Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????

Aller en bas 
+2
candide
gaty
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaty
Auto-école
Auto-école
gaty


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2012

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyDim 14 Oct 2012, 08:02

Bonjour,
je suis maman de 3 enfants et complètement perdue dans mon choix... J'ai lu plein de choses, dont beaucoup des sujets de ce forum, j'ai appris plein de choses, merci, (notamment les "équivalences" entre les anciennes et nouvelles versions !) mais j'ai encore de nombreuses questions car tout n'est pas clair pour moi (non, je ne suis pas blonde... lol).

Mon mari et moi étions partis sur une Logan 7 places, et j'ai lu qu'il valait mieux prendre une essence pour l'utilisation que nous allons en faire. Nous sommes 5, et nous prenons la voiture parfois pour partir en week-end, mais surtout pour les vacances (parfois au ski, mais surtout l'été pendant lequel je sillonne la France - ou plus loin, Italie, Croatie... - bien chargée et sans éviter les montagnes d'Auvergne, des Alpes...). La voiture reste parfois plusieurs semaines au parking sans bouger (notre actuelle Modus de 2007 affiche 53 000km, nous parcourons donc quelques 10 000 km par an).
Or, sur le site DACIA, dès que je coche 7 pl, la version essence se décoche et inversement. N'existe-t-il donc pas de 7 places en essence ? Pourtant j'ai lu que certains d'entre vous comptaient acheter cette configuration...
Du coup, si ce n'est pas possible, est-il préférable de prendre une essence en 5 places (car finalement nous ne sommes que 5, mais je voulais pouvoir emmener un passager de temps en temps...) ou une diesel en 7 places ?

Comme je dispose d'un crédit de 12 000€, je pensais l'acheter d'occasion car avec quelques options (climatisation, vitres électriques radio-cd...), le prix grimpe vite.
J'ai donc trouvé ces 2 annonces en diesel :
- une 1.5 dCi 85 LAURÉATE 7PL Année : 2008 Kilométrage : 67 516 km à 7 990€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18114531.html


- une 1.5 dCi 70 LAURÉATE 7PL Année : 2010 Kilométrage : 35 200 km à 9 990€

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18479982.html

Qu'en pensez-vous ?

Mes interrogations sont les suivantes :
- j'ai cru comprendre que 70 correspondait au nombre de chevaux et que ce ne serait pas suffisant en montagne, chargé. Qu'en pensez-vous ?
- est-ce que je prends vraiment un risque en achetant un diesel vu mon utilisation ?
- est-ce que la 3e banquette prend beaucoup de place dans le coffre une fois repliée ?
- une des options que je trouve indispensable est la climatisation, mais quelle est la différence entre climatisation manuelle ou automatique ?
- on m'a aussi parlé du changement de la courroie de distribution, si je ne me trompe... A quel kilométrage faut-il l'effectuer en gros avec une MCV (plutôt 50 000 ou 100 000 ?) ? Quel en est le coût approximatif ?

Bon, voilà, je suis complètement perdue. Je me suis même demandé s'il ne valait pas mieux prendre une Lodgy qui existe en 7 places essence (du moins sur le site) mais du coup ce serait du neuf. Et puis finalement, pourquoi pas du neuf, mais il faudra limiter les options... Mes centres d’intérêt sont : espace, confort, sécurité, mais il faut aussi que la voiture assure sur la route...
J'attends beaucoup de vos lumières d'utilisateurs expérimentés, car je ne me fie pas aux vendeurs, ils nous disent ce que l'on veut entendre... Avec tous mes remerciements pour avoir lu ce long post et mes excuses pour mon ignorance en la matière !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaty
Auto-école
Auto-école
gaty


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2012

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyDim 14 Oct 2012, 08:19

Ah et j'oubliais : j'ai lu que certains d'entre vous comptaient acheter une bioéthanol pour ensuite l'alimenter en essence... C'est possible ça ? En SP 95 ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyDim 14 Oct 2012, 10:03

[quote="gaty"Ah et j'oubliais : j'ai lu que certains d'entre vous comptaient acheter une bioéthanol pour ensuite l'alimenter en essence... C'est possible ça ? En SP 95 ?][/quote]

Bonjour,

Pour cette question, j'ai acheté une version Hi-Flex (essence/bioéthanol) pour la puissance du moteur (105cv).

Je ne la fait rouler qu'aux sans plomb (SP 95, SP 95 E10, SP 98 ) elle fonctionne comme une horloge.7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? 380959
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyDim 14 Oct 2012, 10:09

Au sujet de la puissance :

70 cv diesel, en montagne, avec 5 personnes à bord + bagages, cela me paraît limite. Pas impossible, mais limite.

90 cv diesel c'est bien si tu veux acheter du diesel. La puissance est un peu plus faible que le 105 cv essence, mais c'est compensé par un couple (de la force) en plus...... ( pour faire simple ).... donc c'est à peu près pareil.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyDim 14 Oct 2012, 10:11

Pour la climatisation :

Elle est manuelle, si tu tournes le bouton toi même lorsqu'il fait assez frais.

Elle est automatique, si c'est un thermostat qui s'en charge.



J'ai une climatisation manuelle, et ça me suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyDim 14 Oct 2012, 10:24

J'ai un MCV 5 place essence 90 CV essence, car je fais à peine 10 000 kms par an.
J'aurai voulu un 105 cv, mais il n'était pas encore en vente il y a 3 ans.

Je roule au SP95, SP95 E10 et SP98 selon la disponibilité des stations service.

Si tu as lu certain des topics des uns et des autres je pense que tout a été dit.
J'ai aussi un climatisation manuelle et ça me suffit.

Par contre, attention si tu prends le Lodgy essence, pour moi le moteur n'est pas assez puissant, sauf si c'est le 1.2 TCE.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyDim 14 Oct 2012, 12:19

Mon MCV actuel est le dCi de 85 cv (phase I), j'ai eu un MCV de 70 cv (phase I), il est sur que pour toi le 85 cv est nettement le meilleur choix. Le 70 cv est trop faible pour une famille nombreuse. Ex. regarde ma signature, c'est la conso. de mes 2 MCV.

Pour l'essence, personnellement je n'ai pas d'idée car depuis 1988 je ne roule qu'au diesel / gasoil.

Pour le Lodgy ??? Pas encore beaucoup de retour d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyDim 14 Oct 2012, 13:08

Bonjour,

déjà pour la climatisation, il n'y a que du manuel dans les MCV et je pense même sur toutes les Dacia... Oui, même en finition Prestige, le Logdy a une manuelle.

Pour l'essence indisponible en 7 places, cela me surprend, mais ce doit être pour pousser les clients vers le Lodgy.

Le Logdy Lauréate 7 places 1.2 TCe 115 à 13 990 pourrait peut-être te convenir, si tu peux ajouter 2 000 €.

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/lodgy/configurateur/index.jsp?modelKey=92J&stepTo=6&userPriceType=TTC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyDim 14 Oct 2012, 13:42

Pour ce qui est du choix neuf/occasion :

Depuis 1969, j'ai roulé majoritairement avec des voitures d'occasion (80 %) mais l'avènement des contrôles techniques de plus en plus pointilleux et le coût des réparations,/ vs le prix des véhicules Dacia, m'ont définitivement convaincus d'opter pour le neuf. 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? 364988687

P.S. Que ceux qui prétendent que je deviens trop vieux pour me glisser sous les voitures, viennent le dire à portée de mon poing ExclamationTwisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaty
Auto-école
Auto-école
gaty


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2012

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 16 Oct 2012, 08:03

Merci pour vos précieuses (et rapides !) réponses !!!

Pour le Lodgy neuf 7 places, effectivement, ce serait l'idéal je pense, mais le budget est trop serré. No .

J'ai vu une super occasion (Dacia Logan MCV 1.6 105 Lauréate, Année : 2007 Kilométrage : 30 600 KM Carburant : Essence) mais c'est une 5 places. Et j'ai beaucoup de mal à abandonner l'idée du 7 places. Surtout qu'il n'est pas exclu qu'un petit 4 ème ne pointe le bout de son nez d'ici quelques années...

Je n'ai jamais eu de diesel, est-ce vraiment une erreur de prendre un diesel dans mon cas ? Les réparations sont-elles vraiment plus élevées que pour une essence (coût, fréquence...) ?

Et pour la courroie ? Quelqu'un a un avis ? Si je prends une occasion qui affiche une cinquantaine de km, je risque d'avoir la courroie à changer ? Combien faut-il compter ?

J'ai un peu honte de toutes mes questions Embarassed mais je préfère demander l'avis de personnes qui savent de quoi elles parlent plutôt que d'acheter un véhicule qui ne répondra pas à mes besoins... (pour la climatisation, ça a l'air évident quand on vous lit, mais je ne comprenais pas pourquoi je ne voyais pas la climatisation automatique sur les configurations... tout s'explique Wink , merci ! ).
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 16 Oct 2012, 08:13

Pour le choix essence/diesel :

Il n'y a pas de frontière absolue. Simplement, un moteur diesel a besoin d'être "chaud" pour bien fonctionner.

De plus, si la consommation revient moins cher que sur les versions essence, le coût des réparations est plus élevé. Voilà tout.

Donc, ce n'est pas catastrophique si on ne retient pas la meilleure solution.

Disons que "c'est mieux" lorsque l'on fait des petits parcours de rouler avec un moteur essence.

Et "c'est mieux" de rouler avec un moteur diesel lorsque l'on fait des longs trajets.

Je dis "c'est mieux" et non pas "il faut absolument" 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? 364988687.


Dernière édition par candide le Mar 16 Oct 2012, 08:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 16 Oct 2012, 08:17

Pour la remise en état de la distribution, il y a déjà plusieurs sujets là dessus, par type de moteur, dans le chapitre "sous le capot", tu devrais y trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 16 Oct 2012, 08:25

Pour la courroie de distribution, vas voir ici page 2 le tableau dans un de mes post.

http://www.forumloganmcv.com/t1308-changement-de-la-courroie-a-5-ans-ou-120-000-km


Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 16 Oct 2012, 08:28

Tu peux aussi télécharger le manuel complet du MCV pour te faire une idée.

Ici :

HCM a écrit:
Allez, je sens que je vais faire un heureux aujourd'hui.

Notice d'utilisation Logan MCV (FR) (Phase I)
http://uploaded.net/file/uzahhyox
(Gros fichier) 57,76 MB en format PDF

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 16 Oct 2012, 17:24

Bonjour,

Pour mon MCV dCi 70 de 2008, la distribution est demandé pour 120 000 Kms.

Je suis le parfait exemple pour témoigner que les p'tits dCi 70 ( actuel 75 FAP ) et 85 ( actuel 90 FAP ) sont plutôt fiables, j'en suis à 54 000 et 4 ans et demi. Dans une configuration routière pas des meilleure pour un diesel, majoritairement de la ville finalement Rolling Eyes , pour l'instant, je touche du bois, cette motorisation ne m'a pas faite défaut ( vidange faites Wink )
Mais je déconseille vivement en version " fapée" dans mes mêmes conditions d'utilisation, pour le simple cycle du FAP qui doit se faire dans certaines conditions ( avis au techniciens de développer ce sujet ).

Je rebondis sur rang 3 replié en "portefeuille" sur le rang 2 : oui, il reste de la place : de quoi charger une machine à laver avec son carton, et ce n'est pas la pub qui le dit, testé pour vous Wink , ceci dit pour retirer le rang 3 c'est simple, mais un poil lourd et encombrant à manipuler.

En plus de ce 3 ème rang, tu bénéficies des custodes (vitres rang 3) entrebaillantes, et d'une buse de ventilation au pieds des passagers, ce qui est un léger plus pour ventiler de l'avant vers l'arrière.



Dernière édition par DEETRAX le Mar 16 Oct 2012, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 16 Oct 2012, 17:29

J'oubliai, si vous optez pour un diesel, prenez plutôt un 85 ( ou 90 fap), surtout si vous avec l'habitude d'avoir du "répondant" sous la pédale, et surtout aussi, la consommation sera moindre d'un litre au cent, avec le 85. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaty
Auto-école
Auto-école
gaty


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2012

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 23 Oct 2012, 06:12

Encore merci pour vos précisions !!!

J'ai donc abandonné les offres que je vous avais soumises (70 cv pas assez puissant et l'autre est partie).
Mais je viens de tomber sur une offre qui me parait des plus intéressantes et j'aimerais bien avoir votre avis : 1.6 16V 105 BIOÉTHANOL 7 PL PRESTIGE de 2010 avec 27 500 km au compteur pour 9 200€ (chez un pro). C'est génial, non ? cheers

Le seul petit hic, c'est qu'elle est au Havre et moi à Paris... Mais je suis prête à faire le déplacement (y'a plus qu'à trouver comment) si le vendeur accepte de me la garder (j'ai reçu mon crédit !!!).

Mais j'ai quand même quelques questions (notamment pour Candide du coup, mais les autres réponses sont les bienvenues Wink ) :
- Candide, pourquoi ne roules-tu qu'au super puisque le bioéthanol est moins cher d'après ce que j'ai lu ? C'est difficile à trouver ?
- Savez-vous si le coût des réparations est plus élevé pour un moteur bioéthanol ?

J'ai envie d'y aller dès aujourd'hui !!! J'ai hâte de l'avoir ma nouvelle Logan !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 23 Oct 2012, 14:44

La Prestige 7 places 1,6 l 16 v m'a coûté, neuve 14 000 € et quelques.

Donc 9 200 € ça fait 34% moins cher, pour 27 500 Km, à mon argus à moi, c'est une bonne affaire, surtout si c'est vendu par un pro !

Pour y aller, je crois qu'au Havre, il y a une gare, si-si, ils se sont modernisés..... lol!

Je roule aux sans plomb, parce-qu'il n'y a pas de station bio à proximité.

Pour le coût des réparations, c'est pareil qu'un autre véhicule à essence, car les pièces qui sont renforcées au niveau du moteur sont des éléments sans fatigue mécanique. Il n'y a que les vidanges qui sont conseillées tous les 15 000, contre le double pour les voitures qui ne fonctionnent qu'aux sans plomb.

Mais ceci n'est que théorie, parce-que je n'ai jamais été convaincu de faire autant de kilomètres entre deux vidanges. Pour ton information, je viens d'en faire une à 12 000 Km. L'huile, c'est un élément très important dans la longévité d'un moteur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gaty
Auto-école
Auto-école
gaty


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2012

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 23 Oct 2012, 15:28

Merci beaucoup Candide !!!
J'attendais impatiemment des réponses. Tu me confortes donc dans l'idée qu'il s'agit d'une super affaire !
J'ai essayé de les contacter par mail, pas encore de réponse, donc j'ai téléphoné, mais tous le vendeurs étaient en rdv... On doit me rappeler... J'ai peur qu'elle me passe sous le nez !!!
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
gaty
Auto-école
Auto-école
gaty


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2012

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 23 Oct 2012, 15:37

Quant à "comment y aller", je pensais plutôt à mon organisation... lol
Je pense effectivement prendre le train, mais avec bébé, pas facile... Faut que je le fasse garder...

Mais bon, pas sûr que ce soit nécessaire car je viens d'avoir le vendeur, il me dit qu'il la retient pour quelqu'un qui vient samedi. J'suis dégoûtée !!! Il a quand même pris mes coordonnées au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 23 Oct 2012, 15:48

Regarde ici c'est sur Paris. 1.5 dCi 85cv 8.400€

http://www.ooyyo.fr/detail/dacia-logan+mcv-1.5+dci-france-paris/c=CDAF1D7114D28565111BFB6FBBC02E53CB8D1D79E0DD86701008F5/3851463846874141525.html/

du le groupe Bodemer http://www.bodemer.fr/




Dernière édition par HCM le Mar 23 Oct 2012, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaty
Auto-école
Auto-école
gaty


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2012

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 23 Oct 2012, 15:57

Merci, je ne connaissais pas ce site.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 23 Oct 2012, 15:58

Juste mon lien, n'est peut être pas pour une 7pl ???
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 23 Oct 2012, 16:43

gaty a écrit:
Quant à "comment y aller", je pensais plutôt à mon organisation... lol
Je pense effectivement prendre le train, mais avec bébé, pas facile... Faut que je le fasse garder...

Mais bon, pas sûr que ce soit nécessaire car je viens d'avoir le vendeur, il me dit qu'il la retient pour quelqu'un qui vient samedi. J'suis dégoûtée !!! Il a quand même pris mes coordonnées au cas où...

Houlà, le coup du vendeur "qui-retient-la-voiture-pour-un-client-qui-va-venir" ...... méfiance....
Revenir en haut Aller en bas
gaty
Auto-école
Auto-école
gaty


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2012

7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? EmptyMar 23 Oct 2012, 16:55

Ah bon ? Que veux-tu dire ?

C'est pour ça aussi que je me demandais si je devais y aller en train ou trouver quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi pour m'accompagner, car j'ai un peu peur de me faire avoir. Une femme qui n'y connait rien = proie facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty
MessageSujet: Re: 7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????   7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 ou 5 pl ? Essence ou diesel ? 1.5 dCi 70 ou 85 ? Climatisation auto ou manuelle ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recharger sa climatisation...
» Bruit de climatisation.
» Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur
» Utilisez-vous la climatisation ? (sondage de la semaine 49 de 2013)
» Essence à la place du diesel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: