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 Dégivrage AR

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HCM
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Lun 3 Fév - 14:18

Alors.
Moteur qui tourne et interrupteur dégivrage sur ON, témoin lumineux allumé au tableau de bord.
Voltmètre position sur X10 ou X1K, positionner les tiges rouge et noir sur les bornes au carreau.
L'aiguille tape à fond à droite. Donc je suppose que la courant arrive bien. scratch



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Dorian27
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Lun 3 Fév - 15:16

Regarde si tu n'as pas un fil de coupé dans le faisceau entre la porte et la caisse, j'ai le même soucis avec ma Laguna de 96.
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candide
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Lun 3 Fév - 17:08

Halte au feu. affraid 

Si l'appareil fonctionne encore, place le commutateur sur 50 V D.C.

Puis recommence l'opération.
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HCM
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Lun 3 Fév - 17:10

Merci Candide, ce sera pour demain.
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Francis
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Lun 3 Fév - 17:37

Alain a-t-il fait une bêtise ?

_________________
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HCM
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Lun 3 Fév - 17:42

Ah bon ???
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BRETON22
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Lun 3 Fév - 17:50

Oui, car là il l'a mis sur ohmmètre et pas en position voltmètre, en débranchant les cosses au niveau de la lunette arrière et sur position ohmmètre, il peut savoir si sa résistance est coupée ou non, si pas coupée sa bip, si coupée pas de bip en plaçant une pointe sur chaque cosse de la résistance.
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candide
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Lun 3 Fév - 20:42

Francis a écrit:
Alain a-t-il fait une bêtise ?

Il a placé le commutateur en position Ohm-mètre (pour mesurer la résistance en Ohms, comme l'indique Breton 22).
Dans cette fonction, le contrôleur universel (c'est le machin sur la photo) fait circuler le courant d'une pile dans le circuit à mesurer, ensuite, ça passe dans un galvanomètre (c'est l'aiguille).
S'il y a du courant dans le circuit à mesurer (parce que la batterie est branchée dessus), au mieux, l'indication est faussée. Au pire ça grille certaines pièces à l'intérieur.
Parfois, un fusible est placé à l'intérieur du contrôleur universel (aussi nommé multimètre), qui claque et protège ainsi l'appareil.

@ Breton, attention, tous les multimètres ne sont pas dotés du "bip".  Wink
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Lun 3 Fév - 20:55

Non moi je n'ai pas de bip, vérification de mon voltmètre demain.
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HCM
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Mar 4 Fév - 7:57

Le voltmètre est toujours OK, je l'ai testé en DC 50 V sur la batterie et mon aiguille monte.
Par contre par de jus sur les cosses du dégivrage.
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Mar 4 Fév - 11:11

HCM a écrit:
Le voltmètre est toujours OK, je l'ai testé en DC 50 V sur la batterie et mon aiguille monte.
Par contre par de jus sur les cosses du dégivrage.

O.K.,
Maintenant, tu vas mesurer entre chacune des cosses de la résistance de dégivrage (avec la pointe rouge) et le limiteur de débattement de la porte (avec la pointe noire). C'est la tige métallique qui reste boulonnée à la carrosserie et qui empêche la porte battante de s'ouvrir complètement, tant qu'on n'a pas basculé la palette en plastique noir entourée de rouge par DEETRAX.
Attention, ces tensions peuvent être faibles, il importe de dire combien tu mesures sur chaque cosse.
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Mar 4 Fév - 14:10

Fait comme ton explication Candide => Résultat l'aiguille ne bouge pas. ( Voltmètre sur DC 50 V )

Donc je suppose que le courant n'arrive pas jusque là.
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Mar 4 Fév - 14:18

Tout à fait.
Maintenant il faudrait examiner l'intérieur du soufflet dans l'articulation de porte.
Le câble peut être coupé.
Compte tenu de l'intensité qui y passe, le fil est assez gros pour que cela se sente au toucher s'il est cassé.
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Mar 4 Fév - 14:35

Voici une photo de tout les fils qui passent la dedans.

Il fil très épais de couleur noir et très rigide.



Je pense démonter le cache de la portière peut être ?
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Mar 4 Fév - 14:38

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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Mar 4 Fév - 15:08

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, si le fil est coupé, vu la section, tu devrais le sentir en manipulant les fils.
Attention, il y a le tuyau du lave glace qui est epais aussi, mais sans cuivre à l'intérieur.
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Mar 4 Fév - 15:23

Vais regarder ça à mon aise.
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Mar 4 Fév - 15:28

Si tout te semble correct, il faudra photographier la plaque avec les fusibles et celle où sont placés les relais dans l'habitacle. Il y a eû plusieurs versions selon les docs.
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Mar 4 Fév - 15:30

Ok merci.
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Jeu 18 Sep - 13:43

Voila réparation faite, c'était simplement un fil détaché derrière le panneau de porte.
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Francis
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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Jeu 18 Sep - 16:45

Bien, c'est une bonne chose alors si c'est réparé. Wink

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MessageSujet: Re: Dégivrage AR   Jeu 18 Sep - 19:14

3 vis a enlever, puis le panneau de porte, et un petit peu de chipotage pour attraper le fils détaché.
Un tourne vis pour sortir la cosse  et rebrancher le fil, puis tout remettre en place.
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