Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le MCV de DEETRAX...

Aller en bas 
+31
fabrice
david
clesema
guillaume
mikalo1616
haydora
BRETON22
Astrologan64
candide
BarBaMacha
indo
vince-26
Laurent
kai
mr magoo
Aschen
YALOG
kitty
Gilles REIMS
M4DBORIS
lucky
SARDAUKAR
patoche64
Wheelyy69
LoicSandrineSavoie
mamiya66
Seb37
MCV17430
Francis
HCM
DEETRAX
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyMer 30 Juil 2014, 21:24

Francis a écrit:
Et bien, le temps n'avait pas l'air d'être de la partie !...

Dans l'ensemble, beau temps, le truc, c'est que les nuages se coincent un coup, du coté suisse, un autre, français.  Laughing 

Il faut que j'y retourne, je n'ai pas eu le temps de blanchir tous mes € !  What a Face 

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Cam00030
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyJeu 31 Juil 2014, 07:14

Ça, c'est pas des €, mais des Francs Suisses, il me semble...  Ça fait combien d'euros ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:34

Les yeux dans les yeux même.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:50

Francis a écrit:
Ça, c'est pas des €, mais des Francs Suisses, il me semble...  Ça fait combien d'euros ?

Ici, tu as le cours, au jour-le-jour :
http://fr.exchange-rates.org/history/EUR/CHF/G/180
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:14

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyMer 10 Déc 2014, 17:46

Préparation des disques et plaquettes en vue d'un changement de l'ensemble: plaquettes Bosch prix :47€70 en promo chez Autobacs ( attention , il en existe 3 modèles a ce jour, meme avec présentation de la carte grise Wink  )

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 20141210

Réf plaquettes:
Le MCV de DEETRAX... - Page 20 20141211

Réf disques ( Norauto ) :
Le MCV de DEETRAX... - Page 20 20141212
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyMer 10 Déc 2014, 20:21

C'est toujours une angoisse, lorsqu'il faut se procurer des pièces de rechanges.  Crying or Very sad  Rolling Eyes  C'est vrai dans tous les domaines. Shocked
Entre les différentes versions des montes d'origines, les modèles améliorés et celles qui ne sont plus fabriquées et remplacées par d'autres types, c'est la jungle. affraid
A cela il faut ajouter les pièces qui entraînent un démontage destructif, les références introuvables, les adaptations parfois tirées par les cheveux, et les prix qui placent les rustines au prix de l'or en barre, et on arrive presque au tableau complet. Sad
J'attends le constructeur qui vendra la voiture jetable, tellement la moindre réparation sera problématique... Comme c'est déjà, trop souvent, le cas des appareils électroniques et électro-ménagers. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyJeu 11 Déc 2014, 12:26

Twisted Evil , d'autant que dans le cas actuel, ils n'avaient pas/plus Question , celles que j'avais acheté la première fois. Suspect

Pour l'electro-ménager, on peut palier, en partie, à des changements exagérés de pièces :

Je viens de tester ce coup-ci, avec mon lave-vaisselle, ne fonctionnant plus à 100% .

- se procurer la doc technique complète, pas évident, même sur internet (bon, j'ai un ami chez Darty, donc résolu).
- pour les appareils actuels, il existe un mode d'auto-test (en général, il suffit d'appuyer simultanément sur 2 ou 3 touches.)
- se référer à la numérotation ou code du dysfonctionnement (comme pour la valise-diag) sur voiture.
- aviser ensuite si on se l'âme d'un bon bricoleur, ou passer par du SAV, en précisant très clairement la panne et élément(s) défectueux.
- résultat pour ma part, un inverseur (sorte d'électro-vanne qui envoie de l'eau, soit vers l'hélice du haut ou celle du bas): facture = 147€ tout de même, mais j'évite de me faire enfler de la pompe complète et des éléments qui gravitent autour  Wink .

Et histoire d'un peu plus de sécurité, demandez que l'on vous redonne les pièces changées. Wink

Pour en revenir aux plaquettes de freins, je pense que leur système inclus les Logan berline, d'ou la multiplicité des réfs, puisque nos MCV sont sur base de Logan, qui elle-même a hérité du train avant des Clio II / Nissan Micra, me dit-on ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyJeu 11 Déc 2014, 13:55

Tu évoques une panne "non complexe", qui demande, bien sûr, un peu de ténacité, mais dès que celà se complique un peu, on tombe très vite dans les galères.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyDim 08 Fév 2015, 16:46

Bonjour,

80 000 ce jour, ça roule, seule la batterie d'origine commence à montrer des faiblesses par grand froid. Photo du jour :

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 20150212
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyDim 08 Fév 2015, 17:42

C'est devant chez toi Didier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyDim 08 Fév 2015, 20:22

Francis a écrit:
C'est devant chez toi Didier ?
affraid Il habite dans un entrepôt frigorifique ???? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyDim 08 Fév 2015, 20:52

Francis a écrit:
C'est devant chez toi Didier ?

Du tout, zone commerciale d'une ville voisine Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyDim 15 Fév 2015, 19:52

Croisé justement dans cette meme zone , les nouvelles éditions pour Dokker et Lodgy en STEPWAY :

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 20150213

Et un MCV " arlequin " geek  :

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:57

Lol ! Un MCV Arlequin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyMer 25 Fév 2015, 17:44

Bonjour messieurs,

Nous avons contribué ce w-e, à renflouer les caisses de l'état, un acte citoyen Exclamation What a Face

En effet, CT dépassé de puis le 7/2014, nous a coûté les 90€ fatidiques, bon, 1 seul CT en 3 ans, c'était un peu juste. Laughing

Du coup, CT tout frais du jour, sans contre-visite (et heureusement), c'est reparti pour 2 ans, tout au moins ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SirArrakis
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/02/2015

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyMer 25 Fév 2015, 19:29

Je dois changer mes disques de frein et plaquettes bientôt, et je ne sais pas quel hauteur prendre, les 41mm ou 44mm pour les disques ?

Vous savez quels modèles de disques (et de plaquettes le cas échéant) prendre ? J'ai une phase II de 2009 (dCi 85).

Merci pour vos lumières !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyMer 25 Fév 2015, 20:15

Bin, je ne vais pas pour t'éclairer dans ce cas , car je ne sais pas, je te conseille de renouveler ta question sur ce topic Wink :

http://www.forumloganmcv.com/t1493-disques-de-frein
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyLun 09 Mar 2015, 20:57

DEETRAX a écrit:
Bonjour messieurs,

Nous avons contribué ce w-e, à renflouer les caisses de l'état, un acte citoyen Exclamation What a Face

En effet, CT dépassé de puis le 7/2014, nous a coûté les 90€ fatidiques, bon, 1 seul CT en 3 ans, c'était un peu juste. Laughing

Du coup, CT tout frais du jour, sans contre-visite (et heureusement), c'est reparti pour 2 ans, tout au moins ... Wink

Non seulement Deetrax se gare avec sa remorque sur les places de parking routier, mais en plus il ne fait pas son CT !!!! Houuu je vais le dire à Flamby !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyMer 22 Avr 2015, 13:58

De nos jours, il est plus simple de se faire verbaliser (et je ne parle pas de l'excès de vitesse de 5 km/heure au dessus de 50 ou 90), que de prendre perpétuité pour un crime...

Puis, un flic qui se penche sur un pare-brise pour voir une date et me verbalise, pendant que peut-être, ceux de derrière moi, continuent a rouler avec un rétro conducteur qui pend, ou des pneus lisses ou que sais-je encore  Rolling Eyes  ...

Bref...  c'est 50 nuances de gris... heu... de conneries....
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyMer 22 Avr 2015, 16:28

DEETRAX a écrit:
De nos jours, il est plus simple de se faire verbaliser (et je ne parle pas de l'excès de vitesse de 5 km/heure au dessus de 50 ou 90), que de prendre perpétuité pour un crime...

Puis, un flic qui se penche sur un pare-brise pour voir une date et me verbalise, pendant que peut-être, ceux de derrière moi, continuent a rouler avec un rétro conducteur qui pend, ou des pneus lisses ou que sais-je encore  Rolling Eyes  ...

Bref...  c'est 50 nuances de gris... heu... de conneries....
Attend de voir arriver les futures taxes locales, tu verras que la prune que tu viens de prendre n'était qu'un sourire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ImprezaGTBreak
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
ImprezaGTBreak


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/08/2012

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyDim 26 Avr 2015, 18:55

Toujours
aussi belle !
Revenir en haut Aller en bas
Ricil
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : en montagne
Date d'inscription : 21/05/2014

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyDim 03 Mai 2015, 13:08

Sûr que c'est un peu abusé de verbaliser pour un CT dépassé. Une injonction de le présenter dans la semaine suivante aurait suffit....

Mais attention, rien ne sert de payer une assurance si ton CT est obsolète. Le premier truc que va regarder l'assureur en cas de pépin, c'est la validité du CT. Et si il n'est plus bon, l'assureur va pouvoir limiter certaines de ses garanties...
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyDim 03 Mai 2015, 13:51

Ricil a écrit:
Sûr que c'est un peu abusé de verbaliser pour un CT dépassé. Une injonction de le présenter dans la semaine suivante aurait suffit...

A condition que certains n'aient pas un quota de chiffre d'affaires à réaliser... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 EmptyMar 05 Mai 2015, 17:05

Chut ! il n'y a pas de quotas en France, d'ailleurs, même les % sont prohibés....  What a Face

ImprezaGTBreak a écrit:
Toujours
aussi belle !

Merci, mais je tacherai de refaire quelques photos récentes : la carrosserie accumule toujours les coups des autres, les plastiques du kit Baroudeur commencent à vieillir : le gris s'estompe pour laisser place au noir d'origine de la matière.

Mais franchement, je l'aime toujours autant cette voiture, même la batterie d'origine tient finalement le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le MCV de DEETRAX...   Le MCV de DEETRAX... - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MCV de DEETRAX...
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnalisation MCV DEETRAX
» Présentation de DEETRAX
» PETITION POUR QUE DEETRAX REVIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Les photos de votre MCV.-
Sauter vers: