Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vibration de tuyau mal fixé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tournevase
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2012

Vibration de tuyau mal fixé. Empty
MessageSujet: Vibration de tuyau mal fixé.   Vibration de tuyau mal fixé. EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:33

Bonjour aux lecteurs
c'est sur une dCi de janvier 2012,
le tuyau basse pression de climatisation au passage sous le capot en haut à gauche est maintenu par des colliers munis de manchons en caoutchouc (cerles rouges) :

Vibration de tuyau mal fixé. Sdc10810

Mais ces manchons sont trop grands et le tuyau y a un jeu de 2 à 3 mm,
à 1000 t/mn il se produit une résonance qui le fait vibrer fortement et produit un bruit nettement discernable en cabine.

1/ Ce n'est pas normal, d'ailleurs le tuyau haute pression qui est juste en-dessous est lui bien serré.
2/ Les vibrations risquent de faire criquer le tuyau notamment au niveau de la traversée de cloison cabine (et je m'y connais >>> vibrations = ennemis en aéronautique, c'est mon boulot).

Comment vos tuyaux sont-il maintenus svp ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Vibration de tuyau mal fixé. Empty
MessageSujet: Re: Vibration de tuyau mal fixé.   Vibration de tuyau mal fixé. EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:49

Faudra que je regarde mais, pas de bruit parasite décelé à ce jour ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Vibration de tuyau mal fixé. Empty
MessageSujet: Re: Vibration de tuyau mal fixé.   Vibration de tuyau mal fixé. EmptyMer 29 Aoû 2012, 08:16

david a écrit:
Faudra que je regarde mais, pas de bruit parasite décelé à ce jour ! Suspect

+1
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Vibration de tuyau mal fixé. Empty
MessageSujet: Re: Vibration de tuyau mal fixé.   Vibration de tuyau mal fixé. EmptyMer 29 Aoû 2012, 12:16

Je viens de vérifier sur ma voiture.

En effet, le diamètre de la bride cahoutchoutée n'est pas parfaitement adapté au tuyau qui la traverse.

Cela ne vibre pas parce-que le reste de l'installation effectue une traction et "colle" le tuyau contre le cahoutchouc.

Cependant, je partage les conclusions de tournevase, il ne faut pas rester comme cela. Pour ma part, je vais intercaler un morceau de gaine de fil électrique pour éviter tout jeu, et signalerai cela lors de la prochaine révision.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tournevase
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2012

Vibration de tuyau mal fixé. Empty
MessageSujet: Re: Vibration de tuyau mal fixé.   Vibration de tuyau mal fixé. EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:34

En plus, c'est pas normal qu'il y ait une contrainte qui plaque le tube ça veut dire qua ça force ailleurs.

Pour ma part, j'ai introduis des petites languettes de chambre à air enduites de vaseline pour que ça rentre bien (ouh la la ) et tout est rentré dans l'ordre.
Mais je les retirerai avant une prochaine visite de garantie pour cette affaire et la porte passager qui ne s'ouvre pas de l'extérieur à chaud !

Si un ou deux autres cas de plus sont signalés je suis prêt à faire une lettre à Renault pour défaut de conception ou de qualité (collier non conforme à la définition).

Il faut bien voir que ça peut conduire à la rupture du tuyau.

Je précise le code de la voiture car ça peut correspondre à un lot sorti en même temps :

type variante : KSDBL5
n° : UU1KSDBL***242016 *** pour rester anonyme
livraison neuve en janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Vibration de tuyau mal fixé. Empty
MessageSujet: Re: Vibration de tuyau mal fixé.   Vibration de tuyau mal fixé. EmptyMer 29 Aoû 2012, 19:00

Ta porte s'ouvre-t-elle si tu appliques une contrainte dans le sens opposé juste avant ? (type petit choc avec la main) Question
Revenir en haut Aller en bas
tournevase
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2012

Vibration de tuyau mal fixé. Empty
MessageSujet: Re: Vibration de tuyau mal fixé.   Vibration de tuyau mal fixé. EmptyMer 29 Aoû 2012, 19:14

Enfin un collègue de misère que je comprends !

Non mais :
il faut une pression sur l'angle supérieur droit de la porte en même temps qu'on actionne la poignée
grandguignolesque !

Ça sent le réglage de mécanisme en limite avec influence de la température par dilatation de pièces,

mais, mais pour toi David quelle est la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Vibration de tuyau mal fixé. Empty
MessageSujet: Re: Vibration de tuyau mal fixé.   Vibration de tuyau mal fixé. EmptyMer 29 Aoû 2012, 19:17

tournevase a écrit:

Je précise le code de la voiture car ça peut correspondre à un lot sorti en même temps :

type variante : KSDBL5
n° : UU1KSDBL***242016 *** pour rester anonyme
livraison neuve en janvier 2012

La mienne a été livrée au carrossier en Septembre 2011, mais ce n'est pas le même type puisque équipée d'un moteur 1,6 l 16 V essence.
Revenir en haut Aller en bas
tournevase
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2012

Vibration de tuyau mal fixé. Empty
MessageSujet: Re: Vibration de tuyau mal fixé.   Vibration de tuyau mal fixé. EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:59

Le tuyau est peut-être le même au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Vibration de tuyau mal fixé. Empty
MessageSujet: Re: Vibration de tuyau mal fixé.   Vibration de tuyau mal fixé. EmptyJeu 30 Aoû 2012, 18:23

tournevase a écrit:
Le tuyau est peut-être le même au même endroit.
Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Vibration de tuyau mal fixé. Empty
MessageSujet: Re: Vibration de tuyau mal fixé.   Vibration de tuyau mal fixé. EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:16

Pour la porte, c'est le Kangoo (et oui tu n'as pas l'exclu) du boulot qui a exactement le même souci. clown
Quand au suite, il ne faux pas être pressé ( ils ont mis 3 mois pour changer une vitre manquante affraid , alors là tu comprends la suite).
Toute fois, je pense que tu as fais toi même le bon diagnostic. Wink
Quand à la climatisation, rien trouvé sur d'éventuel problèmes de rupture mécanique ou autre sur le net. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration de tuyau mal fixé. Empty
MessageSujet: Re: Vibration de tuyau mal fixé.   Vibration de tuyau mal fixé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration de tuyau mal fixé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibration du tableau de bord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: