Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Course pédale embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muze2010
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2011

Course pédale embrayage Empty
MessageSujet: Course pédale embrayage   Course pédale embrayage EmptyJeu 15 Aoû 2013, 09:47

Bonjour,
La zone d'embrayage est très haute. Le concessionnaire dit qu'il n'y a pas de réglage possible. voiture de 62 000 Km. Au test d'embrayage - lâcher la pédale en 3ème- le moteur bloque de suite. J'ai revendu ma voiture précédente après 230 000 Km avec un embrayage sans soucis.
Merci d'avance pour vos avis et solutions.
MCV 1,5 dCi 2008, 65cv.
Luc
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Course pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Course pédale embrayage   Course pédale embrayage EmptyJeu 15 Aoû 2013, 10:18

Bonjour,
Il y a 2 choses distinctes :

1) l'usure du disque
2) la garde

Pour ce qui est de l'usure du disque, si en embrayant en 2 ème, le véhicule étant à l'arrêt, le moteur cale ; il y a de fortes chances que cette pièce soit en bon état. Very Happy 

Pour la garde, avec une commande hydraulique, celle-ci est définie par le constructeur. Sur certains véhicules un réglage est possible, mais je ne pense pas que les Logan soient dotées de ce dispositif.

En conclusion, ce n'est pas parce-que la garde est un peu haute que l'embrayage soit endommagé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taraxacom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2015

Course pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Course pédale embrayage   Course pédale embrayage EmptyVen 17 Avr 2015, 19:24

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une MCV Dci 85ch diesel (2008) , la course de la pédale d'embrayage est très longue (de même que la garde) par rapport à la MCV 1.6 L 16v essence (de ma femme) dont la course de la pédale est beaucoup plus courte.

Ces deux modèles possèdent un embrayage monodisque à sec avec commande hydraulique non réglable.

Remarque : ne pas confondre la course (débattement total) avec la garde (jeu avant débrayage/embrayage).

Je suis donc content de voir Muze2010, partager mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Course pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Course pédale embrayage   Course pédale embrayage EmptySam 18 Avr 2015, 08:24

Merci pour ton retour Taraxacom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
taraxacom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2015

Course pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Course pédale embrayage   Course pédale embrayage EmptyLun 20 Avr 2015, 18:14

Une dernière précision :

C'est en fait le point de patinage de l'embrayage qui se situe très haut, trop haut :
ainsi, lorsque je mets le moteur en charge, à peine la pédale enfoncée (course sur 1 à 2 cm ) l'embrayage se met immédiatement à patiner....

La garde est donc pratiquement inexistante (souvent le cas avec commande hydraulique), et le point de patinage situé trop haut, rend la conduite désagréable en ville.

Remarque : Mon embrayage est en bon état.


Quant à la MCV essence 1.6L 16V, la pédale d’embrayage ne me pose pas de soucis, c'est plutôt la BV trop courte...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Course pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Course pédale embrayage   Course pédale embrayage EmptyMer 22 Avr 2015, 15:36

Tu n'as pas de problème pour passer tes rapports sir le 1.6 L 16 V ?

Moi, ça accroche toujours un peu, entre la seconde et troisième, même après un changement d'huile de boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
taraxacom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2015

Course pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Course pédale embrayage   Course pédale embrayage EmptyDim 26 Avr 2015, 18:49

Bonsoir Francis,

Aucun problème pour passer les vitesses avec ma MCV essence 1.6L 16V (75 000 km, an 2007), je trouve seulement que la boite de vitesses est peu courte.
Jamais fait de vidange BV pour le moment.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course pédale embrayage Empty
MessageSujet: Re: Course pédale embrayage   Course pédale embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course pédale embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage
» Pédale d'embrayage grinçante
» Pédale Embrayage qui grince !!!
» Contacteur de frein (sous pédale)
» Embrayage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: