Nombre de messages : 2770 Localisation : France, Région parisienne sud Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Résultats crash-test Euro NCap sur MCV II Jeu 04 Déc 2014, 10:31
Bonjour,
Dacia Logan : à la traîne ou injustement pénalisée ?
Parmi cette nouvelle session, la Dacia Logan MCV est la seule à devoir se contenter de trois étoiles. Etonnant, si l'on considère que la Sandero, jumelle techniquement et testée l'an dernier, a décroché quatre étoiles. Du fait d'un barème d'assistances à la conduite revu entre 2013 et 2014, il est logique de voir la Logan MCV se contenter de 38 % sur ce point contre 55 % pour la Sandero, même si cela n'aide pas à la lisibilité des résultats. Il est également tout à fait logique de trouver des notes voisines en protection enfant et protection piétons : 75 % et 55 % pour la Logan MCV, contre 79 % et 57 % pour la Sandero. Ce qui est incompréhensible, c'est la note de protection adulte, de seulement 57 % alors que la Sandero est créditée de 80 % ! Les vidéos montrent pourtant une déformation comparable de la structure. Même si les résultats annoncent des risques légèrement plus importants pour la Logan MCV, il convient de lire le bilan d'essai euro NCAP pour trouver la clé de l'énigme.
L'auto a été pénalisée du fait d'un airbag latéral qui ne s'est pas déployé complètement et d'une structure arrivée à ses limites de résistance lors de ce choc. A notre sens, l'organisme devrait s'en tenir aux mesures objectives sur les mannequins plutôt que de pénaliser les autos de cette manière (arbitraire ?). Cela ressemble d'autant plus à de l'acharnement gratuit que la Logan MCV a été lancée en 2013 et aurait donc dû être testée il y a un an, avec l'ancien barème qui l'aurait gratifiée de quatre étoiles.
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
Sujet: Re: Résultats crash-test Euro NCap sur MCV II Jeu 04 Déc 2014, 16:29
Soyons clairs; les Dacia sont une épine dans le pied de la "classe automobilistique" Il y a peu de valeur ajoutée ( en clair; peu de gras à se faire sur ce "truc" ). Tout ce qui sera trouvé pour casser le développement de ce type de véhicules sera fait. Il suffit de lire les "témoignages" de dénigrements, plus fantaisistes les uns que les autres, pour s'en convaincre. Pendant des années les vendeurs de voitures ont été formatés pour ne pas vendre une machine à déplacer une famille et ses bagages, mais pour vendre une "ligne", une "allure" et une "position sociale" L'esbrouffe est de mise, afin de faire dépenser un maximum d'oseille aux mougeons. ( contraction de MOUtons et piGEONS ).
Ceci est l'un des secments, parfaitement représentatif de tous les secteurs commerciaux, dans lesquels le client est considéré comme un pigeon à plumer. J'allais oublier le pigeon con-tribuable, qui est l'extension du mougeon.
Résultats crash-test Euro NCap sur MCV II
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum