AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Grand Pique Nique Dacia 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 52
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Lun 1 Juil - 16:11

Merci Didier, heureusement que tu es là...

_________________
Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 51
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Lun 1 Juil - 17:15

Super reportage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Lun 1 Juil - 18:56

Un article :

Pique-nique Dacia : la balade des gens heureux

À Marnes-la-Coquette, en ce dernier dimanche de juin, on relève une agitation inhabituelle aux abords du très chic Haras de Jardy. Des milliers de Dacia, tous modèles confondus, convergent vers ce haut lieu de l'équitation parisienne, situé entre la porte d'Auteuil et le château de Versailles. Nous pourrions croire à un soulèvement populaire, une variante automobile de la lutte des classes, il n'en est rien.

On ne signale aucun débordement et les véhicules prennent pacifiquement possession des lieux. Pour une fois, police et organisateurs tombent d'accord sur le chiffre des participants à la manifestation : on recense 3 500 Dacia et plus de 15 000 personnes, femmes et enfants compris. Le fait est incontestable : aucune marque présente sur le territoire national ne peut aujourd'hui se targuer de fédérer autant autour d'un événement.


Une vraie communauté

Cet incroyable rassemblement n'en est pas à son premier coup d'essai. Il puise ses origines aux Pays-Bas, où à l'initiative de quelques clients de la marque s'organise un premier pique-nique. C'est une réussite ! L'année suivante, Dacia donne un coup de main. Puis, le concept s'exporte en France.

Quelques années et quelques aménagements plus tard, nous voilà déjà parvenus à la cinquième édition d'une concentration qui ne cesse de prendre de l'ampleur : 12 000 convives l'an dernier à Rambouillet, 3 000 de plus au Haras de Jardy ! Détail d'importance, cette grande fête est totalement gratuite. Pour y prendre part, les clients Dacia doivent simplement s'inscrire sur un site dédié. Et l'information circule au sein de ce qui est devenu au fil des ans une véritable communauté.


Un bon exemple pour comprendre l'ampleur du phénomène : sur Facebook, Dacia compte déjà plus de 800 000 fans à travers le monde, dont près de 60 000 en France. C'est aussi à l'image du développement de Dacia en Europe et dans certains pays du pourtour du bassin méditerranéen, avec 360 000 ventes enregistrées en 2012. Autre témoignage de cette croissance sans précédent, depuis fin avril, Dacia figure en cinquième position sur le marché français, juste derrière Renault, Peugeot, Citroën et Volkswagen.

Partager les mêmes valeurs

Un succès que Dacia partage avec ses clients. "Ce pique-nique est une façon de les remercier de la confiance qu'ils nous accordent", tient à souligner Bernard Cambier, directeur commercial France Renault et Dacia. Il poursuit : "C'est formidable de voir leur engouement et surtout leur fierté à posséder l'un de nos modèles. Cela démontre une évolution des mentalités et des modes de consommation. L'automobile est de moins en moins un objet de statut, mais reste source de plaisir."


D'ailleurs, ici, on ne parle pas de low cost, mais d'achat "malin". Technologie éprouvée, grande fiabilité, rapport qualité-prix inégalé avec en prime trois ans de garantie et la force d'un réseau très présent en Europe et en Afrique du Nord, il est certain que ce sont des arguments qui font mouche dans la gestion attentive du budget des ménages aux ressources modestes. Pour beaucoup d'acquéreurs de Dacia, c'est même la première fois qu'ils s'offrent une voiture neuve correspondant à leurs besoins, notamment, en termes d'habitabilité ; mais de tous ces avantages, ce sont encore les clients qui en parlent le mieux.

Des clients conquis et fidèles

Comme le confirme Alain Lehmann, directeur de la marque Dacia et chef d'orchestre de ce grand rassemblement : "Hormis la vente de quelques tee-shirts, casquettes et autres souvenirs de l'événement, vous ne trouverez ici aucune activité commerciale. Nous sommes pourtant sollicités par de nombreux équipementiers désireux de diffuser leurs produits à l'occasion de notre pique-nique. Mais, c'est la fête de la famille Dacia. Nous sommes là pour passer un bon moment ensemble, pas pour faire du commerce !"


Et ce n'est pas la peine, il suffit de s'attarder autour de l'exposition consacrée aux différents modèles de la gamme pour découvrir que les possesseurs de Dacia en sont aussi les meilleurs ambassadeurs. Ainsi, Sébastien de Cholet, récemment converti aux vertus de la Sandero, l'atteste : "La meilleure pub de la marque, elle se fait ici !" Éric des Clayes-sous-Bois valide. Il est ravi de rappeler qu'il a commandé une version Stepway dès son lancement et que depuis bientôt quatre ans de vie commune, c'est le bonheur.

Un peu plus loin et à l'heure du premier bilan, un Rennais se réjouit d'avoir pour sa part choisi un Duster : "En 42 000 kilomètres parcourus, pas le moindre souci et la première révision ne m'a coûté que 115 euros !" Olivier, Normand originaire de Carentan, ne l'entend pas. Il est bien trop occupé à dévorer du regard un Duster en livrée "Aventure" ; le sien l'attend chez son concessionnaire et c'est toujours la même émotion, même si cela fait déjà quatre fois qu'il appose sa signature au bas d'un bon de commande chez Dacia. Des clients heureux et fidèles qui participeront, c'est certain, au prochain Pique-Nique Dacia en 2014.


Source : http://www.lepoint.fr/auto-addict/retro-et-clubs/pique-nique-dacia-la-balade-des-gens-heureux-01-07-2013-1687883_655.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Lun 1 Juil - 19:03

Un autre article, mais avec une autre consonance Evil or Very Mad  :

Fréquentation record pour le "Pique-nique Dacia", rendez-vous des automobilistes "pauvres"

15.000 personnes ont participé au pique-nique de la marque roumaine, dimanche dernier en région parisienne. Une affluence record pour cette cinquième édition d'un rendez-vous paradoxal, voire provocateur.

Pour sa cinquième édition, le grand Pique-nique Dacia bat son record de participation. Paradoxale voire provocatrice, cette auto-célébration des clients "pauvres" ou de ceux qui affichent ostensiblement leur  minimalisme automobile a connu une  fréquentation en augmentation de 25% par rapport à l’édition 2012.  Rien à voir avec les concours d'élégance automobile ou les manifestations de collectionneurs Jaguar, Porsche ou Ferrari.  

Le rassemblement de dimanche dernier a compté plus de 15.000 participants au Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette, en région parisienne, selon Renault, maison-mère de la marque roumaine à bas coûts. Plus de 3.500 véhicules Dacia d'entrée de gamme se sont rassemblés pour ce rendez-vous familial, auquel participaient plus de 4.000 enfants, souligne Renault.

Populaire et familial

12.000 personnes avaient participé à l'édition de l'an dernier dans le parc du château de Rambouillet, privatisé pour l'occasion. Cette manifestation insolite avait d'ailleurs provoqué maintes plaintes sur le mauvais état dans lequel les participants avaient laissé ledit parc...  Ce "pique-nique"  qui se veut populaire et familial avait compté 7.000 participants en 2011 et 4.000 lors de la première édition. Des événements similaires se déroulent aussi dans d'autres pays. L'opération "Dacia Land" en Algérie a ainsi déjà réuni près de 15.000 clients l'an dernier.

Forte croissance en France

Les immatriculations de la firme ont crû de 7,3% en France sur six mois à 46.900 unités, alors que celles de la marque Renault ont chuté de 13%. La part de marché de Dacia dépasse les 4%. Dans l'ensemble de l'Union européenne, la firme roumaine a vu ses immatriculations  bondir de 17,7% sur cinq mois à 112.900 unités. Dacia lance cette semaine la Logan II break. Et il restylera son 4x4 Duster à la rentrée.


Source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130701trib000773344/frequentation-record-pour-le-pique-nique-dacia-rendez-vous-des-automobilistes-pauvres.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Lun 1 Juil - 19:21

Une vidéo dans Le Parisien :

http://www.leparisien.fr/diaporama-videos/index.php?sig=f42db66f3b1s&csig=&source=home&pub=16821&rub=par
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Lun 1 Juil - 19:22

Les photos officielles Dacia :

http://www.grandpiqueniquedacia.com/photos-pique-nique-dacia.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Mar 2 Juil - 10:33

bounce 

La page Facebook du magazine a venir , Daciattitude , est actualisée avec leurs propres photos, vu que l'équipe était de la partie , elles seront aussi sur le Numéro 1 a venir en Septembre .

https://www.facebook.com/daciattitude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Jeu 4 Juil - 20:44

Ludi et moi ne sommes pas allées au GPND 2013 pour la simple et bonne raison que nous avions notre mariage (le 29.06) et que le GPND était le (30.06).
Mais promis l'année prochaine nous irons enfin à notre premier GPND. Ahhh c'est beau l'amourrrrrrrrrrrrr !!!! Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Mer 10 Juil - 9:55

Vidéo Caradisiac :





kitd.html5loader("flash_kplayer_c7e00430db1s","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=51ae83a8184d&sig=c7e00430db1s");
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Mer 10 Juil - 10:03

Un Duster présent avec une calandre russe Renault :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Mar 16 Juil - 20:00

DEETRAX a écrit:
Un Duster présent avec une calandre russe Renault :


Nan mais allo quoi ! J'hallucine, le mec vient avec son Duster avec le logo Renault au grand pique nique Dacia, whaooouuuu ptdr !conduire lol! conduire Ça fait du bien de rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Dim 28 Juil - 19:29

Qui ira au GPND 2014 ? Ça serait bien qu'un maximum de personnes de forumloganmcv y aillent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 52
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Lun 29 Juil - 15:11

Tout dépend où cela se tient... scratch 

_________________
Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6777
Age : 52
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Lun 29 Juil - 16:49

Comme d'habitude, cela sera encore trop loin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1429
Age : 31
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Lun 29 Juil - 20:24

Moi ce que je reproche au GPND, c'est que toujours vers Paris et environs, il devrait en mettre un peu partout en France chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
did59
Jeune conducteur
Jeune conducteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Marly
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Mar 30 Juil - 15:43

Pareil pour moi, trop loin, il devrait avoir des rassemblements plus souvent et dans tous les départements.
Et en plus, il faut être informé de la date et ou cela ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Mar 30 Juil - 17:21

did59 a écrit:
Pareil pour moi, trop loin, il devrait avoir des rassemblements plus souvent et dans tous les départements.
Et en plus, il faut être informé de la date et ou cela ce passe.

De petits rassos régionaux sont organisés chaque année, par des Daciaistes-forumeurs, moi-même, j'en ai organisé un.

Notons que Dacia a repris l'idée, suite à ce qu'avaient déjà organisé des proprios en Hollande.

Libre à chacun de créer un petit événement dans sa région, c'est toujours un autre moyen de côtoyer d'autres personnes, pour s'y échanger éventuellement des pièces détachées et passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 52
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Ven 9 Aoû - 13:29

Article de l'Auto-Journal n° 886 :


_________________
Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Ven 9 Aoû - 15:39

Merci Francis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 51
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Ven 9 Aoû - 16:56

"pas de quoi susciter une passion délirante", en attendant le succès est bien présent, le monde aussi, n'en déplaise à ceux qui possèdent des grosses cylindrées puissantes dont le constructeur n'organise pas ce genre de manifestation tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 52
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Ven 9 Aoû - 21:11

Bien parlé Yalog, cette phrase aussi m'avait déplut et interpellée.
A croire que ce journal est jaloux du succès de cette marque.
Mais c'est sur, à force de conduire des voitures à plus de 50 000 €, on a obligatoirement un avis subjectif...

_________________
Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 66
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Sam 10 Aoû - 15:25

YALOG a écrit:
"pas de quoi susciter une passion délirante", en attendant le succès est bien présent, le monde aussi, n'en déplaise à ceux qui possèdent des grosses cylindrées puissantes dont le constructeur n'organise pas ce genre de manifestation tongue 
Ne t'inquiètes pas Wink il n'est pas nécessaire que leurs constructeurs s'intéressent à eux confused 
Nos zélus s'en chargent,...ils leurs préparent quelques réjouissances fiscales dont ils nous diront des nouvelles ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Dim 11 Aoû - 10:03

Tu veux parler de ceci Candide Twisted Evil 

http://www.arte.tv/fr/france-le-bras-de-fer-avec-mercedes/7617904.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candide
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 66
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    Dim 11 Aoû - 15:45

DEETRAX a écrit:
Tu veux parler de ceci Candide Twisted Evil 

http://www.arte.tv/fr/france-le-bras-de-fer-avec-mercedes/7617904.html
Entr'autres.Wink 
Il y a aussi la préparation de nouveaux seuils de niveaux de pollution et de taxation du gasole ; que les gros moteurs lèvent le doigt ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grand Pique Nique Dacia 2013    

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Pique Nique Dacia 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grand Pique Nique Dacia édition 2014
» Grand pique nique Dacia 2016
» Le Grand Pique-nique Dacia.
» grand pique-nique Dacia 2017
» Grand Pique-Nique Dacia Officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: