Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Silent blocs...

Aller en bas 
+2
candide
devoitine520
6 participants
AuteurMessage
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 70
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Silent blocs... Empty
MessageSujet: Silent blocs...   Silent blocs... EmptyVen 17 Jan 2014, 10:49

De barre stabilisatrice...

Bonjour... Ma 'Lolo' a aujourd'hui 135 000 kms. Et sans problème sinon les rotules de direction changées il y a moins de 3 000 kms...
Un autre souci m'est arrivé il y a une semaine à savoir la casse des deux silent blocs de la barre stabilisatrice.
Comment m'en suis-je aperçu? Et bien un soir en me garant sur le parking du supermarché où nous allons faire nos courses en braquant tout a gauche j'ai entendu un bruit comme si quelque chose frottait contre la roue. J'ai regardé vite fait mais je n'ai rien vu.
Ce n'est que le lendemain où j'ai regardé de plus près que j'ai vu le silent bloc de gauche cassé... et puis j'ai regardé à droite... pareil.
J'ai donc commandé les pièces chez Mister Auto , 12€74 pour les deux silent blocs et 3€95 de livraison soit 16€69 livrés.

Silent blocs... 758482Sansddtitre

J'ai changé ces deux trucs ce matin sans grande difficulté et avec un peu de système D...

Voilà. Bonne journée ! conduire C'est reparti... Bientôt le second contrôle technique à passer.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Silent blocs... Empty
MessageSujet: Re: Silent blocs...   Silent blocs... EmptyVen 17 Jan 2014, 14:14

Bravo !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Silent blocs... Empty
MessageSujet: Re: Silent blocs...   Silent blocs... EmptyVen 17 Jan 2014, 14:18

Vite fait bien fait !!! Et a un super prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Silent blocs... Empty
MessageSujet: Re: Silent blocs...   Silent blocs... EmptyVen 17 Jan 2014, 15:22

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Silent blocs... Empty
MessageSujet: Re: Silent blocs...   Silent blocs... EmptyVen 17 Jan 2014, 16:33

Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 70
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Silent blocs... Empty
MessageSujet: Re: Silent blocs...   Silent blocs... EmptyVen 17 Jan 2014, 16:38

Pas évident à faire, mais avec l'aide de système D j'y suis parvenu... Honnêtement je vous recommande Mister auto. Vite et bien servi !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Silent blocs... Empty
MessageSujet: Re: Silent blocs...   Silent blocs... EmptyDim 19 Jan 2014, 17:15

Elle sert à quoi cette pièce ? Je n'ai jamais entendue parler de cette pièce !
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Silent blocs... Empty
MessageSujet: Re: Silent blocs...   Silent blocs... EmptyDim 19 Jan 2014, 17:52

Les barres stabilisatrices d'une voiture

E-mail
0 0
Lorsque les voitures étaient munies d'essieux rigides montés sur ressorts à lames, le débattement qu'offraient les suspensions était modeste et les vitesses permises en virage limitées. Quand les automobiles devinrent plus rapides (vers 1930) on eut tendance à surbaisser les châssis de manière à abaisser le centre de gravité. La tenue de route s'en trouva améliorée et les voitures de sport viraient alors bien à plat; la limite de vitesse en virage se faisant sentir par un dérapage des roues, dont les pneus étaient de faible section.
Silent blocs... 170_6510
Quand les constructeurs adoptèrent les roues indépendantes, le débattement permis par les suspensions augmenta considérablement et les voitures commencèrent à se pencher dans les virages sous l'effet de la force centrifuge et sous celui de leur nouvelle suspension. Or, plus l'inclinaison est grande, plus les roues intérieures au virage perdent de l'adhérence ; les roues extérieures imposent alors aux pneus un travail considérable. Deux conséquences peuvent, à la limite, en découler: la voiture peut se retourner, ou bien déraper vers l'extérieur du virage. On a donc cherché à limiter l'inclinaison des voitures en virage.
Position de la barre
La solution qui a été universellement retenue par les constructeurs est une barre de torsion disposée transversalement sous le train avant (quelquefois sous le train arrière aussi) et reliée aux triangles de suspension inférieurs. Contrairement aux barres de torsion qui sont employées pour la suspension de la voiture et qui sont parfaitement droites, les barres stabilisatrices (appelées aussi barres antiroulis) possèdent une partie coudée à angle droit à chaque extrémité. Celle-ci sert de bras de levier agissant sur la torsion de la barre. Cette dernière possède donc quatre points d'attache : deux sur les triangles de suspension (un de chaque côté) et deux sous les longerons du châssis ou de la coque autoporteuse. De par sa position, plus la voiture a tendance à se pencher, plus la barre se raidit et l'oppose à ce mouvement. En revanche, elle n'offre aucune résistance lorsque la voiture a un mouvement de haut en bas, ou inversement.
Silent blocs... 171_6510
La dureté de la barre anti-roulis est calculée en fonction du type de voiture qu'elle doit équiper une voiture de tourisme possède une barre plus souple qu'une voiture de sport très rapide.

Bien que les barres anti-roulis soient surtout montées à l'avant, il est également des voitures dont la barre est montée à l'arrière (Citroën DS). La majeure partie des BMW, équipées de suspensions Mac Pherson, à l'avant comme à l'arrière, possèdent deux barres stabilisatrices.
L'absence de barre

Il est intéressant de noter que certaines voitures à roues indépendantes ne possèdent pas de barres stabilisatrices et restent pourtant bien à plat dans les virages, même pris à haute vitesse. Les deux exemples les plus marquants sont la Traction et l'Austin Mini qui sont pourtant des voitures possédant une tenue de route légendaire. Ceci résulte à la fois d'une très bonne répartition des masses et d'un centre de gravité extrêmement bas, situé très près de l'axe des roues, ce qui rend superflu l'emploi d'une barre anti-roulis. Les voitures de compétition ont d'ailleurs un centre de gravité plus bas que l'axe des roues, ce qui leur assure une stabilité extraordinaire.
- See more at: http://www.autobrico.com/organes-mecaniques-automobile/systeme-suspension/barres-stabilisatrices.html#sthash.a0YP9Ydl.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 70
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Silent blocs... Empty
MessageSujet: Re: Silent blocs...   Silent blocs... EmptyDim 19 Jan 2014, 18:38

Merci BRETON22 pour tes informations. Je connaissais la barre stabilisatrice mais "en gros"... Maintenant, et je t'en remercie, je la connais en détail.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent blocs... Empty
MessageSujet: Re: Silent blocs...   Silent blocs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent blocs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent blocs de direction fissurés, à changer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: