Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Premières découvertes de mon MCV.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Premières découvertes de mon MCV. Empty
MessageSujet: Premières découvertes de mon MCV.   Premières découvertes de mon MCV. EmptyMer 27 Mar 2013, 05:39

Alors là je dois dire que je suis bluffé. Bon c'est vrai, 400 kms la première semaine, ce n'est pas beaucoup pour une analyse complète, mais l'impression globale est excellente. Very Happy

Le moteur (1.6 essence 84 cv) tourne comme une horloge et malgré mon respect de la période de rodage, je peux sentir tout son potentiel futur. bounce

Le confort de conduite me plaît beaucoup. La direction assistée est vraiment précise. La voiture donne l'impression de coller au sol dans les virages et c'est vraiment agréable. Ça me change de l'Espace qui n'est pas vraiment adapté aux petites routes. L'habitabilité , après un très petit temps d'adaptation, est bonne : pour moi qui suis d'un grand gabarit, je trouve la place nécessaire derrière mon volant pour conduire de manière très confortable. J'ai été également très surpris de voir qu'il n'était pas fastidieux, pour un mec de mon âge, de rentrer et sortir de la voiture. Very Happy

Le volume du coffre et ses différentes possibilités d'adaptation sont très pratiques. Seul petit point délicat (c'est le cas de le dire) reste le revêtement un peu léger du tapis de fond et auquel il faudra que je donne une attention particulière. Mais bon, en comparaison du prix à neuf de la MCV, je passerai volontiers un moment pour lui faire un fond de coffre adapté à mes besoin. Ce sera un plaisir.
J'ai déjà posé des tapis sous les pieds et je trouve cela adéquat pour éviter d’abîmer le tapis de fond d'origine. Cool

En plus de tout cela, je la trouve très belle avec sa couleur Gris Comète métallisée (j'ai eu de la chance, car c'est elle qui était en expo avec les options et tout et tout.) Very Happy
L'avantage esthétique de la couleur Gris Comète est que les deux garnitures plastique des feux arrières sont noyées dans l'ensemble et de ce fait ne se voient pas. bounce bounce
Bref c'est assez classe !!

Donc c'est certain, je suis conquis par cette acquisition. En revanche ce qui est très dommage, c'est de ne pas pouvoir lui faire la publicité qu'elle mérite, car elle ne sera plus produite Mad et vraiment c'est incompréhensible pour nos sentiments d' "aficionados". On pourrait presque imaginer que cette voiture ne rapporte pas assez en réparations et entretien après vente et que les directeurs marketing ont choisi de proposer des nouvelles versions plus sophistiquées (avec peut-être plus de problèmes à la clé ?) sans tenir compte des réels besoins des usagers.

En conclusion, je peux dire que la MCV ne laisse personne indifférent et beaucoup me l'envient déjà. Il me reste à espérer pouvoir leur donner raison sur le long terme. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Premières découvertes de mon MCV. Empty
MessageSujet: Re: Premières découvertes de mon MCV.   Premières découvertes de mon MCV. EmptyMer 27 Mar 2013, 06:32

Et bien voila des bonnes nouvelles, je ne pense pas que tu vas être déçu dans le futur.
Bonne route conduire
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Premières découvertes de mon MCV. Empty
MessageSujet: Re: Premières découvertes de mon MCV.   Premières découvertes de mon MCV. EmptyMer 27 Mar 2013, 08:03

Bravo, quel beau message !

Pour le coffre, il y a en accessoire une coque en plastique sur mesure.

Ça fait plaisir de lire ton contentement et de le faire partager.

Bonne route en MCV !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Premières découvertes de mon MCV. Empty
MessageSujet: Re: Premières découvertes de mon MCV.   Premières découvertes de mon MCV. EmptyMer 27 Mar 2013, 09:10

C'est carrément une ode au MCV ! Very Happy
Pour le coffre, j'ai opté pour le tapis caoutchouc que j'ai acheté dés le début chez Norauto, ce qui permet de le nettoyer et laisser sécher tranquillement.

Par contre, il ne couvre pas jusqu’aux sièges arrière, mais ce n'est pas au fond que je mets les courses. bounce
Revenir en haut Aller en bas
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Premières découvertes de mon MCV. Empty
MessageSujet: Re: Premières découvertes de mon MCV.   Premières découvertes de mon MCV. EmptyMer 27 Mar 2013, 11:54

YALOG a écrit:
C'est carrément une ode au MCV ! Very Happy
Pour le coffre, j'ai opté pour le tapis caoutchouc que j'ai acheté dés le début chez Norauto, ce qui permet de le nettoyer et laisser sécher tranquillement.

Par contre, il ne couvre pas jusqu’aux sièges arrière, mais ce n'est pas au fond que je mets les courses. bounce

Et oui, quand on aime on ne compte plus !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Premières découvertes de mon MCV. Empty
MessageSujet: Re: Premières découvertes de mon MCV.   Premières découvertes de mon MCV. EmptyMer 27 Mar 2013, 15:34

Wink . Personnellement, j'ai opté pour les tapis de sol en caoutchouc. Ceux de l'avant sont fixés sur le sol, c'est bien pratique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Premières découvertes de mon MCV. Empty
MessageSujet: Re: Premières découvertes de mon MCV.   Premières découvertes de mon MCV. EmptyMer 27 Mar 2013, 18:44

Je viens de me rappeler avoir acheté un super petit tapis persan (un vrai de vrai fait main !!) dans la brocante que nous avions organisée l'an passé dans mon bled. Sa largeur fait la largeur du coffre avec un rebord de 15 cm sur les côtés et la longueur correspond également au coffre avec les sièges rabaissés. Pour l'instant je vais voir à l'usage, mais en tous cas ça fait classe !! Very Happy Et en plus c'est très solide. Je vais être obligé de laisser ouvert le cache bagage pour pas me le faire faucher. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
Contenu sponsorisé





Premières découvertes de mon MCV. Empty
MessageSujet: Re: Premières découvertes de mon MCV.   Premières découvertes de mon MCV. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières découvertes de mon MCV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières impressions...
» Premières impressions.
» Mes premières impressions...
» Les premières fleurs de l'année...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Vos impressions, conduite, confort, performances.-
Sauter vers: