Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prémonition et découverte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptyJeu 11 Avr 2013, 15:41

En passant non pas par la Lorraine, mais dans mon salon, mon regard tomba sur une image que j'avais punaisée sur la paroi et que la force des ans avait dissimulé à mon regard et plongé dans l'oubli le plus profond. L'autre jour, je ne sais par quel coup de hasard, mon œil vif matinal cyclops croisa à nouveau cette affiche annonçant une expo photo d'une de mes connaissances.
Le titre de cette expo me laissa pantois. What a Face
Jugez plutôt :

Prémonition et découverte Cci11010

Rolling Eyes Rolling Eyes et oui vous pensez que j'allais vendre la mèche avant que vous lisiez le début !!! et bien non. Vous allez maintenant devoir tourner la tête pour capter l'histoire Twisted Evil

A l'époque de cette image "prémonitoire" la marque Dacia n'était pas encore connue en Europe occidentale. De là à élucubrer sur mon acquisition dernière d'une voiture de cette marque et d'y rajouter avec plaisir un zeste de superstition, le pas est vite franchi. Shocked

Mais alors , le mot Dacia n'est pas uniquement le nom d'une marque de voiture puisqu'il est le titre d'une affiche d'expo. Il a donc un sens. Pour moi Dacia était à Dacia ce que Peugeot est à Peugeot, ou Volvo à Volvo !! Je n'ai jamais cherché à faire un rapprochement quelconque avec une marque de bagnole et une éventuelle signification autre que celle d'être la marque de bagnole en question. No

Donc fébrile, je tape sur google "Dacia traduction roumain -français" et là tout bêtement je tombe sur wikipédia me donne en primeur la signification de ce mot "dacia" (avant même les élucubrations industrielles de la marque)

Bon je sens que vous allez me casser mon coup et me dire que vous le savez depuis longtemps, c'est évident. Mais quand même pour tous ceux qui ne sont pas dans cette situation de haute connaissance jocolor jocolor encyclopédique (comme moi Smile ) je vais révéler le pot aux roses.

Dacia vient du mot Dacie qui était la région d'Europe où vivaient les ancêtres des Roumains actuels. Si d'aventure l'Histoire vous intéresse vous avez des liens sur toutes les références historiques, et il y en a une tartine.
bounce bounce

Comme quoi avec Dacia on en a même plus que pour notre argent. lol! lol!





Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:34

Je l'ignorais, comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptySam 13 Avr 2013, 07:01

Apparemment nous sommes les deux seuls ignares du forum lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptySam 13 Avr 2013, 07:07

Bon je la mets à l'endroit cette photo Very Happy
Je n'aimerai pas déclencher un torticolis en chaîne avant le week-end ensoleillé qui s'annonce. lol!

Prémonition et découverte Dacia_11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptySam 13 Avr 2013, 08:29

Le visage marqué par le travail et les efforts. On voit bien que cette dame n'a pas passé sa vie à faire de la politique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptySam 13 Avr 2013, 09:05

candide a écrit:
Le visage marqué par le travail et les efforts. On voit bien que cette dame n'a pas passé sa vie à faire de la politique. Wink

Bien dit Candide bounce Elle en était à des années lumière des décisions politiques, par contre elle a sûrement dû en subir bien des conséquences. ça on connaît. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptySam 13 Avr 2013, 09:18

Quoiqu'il en soit, je n'aimerais vraiment pas être dans la peau d'un politicard, car à force ils ont tellement mis le bins partout ou ils l'ont ouverte que le monde en est devenu quasi ingérable !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptySam 13 Avr 2013, 13:20

balaf a écrit:
le monde en est devenu quasi ingérable !!! Twisted Evil

"quasi", c'est bien pour marquer le caractère nuancé des Suisses Laughing Je n'aurais pas été aussi mesuré. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptySam 13 Avr 2013, 15:43

C'était le peuple des "Dace" que les Romains ont combattu et les archéologues ont retrouvé les vestiges d'un pont construit par l'armée romaine pour traverser le fleuve (dont je ne me souviens plus le nom), j'ai regardé le reportage sur Arte il y a quelques mois, mais je n'avais pas fais le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptySam 13 Avr 2013, 16:02

Des fois, il y a des choses que l'on fait sans s'en rendre compte Smile tout d'un coup l'éclairage arrive par la bande du côté où on s'y attendait le moins et tout devient si clair. sunny Laughing Laughing
Comme quoi c'est assez cool et bénéfique d'envoyer un pavé dans la mare. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptySam 13 Avr 2013, 16:05

candide a écrit:
balaf a écrit:
le monde en est devenu quasi ingérable !!! Twisted Evil

"quasi", c'est bien pour marquer le caractère nuancé des Suisses Laughing Je n'aurais pas été aussi mesuré. Evil or Very Mad

Ça me fait plaisir de voir que la subversion est transfrontalière. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptySam 13 Avr 2013, 19:18

La subversion, et le comportement des politicards ! Twisted Evil
lol!
Revenir en haut Aller en bas
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptySam 13 Avr 2013, 20:10

On appelle ça le passeport diplomatique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptyDim 14 Avr 2013, 06:39

balaf a écrit:
On appelle ça le passeport diplomatique. Laughing
lol!
Revenir en haut Aller en bas
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptyDim 14 Avr 2013, 07:13

Voilà une belle illustration de l'actualité suisse du moment (Genève pour ne pas la nommer).
Au moins l'affaire Cahuzac aura mis le bâton dans la fourmilière !! lol!

Je lisais ça sur mon journal ce matin, et je me disais que ça le ferait bien dans notre rubrique pseudo politique !!! lol! lol!

Prémonition et découverte Cci14010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptyDim 14 Avr 2013, 15:38

Ce qui nous fait marrer, c'est que ce sont ceux qui nous harcèlent pour donner à l'état le moindre centime que nous gagnons, qui sont les premiers à planquer tout ce qu'ils peuvent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte EmptyDim 14 Avr 2013, 16:00

Nous ne renommerons pas un certain ministre de par chez vous qui se situe exactement dans cette "niche fiscale" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
Contenu sponsorisé





Prémonition et découverte Empty
MessageSujet: Re: Prémonition et découverte   Prémonition et découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prémonition et découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte de la Logan MCV par O'neill
» Importante découverte en matière de batterie à haut potentiel !!!
» Article "Découverte" de la Dacia Sandero de l'Auto journal n°749.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: