Dans ce cas précis ( 3 cylindres ) ce n'est pas l'électronique qui m'inquiète, c'est le passage de 4 à 3 cylindres. Celà provoque un temps mort important entre 2 phases d'explosions.
Celà oblige soit,
-à augmenter la masse du volant, ce qui augmente le phénomène d'inertie à l'accélération comme à la décélération.
-à augmenter le niveau du régime minimum d'utilisation.
Tout ceci ne me convient pas trop pour un usage automobile en motorisation "directe"
Je ne serais pas aussi réservé si ce moteur fonctionnait à régime fixe pour entrainer un générateur destiné à alimenter des moteurs électriques de traction.
Pour en revenir à l'électronique.
Les calculateurs destinés à gérer le moteur de traction sont très fiables et ont largement contribués à l'amélioration de la consommation ainsi que les performances du moteur, lorsqu'ils sont autonomes.
Les difficultés viennent des circuits multiplexés, car un défaut sur un module, peut créer des soucis sur d'autres. La détéction des éléments défectueux peut s'avérer très laborieuse.