Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cherchez l'érreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Cherchez l'érreur Empty
MessageSujet: Cherchez l'érreur   Cherchez l'érreur EmptyMer 09 Oct 2013, 16:51

Voilà révision des 60 000 km faite chez l'agent Renault non loin de chez moi plutôt qu' à la concéssion où j'ai acheté ma LOLO.
Tarif 160 euros cheers ,dernière révision des 40 000 à Lannion en concession 380 euros.Crying or Very sad 
Explication de mon mécano: chez lui je paye les pièces et le temps passé là :filtre à air, filtre à huile et vidange,filtre à gasoil
en concéssion à chaque opération correspond un forfait donc
filtre à huile + vidange :forfait vidange
changement filtre à gasoil un autre forfait
changement filtre à air encore un forfait et ainsi de suite.
Il ne peut se permettre ce genre de pratique si il veut garder ses clients,surtout en campagne
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Cherchez l'érreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'érreur   Cherchez l'érreur EmptyMer 09 Oct 2013, 18:51

Pareil pour moi, Vidange+filtre+révision des 20 000 Km ,moteur 1,6 l essence=>85 €
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Cherchez l'érreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'érreur   Cherchez l'érreur EmptyDim 13 Oct 2013, 19:32

C'est dingue la différence de prix. Tu peux te faire la révision des 60 000 km plus celle des 90 000 km pour le prix de la révision des 20 000 km. Et portant les prix doivent être pareil chez tous les concessionnaires Renault. Demander des devis aux temps passés et non pas au forfait.
Revenir en haut Aller en bas
pierre49
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2014

Cherchez l'érreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'érreur   Cherchez l'érreur EmptySam 15 Mar 2014, 08:51

Pour moi, l'erreur est que tant que les gens continuerons à se faire avoir.... les tarifs seront du grand n'importe quoi... j'en suis à ma troisième Dacia (je totalise plus de 180 000 km) et je ne fais faire que la première révision chez un petit mécano (de mon patelin)... après, hormis pour changer les pneus je fais tout moi même.... ça n'engage en rien la garantie et comme de toutes façons elles sont increvables... Et puis, je les revend à DACIA... qui ne m'a jamais rien demandé comme justificatifs.
Je fais aussi de la moto et c'est pareil tout moi même, c'est moins cher et bien plus sérieux comme boulot : j'ai plus d'une fois trouvé le travail des (soit disant pro) pas terrible du tout !
Je suis exigeant, par exemple, le roues doivent être serrées 'devant moi avec une clé dynamométrique... pas au pistolet pneumatique.... ce doit être de vrais vidanges : par en dessous et 1/4 d'heure  d'écoulement pas avec un truc qui soit disant aspire... etc, etc...
Un exemple : sur ma Sandero, l’attelage caravane chez Renault 480€... acheté par moi, chez "Atnor" livré à domicile le tout pour 145€ posé en 1 heure... résultat, un resto à 80€ le soir pour deux ! c'est y pas mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Cherchez l'érreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'érreur   Cherchez l'érreur EmptySam 15 Mar 2014, 16:03

pierre49 a écrit:
pas avec un truc qui soit disant aspire... etc, etc...
Ce genre de travail est à limiter à une vidange par aspiration entre deux "par dessous", et encore, en dépannage lorsque l'on est coincé et pas possible de faire autrement, et seulement si on ne dépasse pas 10 000 Km entre deux vidanges. Ceci, parce qu'il reste des boues dans le carter, qui risquent de causer des "bouchons" dans les tuyauteries, le filtre ou la crépine d'aspiration, si on persiste longtemps dans ce genre de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
pierre49
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2014

Cherchez l'érreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'érreur   Cherchez l'érreur EmptyLun 17 Mar 2014, 15:38

candide a écrit:
pierre49 a écrit:
pas avec un truc qui soit disant aspire... etc, etc...
Ce genre de travail est à limiter à une vidange par aspiration entre deux "par dessous", et encore, en dépannage lorsque l'on est coincé et pas possible de faire autrement, et seulement si on ne dépasse pas 10 000 Km entre deux vidanges. Ceci, parce qu'il reste des boues dans le carter, qui risquent de causer des "bouchons" dans les tuyauteries, le filtre ou la crépine d'aspiration, si on persiste longtemps dans ce genre de pratique.


Complètement d'accord avec toi, et pourtant, bien des "garages" se contentent de faire comme ça ! Tu sais, une fois le client le dos tourné.....
Je suis moniteur de prévention routière, je connais un peu la mécanique et pas mal les pratiques des mécanos.... pas de tous bien sur, mais de la plupart car quasiment personne ne vérifie ce qu'ils ont réellement fait !
Je puis te dire que les personnes qui ne connaissent rien à la mécanique, les femmes et les personnes du 3ème age se font souvent avoir !
J'ai connu un mécano qui à changé des pneus, la batterie sur une voiture de 4 ans avec 5 000km.... c'était celle de mon père, je suis sur de ce que j'avance... et en plus c'était en Bretagne, dans le 22 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherchez l'érreur Empty
MessageSujet: Re: Cherchez l'érreur   Cherchez l'érreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchez l'érreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Divers.-
Sauter vers: