AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les rivales de nos Dacia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kitty
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Lun 18 Jan - 13:00

Il y a une ressemblance avec 3 anciens modèles de chez eux, à part le capot un peu court (qui me dérange un tantinet) il y a de la Carina sortie dans les années 90 et de la première série d'Avensis sortie juste après, ainsi que de la série année 2001 le modèle 4 portes, (avec le haillon l'arrière est différent). Bref je suis curieuse, j'aime bien la ligne et l'impression massive qu'elle dégage. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6770
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Mar 19 Jan - 8:14

Autre finition.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aschen
As du volant
As du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Dim 7 Fév - 10:32

Je pense que le seul break qui peut réellement concurrencer la MCV est le Priora break de chez Lada, pour moin de 11000 euros il est vendu toutes option, Jante alliage, clim, VE, fermeture centralisé etc ...
Je vous laisse voir par vous même:

http://www.lada.fr/index.php?id_site=2&id_page=29

J'ai aussi trouvé un comparatif Dacia - Lada ( phase 1 )

http://forum.autonews.fr/index.php?showtopic=35423

C'est pas inintéressant je jetterais bien un coup d'œil juste chez lada pour voir ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 51
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Dim 7 Fév - 13:34

Et Toyota en ce momen,t ils n'ont pas bonne presse avec tous les rappels ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Dim 7 Fév - 13:48

Je reste persuadé que les Dacia à long terme, soit un meilleur choix, vu que tout est Renault à l'intérieur, il sera plus facile de trouver des pièces, même d'occasion, pour remplacer.

D'ailleurs, le MCV se démonte et remonte très bien pour bricoler dessus (autant intérieur que extérieur ), même si les vis sont apparentes, maintenant c'est un peu un choix de qualité de finition et de savoir si on veut aussi emmener sa voiture jusqu'au bout, soit mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boukoss 78
As du volant
As du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 32
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Dim 7 Fév - 13:57

Je pense exactement la même chose que toi, je ne suis pas convaincu par Lada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6770
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Dim 7 Fév - 14:01

Chez Lada, à ce jour, il n'y a que des moteurs essences, pas de diésel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 52
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Lun 8 Fév - 15:27

Elle n'est pas vilaine cette Priora ! Moi, j'adore le Niva ! Je l'ai toujours aimé, dés sa sortie, il y a plus de 25 ans !


_________________
Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumloganmcv.com
Aschen
As du volant
As du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 37
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Lun 8 Fév - 18:38

Il est vrai que le Niva est un super 4X4 très efficace et incassable.

Après, je comprend qu'il n'y est pas de diesel, mais tous les moteurs de la marque peuvent être livré GPL. Je pense que selon les budgets ça peut être un choix intéressant, Lada fait vraiment des efforts et c'est bien car la concurrence va peut être pousser les autres constructeurs à entrer dans la danse sans faire n'importent quoi et proposer de bonne voiture à prix raisonnable.

Merci, Xavier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6770
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Lun 5 Juil - 19:16

PSA se prépare à concurrencé Dacia avec la marque Talbot.



"La marque talbot est toujours propriété du Groupe PSA . Elle pourrait revivre en 2014
On réfléchit en ce moment au sein de PSA à la réponse à donner à Renault et plus particulièrement à sa marque satellite Dacia. Car le succès de la petite marque roumaine énerve les dirigeants de PSA. Le low cost pour PSA a été jusqu’à présent été limité à ses petites citadines Citroën C1 et Peugeot 107. Deux autos conçues et produites en partenariat avec Toyota sur le site de Kolin en République Tchèque. Pour PSA, le low cost était clairement la production à bas coûts, le prix de vente des véhicules étant au même niveau que celui de ses concurrents. Dacia, grâce à Renault a conjugué la notion de coûts de production réduits à celle de ventes à prix discount.
Talbot, le futur Dacia de PSA ?
Malheureusement pour PSA, en Roumanie, il n’y a plus de constructeur automobile à vendre. Alors pour parvenir à ses fins, PSA serait, dit-on en interne, tenté de se tourner vers l’un de ses partenaires industriels (pourquoi pas le Chinois Donfgeng) qui pourrait produire à pas cher ses autos low cost et les vendre ensuite dans les pays émergeants sous un autre label que celui de Citroën et Peugeot. Afin de bien différencier ces modèles à bas prix des autos habituelles des deux marques de son groupe, PSA serait tenté ressortir de la naphtaline un nom d’une autre marque française : Talbot. Un nom que Peugeot avait déjà sorti de l’oubli en 1979 pour orner d’un grand “T“ les Chrysler-Simca qu’il diffusait, du fait du rachat de la division européenne de Chrysler en 1978. Pour le moment, il ne s’agit que d’une grosse étude de faisabilité qui n’a rien à voir avec les véhicules de cœur de gamme que veut produire PSA à Vigo en Espagne pour les marchés émergeants, qui eux arriveront en 2012. Pour le Dacia de PSA, il n’y aura rien avant, 2014."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1491
Age : 51
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Mar 6 Juil - 16:35

Ils veulent tous en être avec leur Low coast, mais trop tard Renault est premier dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
annouchette
Jeune conducteur
Jeune conducteur


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Orival
Date d'inscription : 14/06/2010

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Mer 11 Aoû - 7:27

Je suis tombée sur ce sujet par hasard...

Plein de modèles sont en fait présentés mais au final, il me semble que aucun n'est commercialisé en France.

Ils ont 5 ans de retard les concurrents ! Nos Dacia ne sont pas prêtes d'être détronnées à cette vitesse là. En plus les propriétaires comme moi des 1ers modèles commercialisés commence à avoir du recul sur la fiabilité dans le temps ! Et je pense qu'il n'y a pas grand chose à redire à ce sujet là.

Et puis Dacia a sorti sont 4ème modèle pendant que eux en sont encore aux projets. Impressionnant quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6770
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Mar 17 Aoû - 16:16

Tata électrique !!! Low Cost ???



"Lors du Salon de Genève 2010, je vous ai présenté la Tata Indica Vista EV (pour Electric Vehicle) du constructeur indien Tata Motors.
Je vous rappelle que cette auto électrique (4 places) repose sur la Tata Indica Vista classique nouvelle génération.
Elle reçoit un moteur électrique de 75 ch (55 kW). Elle bénéficie d'une autonomie d'environ 200 km, affiche une vitesse maximale de 128 km/h et abat le 0-100 km/h en 9 secondes. Des résultats plutôt satisfaisants. Elle est rechargée complètement en 8 h.
Tata Motors a confirmé en ce mois d'août qu'elle serait introduite sur certains marchés en Europe aux alentours de 2010/2011 aux côtés d'un autre modèle électrique, l'utilitaire électrique Ace.
Ils devraient sortir dans les pays suivants : Espagne, Suède, Norvège, Royaume-Uni et Danemark.
Ces derniers vont développer un réseau de stations de recharge pour alimenter les divers véhicules électriques commercialisés.
Nous ne savons pas encore quand ils débarqueront en France. Affaire à suivre !"



"Le constructeur indien Tata Motors et la société norvégienne Miljø Grenland/Innovasjon ont conçu ensemble la Tata Indica Vista EV (4 places), une version électrique de la Tata Indica Vista classique nouvelle génération.
Ses principales caractéristiques techniques sont les suivantes. Elle pèse environ 1350 kg. Elle embarque un moteur électrique de 75 ch (55 kW) et des batteries lithium-ion.
Elle bénéficie d'une autonomie de 200 km et d'une vitesse maximale de 128 km/h. Elle abat le 0-100 km/h en 9 secondes. Elle est rechargée à 100% en 8 heures sur une prise standard.
Cette Tata Indica Vista EV sort cette année dans quelques pays européens. Son prix de vente ? Aux alentours de 24 000 euros.
L'Espagne notamment va l'accueillir. 500 réservations ont été enregistrées à ce jour dans ce pays : la livraison des 200 premiers exemplaires devrait être effectuée d'ici fin 2010."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6770
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Mar 31 Aoû - 19:39

Lu sur la toile.
http://www.skynet.be/actu-sports/actu/economie/detail_lada-construire-une-voiture-super-low-cost?id=696506

Lada va construire une voiture super low cost

"A l'occasion du Salon de Moscou, Lada a fait savoir qu'il travaillait sur une voiture à très faible budget. Ce modèle s'appellera Granta, sera vendu à moins de 6.000 euros et reprend, dans les grandes lignes, l'architecture de la Kalina. La voiture sera fabriquée chez Lada, mais embarquera aussi de la technologie d'origine Renault. Le constructeur français possède une participation de 25% dans le holding russe Avtovaz. "La Granta se destinera surtout au marché intérieur russe", explique Karl ...

A l'occasion du Salon de Moscou, Lada a fait savoir qu'il travaillait sur une voiture à très faible budget. Ce modèle s'appellera Granta, sera vendu à moins de 6.000 euros et reprend, dans les grandes lignes, l'architecture de la Kalina. La voiture sera fabriquée chez Lada, mais embarquera aussi de la technologie d'origine Renault.

Le constructeur français possède une participation de 25% dans le holding russe Avtovaz. "La Granta se destinera surtout au marché intérieur russe", explique Karl Schuybroek, Directeur des Relations extérieures chez Renault Belgique-Luxembourg. "A terme, Renault va aider Lada à développer une nouvelle gamme de produits. Mais, dans une première phase, l'objectif est de faire retrouver à Lada sa place de numéro 1 sur le marché russe." Lada dispose déjà d'une licence sur la plate-forme de la Dacia Logan (Dacia est une filiale de Renault). La Logan est d'ailleurs vendue sous la marque Renault sur le marché russe, où elle occupe la première place au classement des modèles les plus vendus, Lada exceptées. (Belga)"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6770
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Jeu 16 Sep - 12:10



Ces images annoncent-elles le futur modèle « low cost » de Skoda ? Pas vraiment. Elles sont l’œuvre d’un étudiant, Yaroslav Chumachenko, qui s’est penché sur ce thème.
Pour lui, la future voiture bon marché de Skoda se devra d’être évolutive, transformable. Si l’intention est louable, elle risque tout de même de tomber à l’eau. Il faudrait plutôt s’attendre à une gamme déployée à la manière de Dacia avec sa Logan. D’abord une berline, sans doute à coffre étant donné les marchés visés dans un premier temps, puis des déclinaisons sous la forme de break et utilitaires.
A suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6770
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Dim 12 Déc - 16:32

4 ans de garantie pour la Tata Nano

La Tata Nano ne se vend pas très bien.
Pour remédier à des ventes très en deçà des plans prévus, Tata repasse à l’offensive.
L’une des raisons avancées pour expliquer ses contre-performances commerciales tient à une réputation pas très bonne. Plusieurs embrasements de Nano ayant défrayé la chronique (les chroniques plutôt), la Nano n’inspire pas confiance outre-mesure.
L’annonce d’une garantie de 4 ans ou 60 000 km permettra peut-être à Tata d’inverser la tendance d’autant que cette garantie portera également sur les exemplaires déjà vendus. Tata propose en outre dorénavant un contrat de maintenance mensuel.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 52
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Dim 12 Déc - 18:00

C'est une bonne chose que cela ! Merci Alain.

_________________
Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6770
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Lun 27 Déc - 13:43

La voiture la moins chère du monde est un flop

Un an et demi après son lancement, la Tata Nano est un flop retentissant dans son pays d'origine, l'Inde.

"Nous sommes sur le point d'offrir un nouveau mode de transport au peuple indien", avait pompeusement lancé il y a trois ans Ratan Tata (photo, à gauche), le président du groupe Tata, en annonçant la naissance de la Tata Nano, une micro-voiture qu'on avait un peu vite comparée aux légendaires Coccinelle ou Ford-T. Dix-huit mois après son lancement en Inde, ses concepteurs déchantent. Car la petite voiture, la moins chère du monde, n'a toujours pas trouvé son public. En novembre, seuls 509 exemplaires de la Nano ont été écoulés, alors que le marché automobile indien est gigantesque et florissant. Et que les concurrentes de la Nano font un carton, malgré leur prix plus élevé. Obligé de réagir, Tata Motors offre désormais aux propriétaires d'une Nano une garantie étendue à quatre ans, contre 18 mois actuellement. Mais il en faudra sans doute plus pour redresser l'image de cette voiture, plombée par de sérieux retards de production et des défauts de fabrication qui ont provoqué de départs de feu dans une demi-douzaines de véhicules, largement diffusés par la télévision indienne. Difficile à avaler quand on sait que la Nano de base qui était vendue 100.000 roupies (+/- 2.500 euros) à son lancement, en vaut à présent 137.000, sans l'airco qui est pourtant un must dans la fournaise indienne. Depuis son lancement en juillet 2009, la Nano s'est vendue à 71.300 exemplaires, soit bien en-dessous des prévisions initiales. (LB/Picture : Belga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6770
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Mer 16 Mar - 13:33

La compacte de Tata arrive en Europe

La Tata Nano est une citadine compacte qui se destine avant tout au marché indien. Cette petite voiture a été commercialisée là-bas en 2008 et coûtait alors seulement 2.000 euros. Dès l'an prochain, Tata va en proposer une version "européenne" sous le nom de Pixel.



Cette Pixel n'a en fait pas grand-chose à voir avec la Nano originelle. Au contraire de la Nano, elle répondra aux normes de sécurité en vigueur dans l'UE et coûtera d'ailleurs sensiblement plus cher. Cette Tata mesure 3,10 m de long et peut accueillir 4 personnes. Extérieurement sa caractéristique la plus marquante réside dans ses portes en élytre. Pour la rendre encore plus à l'aise en ville, son constructeur a limité le rayon de braquage à 2,6 m. Avec des roues qui, dans les virages serrés pris à allure (très) réduite, tournent vers l'avant pour celles situés côté extérieur du virage et vers l'arrière pour celles situées à l'intérieur du virage, la maniabilité de l'engin s'annonce excellente. Au plan mécanique, le constructeur a fait appel à un tricylindre turbo diesel de 1,2 litre qui ne consommerait que 3,4 l/100 km pour des émissions de CO2 limitées à 89 g/km. Pour le reste, Tata n'a communiqué ni prix, ni date de commercialisation. Tata est un constructeur indien qui est surtout présent sur son marché domestique. Bien que sa Nano soit vendue à prix plus que serré, elle n'a jusqu'à présent pas rencontré le succès commercial espéré. Tata est aussi présent sur le segment "haut de gamme" puisque c'est lui qui a racheté en 2007 les marques Jaguar et Land Rover à l'américain Ford. (Belga) (PBNS)

Source : http://www.skynet.be/actu-sports/actu/economie/detail_compacte-tata-arrive-europe?id=756631
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candide
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4068
Age : 66
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Mer 16 Mar - 16:24

Dans les pays émergeants, Tata motors est très réputé pour ses camions passe-partout, d'une rusticité à toute épreuve, donc très facile à remettre en état. conduire
Mais je ne dispose d'aucune informations sur les voitures, autres que celles que tu indiques. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6770
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Mer 16 Mar - 16:34

Le groupe Tata a un pied en Europe avec la marque Jaguar qui lui appartient, et la marque Tata est déjà vendue en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6770
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Dim 11 Sep - 19:54

Renault aurait il un projet low cost ???

Faire revivre la 4L












A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 52
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Lun 12 Sep - 12:42

J'aime beaucoup l'avant, l'arrière ressemble à une C3, je trouve...

_________________
Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4068
Age : 66
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Lun 12 Sep - 12:55

Avec l'allure de l'économie, telle qu'elle se profile à l'horizon Crying or Very sad , les constructeurs sont bien inspirés de l'intéresser aux véhicules pas trop chers. Wink

Cette 4L semble promise à un bel avenir, si son prix est raisonnable, car elle a bel allure, et on devine un aspect pratique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
avatar

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 63
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   Dim 18 Sep - 8:51

Salut à tous,


Il semblerait que les portes arrières soient du type "meurtrières?

Comme les portes avant de l'ancienne 2 ch?

Salutations

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les rivales de nos Dacia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rivales de nos Dacia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rivales de nos Dacia
» Premier grand pique-nique DACIA Edition 2009
» Dacia Logan et Sandero ECO2 : Dacia passe au vert.
» Les forfaits Dacia.
» 2008 - [Renault/Dacia] Sandero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: