Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...

Aller en bas 
+2
Francis
Ray94
6 participants
AuteurMessage
Ray94
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2012

Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... Empty
MessageSujet: Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...   Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... EmptyLun 01 Oct 2012, 15:55

Re bonjour à tous,
et plus particulièrement aux possesseurs de la même motorisation !

Souhaiterais échanger informations et retour d'expérience sur ce modèle.

J'avoue me sentir un peu seul alien au milieu de tous ces diesel.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... Empty
MessageSujet: Re: Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...   Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... EmptyLun 01 Oct 2012, 16:32

Il y a quand même quelque essence ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... Empty
MessageSujet: Re: Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...   Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... EmptyLun 01 Oct 2012, 17:18

Francis a écrit:
Il y a quand même quelque essence ici...

Affirmatif, mais je n'ai pas la motorisation de Ray94 donc... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... Empty
MessageSujet: Re: Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...   Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... EmptyMar 02 Oct 2012, 13:50

Je crois qu'il y a Candide et aussi notre cuisinier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... Empty
MessageSujet: Re: Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...   Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... EmptyJeu 04 Oct 2012, 18:55

Gloups, je n'avais pas trouvé ce post..... Embarassed
Oui, je sais, les yeux c'est comme autre chose, ça se lave Embarassed Embarassed Embarassed

Bon, en effet, je suis heureux possesseur d'une version 1,6l 16V Hi-Flex, que je fais fonctionner avec tous types d'essences sans plomb, sauf......à l'E85, par manque de pompe dans ma Pampa. Laughing

J'ai choisi cette motorisation parceque je ne parcours pas assez de Km pour acheter un mazoil ( 12 000 Km en 1 an, et sans doute nettement moins à partir de l'année prochaine ), que le moteur K4M est puissant et a largement fait ses preuves en termes de vivacité et fiabilité ( ici, je touche du bois Laughing )

conduire
Revenir en haut Aller en bas
laurent91400
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 16/05/2012

Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... Empty
MessageSujet: Re: Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...   Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... EmptyDim 07 Oct 2012, 18:53

Bonjour Ray.
J'ai la même motorisation que toi. J'ai été livré en juillet de cette année.
Voici le lien pour voir les photos :
http://www.forumloganmcv.com/t1446-black-line-2-16-16v-105-bioethanol

J'ai une pompe éthanol juste à côté de chez moi. Et toi as-tu de l'éthanol à proximité ?
Je suis très satisfait des économies réalisées grâce au faible coût de l'éthanol : 0,89 le litre !
Cependant je trouve que ma Logan est vraiment bruyante au dessus de 120 km/h (roulement + moteur).
J'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé cet été, il faisait très chaud ( 37 °c ). Le régime moteur au ralenti à 1400 tours.
Je l'ai amenée chez Renault. Verdict : calculateur de vitesse à reprogrammer. 15 minutes d'intervention. Rien de grave donc.
Par contre j'ai été très agréablement surpris de l'excellent confort des suspensions.
Qu'en penses-tu ?
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Ray94
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2012

Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... Empty
MessageSujet: Re: Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...   Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... EmptyLun 08 Oct 2012, 07:47

Bonjour Laurent,
nous avons la même motorisation mais, visiblement, pas les mêmes options car mon MCV est un Sylver Line (minimum vital) ...
Pas d'ordinateur de bord, pas de climatisation, pas d'antibrouillard, pas de... etc, etc,...

Moi aussi j'ai de quoi m'approvisionner en eth85 à 0.89cts à proximité (chance...)
Cependant, il m'a été conseillé par un membre du forum (Candide) de rouler au SP95 au début car l'éthanol serait un peu trop sec.

Je n'ai pas remarqué de bruit particulier à 120 kms/h car je suis encore en rodage et les 3 000 trs/mn recommandés m'emmènent tout juste à 110.

Les suspensions sont effectivement meilleures que sur mon ancien tapecul avec lequel il fallait contourner les ralentisseurs.

Mon souci du moment c'est une certaine "mollesse" à bas régime avec des reprises aléatoires sous les 2 000 trs.

Par ailleurs, j'ai trouvé quelques sites intéressants pour des accessoires tel qu'une protection de seuil de chargement arrière.
Revenir en haut Aller en bas
laurent91400
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Orsay
Date d'inscription : 16/05/2012

Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... Empty
MessageSujet: Re: Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...   Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... EmptyLun 08 Oct 2012, 13:43

De mon coté j'ai dès le début fait le plein à l'éthanol. C'est vrai que l'éthanol est plus corrosif que le sans plomb. Mais notre Dacia est conçue pour rouler à l'éthanol. Elle possède des durites et un réservoir renforcées, des refroidisseurs spécifiques pour les pistons.
Pour la mollesse j'ai constaté une nette amélioration à partir de 4 000 km. Ton moteur est sûrement encore trop jeune !
A mon avis tu peux rouler maintenant à l'éthanol sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Ray94
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 21/06/2012

Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... Empty
MessageSujet: Re: Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...   Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... EmptyLun 08 Oct 2012, 16:56

Me voilà en partie rassuré concernant cette impression de manque de reprises.
Alors j'espère avoir la patience d'avoir roulé 4000kms. Cela devrait me prendre environ 3 mois !...
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... Empty
MessageSujet: Re: Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...   Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... EmptyLun 08 Oct 2012, 18:02

Il faut distinguer 2 choses :
- Le moteur, dont certaines pièces sont renforcées, et qui ne subira aucun dommage si on utilise le bioéthanol.
- La période de rodage, pendant laquelle un carburant apportant une meilleure lubrification et dont les propriétés physico-chimiques sont mieux adaptées à cette adaptation des pièces entr'elles.

Je t'invite à faire un plein en SP95 ou 98, pour voir si tu constates une différence. Pour ma part, c'est ce carburant que j'ai utilisé, et je n'ai pas noté de manque de puissance.

A toi de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedy06
Auto-école
Auto-école
speedy06


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Mouans Sartoux 06
Date d'inscription : 12/11/2012

Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... Empty
MessageSujet: Re: Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...   Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... EmptyLun 12 Nov 2012, 12:22

Je suis aussi possesseur d'un MCV bioéthanol, mais en Lauréate 7 places. Avec du 95 il y a plus de pêche, c'est normal. L'autre carburant est un E 85, un peu moins performant, mais vue le prix, il n'y a pas photo. Je l'ai depuis un an déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... Empty
MessageSujet: Re: Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...   Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux nouveau propriétaire d'un Logan MCV BioEthanol85 recherche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux nouveau propriétaire !
» Futur propriétaire logan MCV
» Propriétaire d'une Logan MCV, vous estimez...(sondage de la semaine 40 de 2014)
» Variantes du Pick-up
» Le Jogger est le nouveau véhicule familial de Dacia, qui remplacera la Logan MCV et le Lodgy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Vos impressions, conduite, confort, performances.-
Sauter vers: