Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Elle ne démarre plus !!!

Aller en bas 
+2
Francis
brunobulles
6 participants
AuteurMessage
brunobulles
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2012

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:04

Bonjour,
Voilà donc le problème, du jour au lendemain, sans signe avant coureur, elle ne démarre plus.
Mais alors plus rien. Juste un petit "clic" lorsque je tente de mettre le contact et plus rien. Plus étrange encore, le tableau de bord réagi de façon bizarre. J’entends comme un petit moteur qui tourne par intermittence et pas à chaque fois, l'aiguille du compte tour fait des sauts puis s’arrête. J'ai testé la batterie, mais elle semble bonne.
Une idée sur ce qui lui arrive ? Avant que j’appelle le garage pour une petite bêtise, merci de m'éclairer sur ce problème électrique.
Bruno.B
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 09:21

Non, je ne vois pas.
Donc tu as du jus ? Je veux dire, ta batterie est encore bonne, tes phares fonctionnent normalement par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
brunobulles
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2012

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 09:41

C'est ça qui est étrange, non je n'ai pas de lumière et même ce matin l'ouverture centralisée ne fonctionne plus et pourtant quand je teste la batterie au voltmètre, elle est OK et j'ai tenté de la démarrer avec des câbles sans plus de résultat... Je retente ce midi avec des câbles en meilleur état !
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
brunobulles
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2012

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 10:54

Bon, troisième tentative avec des câbles neufs, toujours rien, par contre je pense maintenant que la batterie est bien HS.
Je n'ai pas lu la bonne ligne hier soir sur le voltmètre... il n'indique que 6 volts... donc je pars de suite acheter une batterie neuve et je vous tient au courant !
BRUNO.
Revenir en haut Aller en bas
brunobulles
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2012

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:26

Honte sur moi !! C'était bien la batterie ! Il faut croire que les différents éléments du tableau de bord ne demande pas tous la même énergie électrique d'où leur comportement aléatoire.
De plus ma Logan à bien 5 ans et 3 comme je le disait plus haut ! Le temps passe si vite... Donc 5 ans pour une batterie c'est compréhensible.
Je reste donc très satisfait de ma voiture avec laquelle je n'est toujours aucun soucis !!! Very Happy
Bruno (pas mécano pour le coup !)
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 14:11

Le principal, c'est que ce soit résolu et rassures-toi, moi non plus je ne suis pas mécano ! No
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:51

Bon, tout est bien qui fini bien ? Tu as changé la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptyJeu 06 Sep 2012, 19:36

Les volts sont une chose, les ampères pour pouvoir démarrer une autre, n'est-ce pas professeur Candide ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptyVen 07 Sep 2012, 12:36

En fait, c'est la résistance interne trop élevée de la batterie qui empêche le démarreur de fonctionner.
Pour vérifier si cela vient de la batterie, il faut mettre en service le plus d'appareils électriques possible lors de la mesure ( moteur arrêté bien sûr ), comme les phares, anti-brouillard... etc.
Si la tension chute de manière significative, c'est que la résistance interne de la batterie est devenue trop importante. On essaye une recharge, ( pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une défectuosité du système de charge de la voiture), si ça ne suffit pas, c'est que la batterie est H.S.


Dernière édition par candide le Ven 07 Sep 2012, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptyVen 07 Sep 2012, 12:37

david a écrit:
Les volts sont une chose, les ampères pour pouvoir démarrer une autre, n'est-ce pas professeur Candide ? Razz
Aujourd'hui, je suis retraité, et cela me suffit amplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptyVen 07 Sep 2012, 18:44

candide a écrit:
david a écrit:
Les volts sont une chose, les ampères pour pouvoir démarrer une autre, n'est-ce pas professeur Candide ? Razz
Aujourd'hui, je suis retraité, et cela me suffit amplement. Wink

Ça y est, tu peux passer chez Naguy à "Tout le monde veut prendre sa place". Il aura son Retraité du jour !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptySam 08 Sep 2012, 06:50

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptySam 08 Sep 2012, 12:23

Et il sera bien servi le Nagui en+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunobulles
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2012

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptySam 08 Sep 2012, 14:08

En tout cas, je suis heureux de cette mésaventure puisqu'elle m'a conduit sur ce forum ! Smile
J'y trouve une mine de renseignement sur ma voiture et un groupe de personne réactif et sympathique.
Merci a tous et à bientôt.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptySam 08 Sep 2012, 14:36

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptySam 08 Sep 2012, 17:20

Certaines aventures ou mésaventures nous font parfois rencontrer des gens formidables,
comme ici sur ce forum.
Pas de prise de tête, simplicité, respect des uns et des autres, convivialité et plein d'autres adjectifs et autres formules pour dire qu'il y a encore des endroits sympathique comme celui-ci qui contraste avec le monde "extérieur".

Bravo aux modos, bravo à tous et bravo à nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptySam 08 Sep 2012, 19:00

Les hasards de ma vie estudiantine et professionnelle m'ont fait fréquenter des gens d'envergures très différentes, depuis des nullités jusqu'aux sommités. Cool

Chez ceux-ci il y avait une constante :
Plus leurs connaissances et compétences étaient élevées, plus ils étaient abordables, humbles, et fournissaient toutes les explications que je leur demandais, en termes simples et assimilables. Very Happy
Plus ils étaient médiocres, et plus ils étaient pédants, prétentieux, arrogants, vantards et hautains, sans doute de peur que l'on découvre qu'ils ne sont de des nullités sans pareille. Mad

On retrouve ce comportement partout, que ce soit au boulot, pendant nos activités de loisirs, dans nos rencontres physiques, comme sur les forums. Wink
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptyDim 09 Sep 2012, 08:53

Merci candide, si j'interprète bien tes propos, nous avons tous des connaissances et des compétences élevées sur ce forum. study

C'est pour cela que nous sommes humble... cheers
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! EmptyDim 09 Sep 2012, 10:11

YALOG a écrit:
Merci candide, si j'interprète bien tes propos, nous avons tous des connaissances et des compétences élevées sur ce forum. study

C'est pour cela que nous sommes humble... cheers



Allons-y comme ça Exclamation cheers Lançons-nous des fleurs flower ça ne fait pas de mal lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle ne démarre plus !!!   Elle ne démarre plus !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne démarre plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est là !
» Ça y est, elle est là.....
» J’ai mal pour elle !!! ????
» ca y'est elle est commandée
» Ça y est, elle arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: