Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Gonfler" sa Logan ?

Aller en bas 
+2
Dorian27
Finaël
6 participants
AuteurMessage
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

"Gonfler" sa Logan ? Empty
MessageSujet: "Gonfler" sa Logan ?   "Gonfler" sa Logan ? EmptyLun 01 Juil 2013, 07:00

Bonjour,

En écumant le net à la recherche d'infos sur les vannes EGR, je suis tombé sur ce site qui propose de "reprogrammer" votre voiture pour en augmenter la puissance et le couple tout en restant dans les normes anti-pollution :

http://www.enginetic.be/ec_fr/

Voici ce qui est proposé pour les différentes motorisations diesel de la Logan :

"Gonfler" sa Logan ? Reprogrammation


AVIS AUX AMATEURS ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
Dorian27
Auto-école
Auto-école
Dorian27


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/04/2012

"Gonfler" sa Logan ? Empty
MessageSujet: Re: "Gonfler" sa Logan ?   "Gonfler" sa Logan ? EmptyLun 01 Juil 2013, 15:13

Ca me tente bien, car pour moi qui tracte une remorque avec deux motos dessus... Le gain n'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

"Gonfler" sa Logan ? Empty
MessageSujet: Re: "Gonfler" sa Logan ?   "Gonfler" sa Logan ? EmptyLun 01 Juil 2013, 15:32

Perso, je suis très réservé sur ce genre de modif.
Lors de la conception du moteur, un compromis est retenu entre les performances, l'économie et la longevité/fiabilité.
On peut toujours amélioré l'un de ces paramètres, mais ce sera TOUJOURS au détriment des 2 autres.Twisted Evil De plus, en cas de problème sur le véhicule, le constructeur aura beau jeu de mettre en avant le bidouillage, effectué par du personnel non autorisé, pour refuser toute prise en charge.
Quant aux contrôles techniques, ceux-ci devenant de plus en plus pointilleux, c'est un coup à se prendre une contre-visite.
J'ose à peine évoquer ce qui se passerait en cas d'accident grave, impliquant des personnes pale   quelle serait la position des assureurs.confused Evil or Very Mad affraid 
Moi, je reste à l'écart.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

"Gonfler" sa Logan ? Empty
MessageSujet: Re: "Gonfler" sa Logan ?   "Gonfler" sa Logan ? EmptyLun 01 Juil 2013, 15:38

J'ai un ami ( Kawaman sur un autre forum ), qui a fait une reprog sur sa Sandéro I , DCI 85 , il a payé moins cher car c'est une de ses connaissances , mais le prix grand public est un peu près le meme que celui-ci .

Pour le gain de puissance , il est bien réel , je suis tenté de la faire aussi, quand j'aurai le feu vert du ministère des finances .
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

"Gonfler" sa Logan ? Empty
MessageSujet: Re: "Gonfler" sa Logan ?   "Gonfler" sa Logan ? EmptyLun 01 Juil 2013, 19:35

Code:
Perso, je suis très réservé sur ce genre de modif.

Effectivement, on peut être méfiant et je le comprends mais ça à l'air sérieux.

D'autant plus que d'un modèle à l'autre d'une marque, la puissance du modèle supérieur n'est souvent simplement qu'un changement de programmation que les constructeurs font payer au prix fort, quelque milliers d'€.

Je sais par exemple que pour ma Focus 115 TDCI la différence entre le modèle 100 et 115 ch n'était qu'une simple reprogrammation.

On peut dire que la TDCI 100 n'était qu'une TDCI 115 bridée par la programmation.

J'en veux pour preuve le tableau du site :

"Gonfler" sa Logan ? Focus

On voit très clairement que la 100 et la 115 ont les mêmes limites à 140 ch comme s'il s'agissait en fait du même moteur...ce qui est tout à fait exact.

----------------------------------------------------------------------

Effectivement un petit gain de puissance pour tirer une caravane n'est pas négligeable Laughing 

Surtout que le couple aussi est en hausse de manière significative et le couple est très utile en traction.
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
remad
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : Alger
Date d'inscription : 01/04/2013

"Gonfler" sa Logan ? Empty
MessageSujet: Re: "Gonfler" sa Logan ?   "Gonfler" sa Logan ? EmptyLun 01 Juil 2013, 20:46

On apprend toujours avec les copains. Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

"Gonfler" sa Logan ? Empty
MessageSujet: Re: "Gonfler" sa Logan ?   "Gonfler" sa Logan ? EmptyMer 03 Juil 2013, 21:15

Plus de puissance, plus de consommation je pense ? Quel est l’intérêt si je dis vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Gonfler" sa Logan ? Empty
MessageSujet: Re: "Gonfler" sa Logan ?   "Gonfler" sa Logan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Gonfler" sa Logan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Sous le capot.-
Sauter vers: