Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
higoumene
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2013

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:29

Bonjour,

Ça fait maintenant 10 ans que je roule en fourgon pour des raisons pratiques : aménagement sommaire pour dormir à deux, transport de motos, etc..
J'ai commencé par un Toyota Hiace. Super fiable et pratique mais tenue de route aïe aïe aïe car propulsion et moteur sous le siège. Beaucoup de place avec encombrement plutôt réduit et hauteur raisonnable (1,80m).
Après un accident j'ai acheté un Jumper, mais trop gourmand, trop gros et trop haut (péage, barres de parking).
Je l'ai échangé pour un Ford Transit : plus économique, moins haut et moins encombrant.

Aujourd'hui je me suis rendu compte que c'est devenu un luxe de rouler en fourgon et que j'en ai assez de galérer à chercher des places en ville, ne pas pouvoir me garer dans les parkings souterrains, circuler sur les routes étroites, sans compter la consommation (8-9 litres en roulant cool).
Je cherche donc tout de même un utilitaire, mais je me suis rendu compte que je ne transportais plus mes motos ou vraiment rarement, mais je désire garder le côté pratique et surtout pouvoir dormir avec ma compagne à l'arrière de temps en temps pour des week-ends à la campagne.

Après moult recherches et réflexions je pense à une Logan Van d'occase (voire une MCV). Les dimensions semblent coller : longueur 1m93 à l'arrière et largeur (enfin il faut que je vérifie en mesurant précisément).

Les retours que j'ai eu de ce véhicule sont très bons, sachant que je suis habitué au rustique et que le confort je m'en fiche un peu.

Par contre les prix des occases sont vraiment surévalués. En général 2000 ou 3000 euros de plus que l'argus ! Shocked 

Bref, si vous avez des conseils à me donner (notamment les points à vérifier lors de l'achat, la consommation, etc. etc) je suis preneur.

En attendant je parcours le forum pour l'éplucher en large, en long et en travers !

Bonne journée, et merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 13:46

Bonjour et bienvenue higoumene.

Première chose à savoir sur le MCV : il n'a pas un planché totalement plat ! Pour dormir, c'est pas l'idéal...

Bonne découverte du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:37

La bienvenue higoumene.

En version MCV, la dimension est de 1.75cm (siège rabattus) au lieu de 1.93 pour le van comme tu le dis.

Le van à effectivement un sol plat, ce qui n'est pas le cas pour le MCV.

Bonne lecture du forum.
Revenir en haut Aller en bas
higoumene
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2013

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 15:48

Merci pour votre accueil !
En fait, je compte faire la même chose que sur mes précédents utilitaire. C'est-à-dire, construire un faux-plancher au-dessus des passages de roues, avec une planche et des tasseaux, pour garder un espace de rangement en-dessous et avoir une largeur plus grande.
Par contre je me demande quelle pourra être la largeur maximum.
Et je crains un peu pour la hauteur, mais sur un autre forum j'ai vu quelqu'un qui l'a fait et ça a l'air de fonctionner pas mal : http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet1283.htm
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 15:52

Pour te faire une idée, c'est déjà ancien comme sujet, mais bon, cela peut être utile.

http://www.forumloganmcv.com/t598-camping-en-mcv-tout-confort
Revenir en haut Aller en bas
higoumene
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2013

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:02

Merci pour le lien. J'avais vu ces photos autre part.
Très joli !
Ca donne des idées en effet, mais il va falloir que je trouve une solution pour deux. Sinon ma moitié ne va pas être contente Wink


Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:12

Petit lien vidéo. (toujours pour te faire une idée)
http://www.forumloganmcv.com/t190-pour-le-camping-leger


HCM a écrit:
Bonne idée les points de support avec les ceintures de sécurités.

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:26

Bonjour et bienvenue.cheers 
Pour ton aménagement, tu peux aussi examiner la réalisation d'Astrologan. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
higoumene
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2013

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:29

Astrologan ? C'est lui qui a mis une tente sur le toit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:39

higoumene a écrit:
Astrologan ? C'est lui qui a mis une tente sur le toit, non ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
higoumene
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2013

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:07

Nickel !
J'ai trouvé son topic dédié !
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyVen 30 Aoû 2013, 18:20

Bonjour et bienvenue,
content que tu aies trouvé ton bonheur.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
higoumene
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2013

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyDim 01 Sep 2013, 07:27

Pas encore trouvé mon bonheur, non !
Et je pense que ça va être difficile.

Première visite hier :
Celui que j'ai vu a pris la grêle (de nombreux petits impacts), n'a fait l'objet d'aucun entretien ou service préconisés par le constructeur (il est de 2010 et a 29000 km) Shocked, a pris quelques coups de porte et présente des rayures... Tout ça pour 6900 Euros (je croyais que c'était du low-cost) !
Ça refroidit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous.
» Bonjour à toutes et à tous !
» Bonjour à tous et toutes.
» Bonjour à toutes et à tous de Crom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: