Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur

Aller en bas 
+6
BRETON22
candide
DEETRAX
YALOG
HCM
60MCV
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ImprezaGTBreak
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
ImprezaGTBreak


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/08/2012

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 20:28

Alors moi, la climatisation se met en route une seule fois, pas de variation de régime moteur ensuite.
Par contre, je trouve la climatisation vraiment bruyante de l'extérieur, vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2013, 06:17

Hier, grâce à une hausse de la température, j'ai pu tester à nouveau la climatisation pendant plus de 150 Km.
Elle fonctionne bien en continu, dès que le bouton est actionné et la soufflerie intérieure en service. Elle ne joue pas les métronomes toutes les 20 secondes.
Quant au bruit, il provient essentiellement du ventilateur placé près des radiateurs (moteur et climatisation). Il démarre, soit en même temps que le compresseur de climatisation, soit un peu après. C'est normal, ça a été étudié comme cela sur nos voitures.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2014

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 06:50

Bonjour à vous tous, je viens d'acheter une Logan MCV dCi 85 de 2010 et j'ai le même problème d'enclenchement et arrêt compresseur toutes les 4 à 5 secondes, avez vous des informations sur le sujet ? Le garage Renault Dacia me parle de compresseur qui colle.... je n'ai pas très confiance dans les compétences en climatisation de ce garage. Pour information, je suis frigoriste industriel et ce symptôme me fait penser à une charge trop importante ou des incondensables dans le circuit.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 16:17

SEB a écrit:
Bonjour à vous tous, je viens d'acheter une Logan MCV dCi 85 de 2010 et j'ai le même problème d'enclenchement et arrêt compresseur toutes les 4 à 5 secondes, avez vous des informations sur le sujet ? Le garage Renault Dacia me parle de compresseur qui colle.... je n'ai pas très confiance dans les compétences en climatisation de ce garage. Pour information, je suis frigoriste industriel et ce symptôme me fait penser à une charge trop importante ou des incondensables dans le circuit.
Bonne journée.
Salut, bienvenue à toi.
Je partage ton avis sur le symptôme que tu constates, peut-être même le deshydrateur obstrué (incondensables).
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2014

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 16:22

Hello, un vrai bilan et diagnostic cohérent demande de changer, la bouteille déshydrater et le détendeur, rinçage circuit tirage au vide et charge du circuit frigo.... bref RDV pris chez Renault afin de trouver l'origine du défaut, un autre garage Renault m'a bien confirmé que la fréquence enclenchement déclenchement toutes les 5 secondes n'est pas normal. risque d'usure prématurée de l'embrayage voir de détérioration de la courroie sur la poulie. ( j'ai déjà eu la cas sur un tracteur)...  je vous tiens informé....
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 16:26

Oui, mais ça, c'est pour les frigoristes. Laughing
Pas les garagistes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2014

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 14:42

Hello, après retour au garage, contrôle complet du système climatisation, récupération du fluide, tirage au vide pendant 2 h, recharge à 475 grammes..... cela fonctionne, bilan, la fréquence de démarrage intempestive était dû à une charge excessive... plus de 800 grammes dans le circuit... si j'avais su, j'aurais demandé le changement du déshydrateur.... L'essentiel, la climatisation fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 15:50

Super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:03

SEB a écrit:
Hello, après retour au garage, contrôle complet du système climatisation, récupération du fluide, tirage au vide pendant 2 h, recharge à 475 grammes..... cela fonctionne, bilan, la fréquence de démarrage intempestive était dû à une charge excessive... plus de 800 grammes dans le circuit... si j'avais su, j'aurais demandé le changement du déshydrateur.... L'essentiel, la climatisation fonctionne.
Preuve qu'ils ne sont pas regardants, même sur une voiture low cost, ils en donnent toujours plus, chez Dacia ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2014

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 08:58

Oui, mais là nous ne sommes pas chez le boucher du coin..... 100 g je vous le laisse.... non non 475 g c'est 475 g, point final....
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 13:15

SEB a écrit:
Oui, mais là nous ne sommes pas chez le boucher du coin..... 100 g je vous le laisse.... non non 475 g c'est 475 g, point final....
Bin, pour une fois qu'ils font un bon geste... jamais contents, ces français ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2014

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 13:23

Sauf que pour cette fois, si un novice se présente chez EUX, le premier diagnostic était : compresseur HS.... et là c'est pas le même prix que le contrôle de la charge.... donc si cette expérience peut aider les autres propriétaires de LOGAN avec un symptôme identique....  à votre disposition pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Radiateur
» Panne ventilateur de refroidissement
» Bruit du ventilateur de refroidissement…
» Recharger sa climatisation...
» Bruit de climatisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: