Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Question bête : Changement taille de pneus possible ?

Aller en bas 
+2
candide
Lulu42
6 participants
AuteurMessage
Lulu42
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2012

Question bête : Changement taille de pneus possible ? Empty
MessageSujet: Question bête : Changement taille de pneus possible ?   Question bête : Changement taille de pneus possible ? EmptyDim 03 Fév 2013, 11:11

Bonjour,

je suis à la recherche de pneus neige pour mon MCV. Je cherche, je cherche...

Et je prends en photo pour les vendre mes pneus neige montés sur jantes de ma Vectra break que je viens de vendre. Intuition bizarre de déjà vu, je mesure l'entraxe des jantes, soit 7 cms. Le même que les jantes de mon MCV !

Ma question : les pneus de la Vectra sont des 195 65 15 et ceux de la MCV sont en 185. Je peux mettre mes jantes de la Vectra avec les pneus neige en 195 ou cela va poser problème ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Question bête : Changement taille de pneus possible ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Changement taille de pneus possible ?   Question bête : Changement taille de pneus possible ? EmptyDim 03 Fév 2013, 16:34

Il n'est pas autorisé d'utiliser des pneumatiques différents que ceux préconisés par le constructeur.

On arrive souvent à bidouiller, comme le rapport largeur/hauteur est le même (65), tu te retrouverais avec des pneus plus larges et de plus grand diamètre que ceux d'origine. Pour rouler dans un terrain privé, il n'y aurait pas de problème majeur, sauf l'indication de vitesse du véhicule qui serait erronée et le risque que les pneus avant effleurent le bord des ailes dans certaines situations. Il faut aussi vérifier le déport.

Mais sur le domaine publique, le risque de voir l'assurance du véhicule refuser les indemnisations en cas d'accident est important. Ceci avant d'aborder l'appréciation des forces de l'ordre en cas de contrôle tatillon portant sur l'état des pneus.pale

Wink


Dernière édition par candide le Dim 03 Fév 2013, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Question bête : Changement taille de pneus possible ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Changement taille de pneus possible ?   Question bête : Changement taille de pneus possible ? EmptyDim 03 Fév 2013, 16:55

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Lulu42
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2012

Question bête : Changement taille de pneus possible ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Changement taille de pneus possible ?   Question bête : Changement taille de pneus possible ? EmptyDim 03 Fév 2013, 17:17

candide a écrit:
Il n'est pas autorisé d'utiliser des pneumatiques différents que ceux préconisés par le constructeur.

Ok, merci pour votre réponse.

Je ne pensais pas que ça poserait des problèmes majeurs, seul le 195 étant différent. Le reste est idem, avec un indice de charge plus élevé.

Me reste plus qu'à chercher encore alors...
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Question bête : Changement taille de pneus possible ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Changement taille de pneus possible ?   Question bête : Changement taille de pneus possible ? EmptyDim 03 Fév 2013, 18:25

Exact Candide.
Personnellement, j'ai mis des jantes en alliage sur mon MCV, et le garage qui me les a vendues m'a demandé mon certificat de conformité sur lequel il est indiqué la taille maximum autorisée sur le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Question bête : Changement taille de pneus possible ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Changement taille de pneus possible ?   Question bête : Changement taille de pneus possible ? EmptyDim 03 Fév 2013, 19:54

D'accord avec Candide, j'ai fait la même chose avec la Saxo de ma copine (195 pour 185) et, effectivement sa frotte un peu roues braquées à fond (curieusement sur un seul côté de braquage). conduire
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Question bête : Changement taille de pneus possible ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Changement taille de pneus possible ?   Question bête : Changement taille de pneus possible ? EmptyLun 04 Fév 2013, 17:31

Tu peux le faire, mais illégal en cas d'accident. Donc ne le fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu42
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/08/2012

Question bête : Changement taille de pneus possible ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Changement taille de pneus possible ?   Question bête : Changement taille de pneus possible ? EmptyLun 04 Fév 2013, 19:49

Merci pour vos réponses.

Je vais donc poursuivre ma première idée, c'est à dire trouver des pneus et jantes sur le marché de l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Question bête : Changement taille de pneus possible ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Changement taille de pneus possible ?   Question bête : Changement taille de pneus possible ? EmptyLun 04 Fév 2013, 20:28

Oui, et en même temps, surveiller les promos des vendeurs, parfois on a de sacrées surprises. Il m'est déjà arrivé de trouver du matos neuf, en promo, moins cher que de l'occase. Et ceci devient de plus en plus fréquent ( crise oblige Question ) Wink


Dernière édition par candide le Mar 05 Fév 2013, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Question bête : Changement taille de pneus possible ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Changement taille de pneus possible ?   Question bête : Changement taille de pneus possible ? EmptyMar 05 Fév 2013, 19:06

Pareil pour mes jantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête : Changement taille de pneus possible ? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : Changement taille de pneus possible ?   Question bête : Changement taille de pneus possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête : Changement taille de pneus possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus hiver
» Hésitation entre deux modèles : question pour les membres de grande taille.
» Remplacement des pneus.
» Caractéristiques d'un pneu (taille, modèle, fabrication )
»  Train de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Divers.-
Sauter vers: