Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013

Aller en bas 
+13
DEETRAX
balaf
jeff
fabrice
Aschen
Fremeda
BRETON22
indo
david
YALOG
candide
HCM
Francis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2013, 19:07

HCM a écrit:
Exact, moi je trouve cela très bien pour tout le monde !!! Cela risque de faire grincer les dents chez les autres constructeurs.clown 

Qu'attendent-ils pour s'y mettre Question 
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2013, 19:35

candide a écrit:
HCM a écrit:
Exact, moi je trouve cela très bien pour tout le monde !!! Cela risque de faire grincer les dents chez les autres constructeurs.clown 

Qu'attendent-ils pour s'y mettre Question 

Alors Dacia aurait de la concurrence et il serait obligé de faire des remises !!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2013, 20:01

Prix très abordables en effet, par contre c'est le volume du coffre qui me chiffonne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013, 09:02

Moi beaucoup...

J'ai vu une pub à la TV hier pour un Lodgy sept places TCe à 13 000 €...


Dernière édition par Francis le Dim 30 Juin 2013, 07:06, édité 1 fois (Raison : Manque un 'S'.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013, 16:15

YALOG a écrit:
Prix très abordables en effet, par contre c'est le volume du coffre qui me chiffonne un peu...
Je crois que l'inclinaison de la partie arrière ( le hayon ) doit lui faire perdre un peu de volume et réduit son aspect pratique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyLun 01 Juil 2013, 19:17

C'est une belle voiture, il faut l'admettre.

Cependant, je trouve qu'elle perd son originalité.

Les "anciennes" Logan MCV avaient un look très particulier, même de loin on ne pouvait pas se tromper Laughing C'est une 'Lolo'. cheers 

Cette nouvelle Logan, quand je l'ai vue pour la première fois, je me suis dit, tiens, on dirait une Skoda :

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Nouvelle%20Skoda%20Fabia%20Combi_1

Bien sûr, bien sûr, on me dira, regarde bien, ça n'a rien à voir, t'es aveugle ? affraid 

Je parle juste de la silhouette générale, de loin... la nouvelle Logan se fond dans le paysage automobile, elle ne dénote plus, elle s'est "rangée".

Avant, la Logan c'était un peu une voiture à part, un peu hors catégorie, et ça, ça me plaisait.

La nouvelle ne fait plus du tout cet effet.


Je crois que la Logan, avec son look, pouvait rejoindre des voitures mythiques comme la 4L, ou la Dodoche, voire plus récemment l'ancienne Twingo, des voitures inimitables, "spéciales" avec un caractère marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyMar 02 Juil 2013, 08:10

Entièrement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyMar 02 Juil 2013, 17:09

Je lui trouve un air de break Mégane du début, ce sera pas une "Lolo" ça c'est sur, un peu impersonnelle la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyMer 03 Juil 2013, 06:34

Consensuelle, je dirais... Il faut qu'elle plaise au plus grand nombre... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyVen 05 Juil 2013, 12:52

Citation :
Il faut qu'elle plaise au plus grand nombre.

Certes, mais la Logan, l'ancienne, hein, Wink , a déjà remporté un vif succès, elle plaisait, du moins je crois, à voir le nombre de MCV sur la route.

A mon avis, Dacia aurait dû continuer à "surfer" sur la vague du franc succès remporté par l'ancienne Logan.


Je ne suis pas sûr que vouloir se fondre à tout prix dans l'anonymat du paysage automobile soit une stratégie gagnante.


Si la Logan ne s'était pas vendue, si ça avait été un bide commercial, on pourrait comprendre que Dacia change son fusil d'épaule mais là, je ne suis pas sûr que ce soit un choix judicieux.


En ce qui me concerne, l'ancienne Logan m'attirait, elle avait quelque chose de séduisant, d'attirant (bien qu'on ne puisse pas vraiment dire qu'elle soit jolie) dans son originalité.


La nouvelle Logan, elle, me laisse indifférent, il n'y a plus de "magie", elle est devenue une voiture commune, banale, elle n'a plus pour elle que son prix... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptySam 06 Juil 2013, 07:23

C'est bien vrai... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptySam 06 Juil 2013, 16:58

+1 elle ne se distingue pas par son design, certes nos MCV sont taillés à "coups de serpe" comme on me l'a déjà fait remarqué à plusieurs reprises, mais c'est ce qui nous différencies des "autres" constructeurs qui ont tous le même logiciel tongue 
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptySam 06 Juil 2013, 17:44

Moi, c'est le volume du coffre qui diminue qui me gène.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptySam 06 Juil 2013, 17:48

L'aspect générale du nouveau MCV ne ne dérange pas trop, mais il semble que le gabarit soit plus petit que nos MCV actuels.
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyDim 07 Juil 2013, 18:42

Suis pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyLun 08 Juil 2013, 04:02

Pour information, la nouvelle Logan MCV est en vente et la configuration est opérationnelle. Proposé à la vente, il y a 12 semaines d'attente au moins, mon concessionnaire me disait qu'il n'y a pas de possibilité de livraison avant la semaine 42 (octobre).
Et il est clair que l'on va en croiser pas mal sur les routes, car en effet, elle est nettement plus banale dans le paysage que la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:54

OK, merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013, 09:53

Faut bien avouer qu'elle est belle, mais en même temps, elle rentre dans le standard actuel.

Espérons qu’elle demeure moins volées, comme le sont les nôtres. Wink 

Mon frigo, comme m'a dit un jour, un gars sur un parking, demeure le meilleur break 7 places, avec un " look " atypique.

Hâte cependant de pouvoir lire de futurs proprios de MCV II, pour faire un comparatif objectif entre ces 2 générations...
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyVen 06 Sep 2013, 09:40

Et ben, à cette heure il n'y a toujours pas de publicité pour la nouvelle MCV, ni tv, ni presse papier, ni tout autre support. scratch 
Moi je n'en ai toujours pas vu !!!
Et vous ???

C'est bizarre, vu qu'on la trouve déjà chez les concessionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyVen 06 Sep 2013, 09:52

Rien non plus nulle part... scratch
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyVen 06 Sep 2013, 13:29

Silence radio de mon côté Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyVen 06 Sep 2013, 16:33

Et pourtant, j'ai reçu 2 courriers pour l'entretien de mon MCV (pré-visite gratuite pour le contrôle technique et le site My Dacia.fr pour suivre et prévoir mes révisions en ligne).

Eh bien rien ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyVen 06 Sep 2013, 18:45

C'est tout de même bizarre, ils ne veulent pas la vendre ou quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyVen 06 Sep 2013, 19:44

Ma femme et moi, on en a parlé de ça à table la dernière fois à table, c'est en voyant la pub pour le Lodgy que nous avons penser à ça.

Allez hop vous dans la voiture, et hop vous à pied ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 EmptyVen 06 Sep 2013, 20:03

Peut-être un démarrage en douceur pour tester les premiers modèles en vrai grandeur.Basketball 
Puis, s'il n'y a pas de problème, on lance à fond.clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013   Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la nouvelle Logan MCV, salon de Genève 2013
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Dacia au salon de Genève du 5 au 14 mars 2009
» Une nouvelle Logan en 2012 !
» Votre Logan MCV en 2013, c'est... (sondage de la semaine 53 de 2013)
» Nouvelle Dacia Logan : Auto Plus n° 1240 du 11.06.12
» Lodgy ou la nouvelle Logan MCV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: