourquoi tu essairais pas de renégocier le prix Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:49

Appel julien courbet lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:49

Appel julien courbet lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:50

Appel julien courbet lol
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:39

Fabrice, les 3 coups, ce n'est qu'au théâtre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oscareta
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2012

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyJeu 28 Juin 2012, 22:08

Merci pour vos réponses ! Bon j'ai rappelé la personne qui me l'a vendue, elle a été très surprise et je pense (j'espère) qu'elle est de bonne foi, et qu'elle n'y entend rien en mécanique.
Cependant elle a passé quelques coups de fil et m'a rappelée pour me dire que d'après Maître jesaisplusquoi de je-ne-sais-quel service de consommateurs si je portais plainte pour annuler la vente ça ne serait pas recevable car ne concernant pas un problème de moteur ou de vice caché. Sympa....
Elle a, selon ses dires, appelé son garage Renault qui lui a dit qu'il n'y avait pratiquement aucune différence entre 70 et 85 cv Shocked sympa aussi....
Je pense malgré tout qu'elle est sincère, vu comment l'annonce était rédigée, mais elle ne m'a pas proposé de remboursement ou autre compensation, car elle croit son garage qui lui a dit qu'il n'y a pas de différence, elle continue de penser que j'ai fait l'affaire du siècle et que je fais beaucoup de bruit pour rien.
J'ai pas envie de me prendre plus la tête, ma voiture elle est trop belle même si elle rame, j'ai un peu les boules car c'est le plus gros achat de ma vie mais bon, il y a pire... (j'aurais pu acheter une Fiat, par exemple Smile)
Point de vue entretien tout a été fait par le fameux garagiste ( oups, maintenant que je l’écris, puis vraiment lui faire confiance, lui qui n'a pas su faire la différence entre les 2 motorisations...) et le CT est vierge, y'a plus qu'à croiser les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyVen 29 Juin 2012, 10:14

Oscareta a écrit:
Elle a, selon ses dires, appelé son garage Renault qui lui a dit qu'il n'y avait pratiquement aucune différence entre 70 et 85 cv Shocked sympa aussi....

Visuellement, oui ( sauf si on regarde le "I" du dCi arrière qui doit être rouge pour le 85 ch ), mais niveau puissance, il y a quand même une différence rien que dans les premiers tours. Rolling Eyes

Sorti de cela, si entretien régulier et d'aspect général propre et pas trop "poqué", tu l'as acheté dans une fourchette de prix raisonnable, dirons-nous.

Étant assidu sur un autre forum, tu n'as pas grand chose à craindre de ces 2 motorisations (éviter évidement trop de ville), et juste par ailleurs, à faire tourner la climatisation régulièrement sur l'ensemble de l'année.

Bon maintenant, on attend les photos de la bête belle geek bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyVen 29 Juin 2012, 13:55

DEETRAX a écrit:
Fabrice, les 3 coups, ce n'est qu'au théâtre Laughing

Bug de ma tablette tactile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyVen 29 Juin 2012, 13:59

Moi si j'étais à ta place j'aurais péter un boulon chez ton vendeur !!! Appelle ta protection juridique que tu dois peut être avoir avec ton assurance voiture ! Lâche pas l'affaire !

Sinon niveau assurance, j’espère que tu ne paye pas pour 85 cv sinon tu paye + cher en assurance que une 70 cv ! Je pense !


Dernière édition par fabrice29 le Ven 29 Juin 2012, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyVen 29 Juin 2012, 15:22

Laughing Pas de panique tout de même, ton véhicule n'a pas mauvaise réputation. Wink
Et le coût semble "au prix du marché"

Allez, bonne route. conduire
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptyVen 29 Juin 2012, 19:15

Deetrax, juste une question, pourquoi tu parles de faire tourner la climatisation régulièrement toute l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptySam 30 Juin 2012, 08:00

Il me semble que c'est pour le bon fonctionnement du compresseur. Et puis, il y a un avantage à utiliser la climatisation l'hiver, l'eau expulsé est sec, donc le désembuage est bien plus rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptySam 30 Juin 2012, 11:35

Francis a écrit:
Il me semble que c'est pour le bon fonctionnement du compresseur. Et puis, il y a un avantage à utiliser la climatisation l'hiver, l'eau expulsé est sec, donc le désembuage est bien plus rapide et efficace.

Voila, tout à fait Francis:

Faire fonctionner la climatisation régulièrement pour permettre la lubrification des joints du compresseur climatisation.


A partir du moment que la climatisation commence à ne plus faire de froid comme à l'origine, c'est soit une recharge à faire, ou bien un problème dans le circuit, compresseur donc inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptySam 30 Juin 2012, 18:04

D'accord, mais ça augmente la consommation de carburant !
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  EmptySam 30 Juin 2012, 18:09

D'accord, bon à savoir.
Sinon, combien de temps faut-il la laisser tourner l'hiver ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis nouvelle.  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis nouvelle.    Bonjour, je suis nouvelle.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis nouvelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: