Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Reprogrammation boîtier moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ImprezaGTBreak
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
ImprezaGTBreak


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/08/2012

Reprogrammation boîtier moteur Empty
MessageSujet: Reprogrammation boîtier moteur   Reprogrammation boîtier moteur EmptyLun 07 Avr 2014, 19:04

Bonsoir, je dois mener la semaine prochaine mon MCV pour l'entretien annuel chez Renault. Je souhaiterais gagner un peu de chevaux sous le capot ! Savez-vous si chez eux, il existe une reprogrammation moteur maison et légale ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Reprogrammation boîtier moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation boîtier moteur   Reprogrammation boîtier moteur EmptyLun 07 Avr 2014, 19:17

ImprezaGTBreak a écrit:
Bonsoir, je dois mener la semaine prochaine mon MCV pour l'entretien annuel chez Renault. Je souhaiterais gagner un peu de chevaux sous le capot !  Savez-vous si chez eux, il existe une reprogrammation moteur  maison et légale ?
Il y a 2 choses bien distinctes
1) la modif de programmation pour gagner quelques chevaux.
2) la légalité de l'affaire.

1)La programmation du moteur résulte d'un compromis performance/économie/fiabilité-longévité.
Si tu veux augmenter la puissance, ce sera au détriment des deux autres axes.

2)Un véhicule est homologué avec un type de programmation moteur. Si tu en modifies les caractéristiques de façon notable ( comme ç'est le cas pour une augmentation de puissance ) ton véhicule ne correspond plus au modèle réceptionné par la drire. Donc tu te retrouves dans l'illégalité.
Tant que tu n'as pas de pépin et que personne disposant d'autorité ne vient fourrer son nez dans les caractéristiques via la prise diagnostic, tout va bien. Dans le cas contraire, les ennuis commencent. En espérant ne pas avoir d'accident, parce que là, ça devient très chaud. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ImprezaGTBreak
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
ImprezaGTBreak


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/08/2012

Reprogrammation boîtier moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation boîtier moteur   Reprogrammation boîtier moteur EmptyLun 07 Avr 2014, 19:42

Je sais tout ça, mais je voulais savoir s'il n'y avait un kit légal, et ce chez Renault.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Reprogrammation boîtier moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation boîtier moteur   Reprogrammation boîtier moteur EmptyLun 07 Avr 2014, 19:49

Je n'en connais pas. Embarassed 
Mais je ne sais pas tout !  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Reprogrammation boîtier moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation boîtier moteur   Reprogrammation boîtier moteur EmptyLun 07 Avr 2014, 20:41

ImprezaGTBreak a écrit:
Je sais tout ça, mais je voulais savoir s'il n'y avait un kit légal, et ce chez Renault.

Non, tu n'auras rien de légal chez Renault, et même pire, il se peut que si tu viens à faire réparer ton MCV chez le constructeur, qu'il te reset ta reprog, surtout si tu ne les informes pas de cette " amélioration/modification ".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Reprogrammation boîtier moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation boîtier moteur   Reprogrammation boîtier moteur EmptyMar 08 Avr 2014, 12:36

candide a écrit:
ImprezaGTBreak a écrit:
Bonsoir, je dois mener la semaine prochaine mon MCV pour l'entretien annuel chez Renault. Je souhaiterais gagner un peu de chevaux sous le capot !  Savez-vous si chez eux, il existe une reprogrammation moteur  maison et légale ?
Il y a 2 choses bien distinctes
1) la modif de programmation pour gagner quelques chevaux.
2) la légalité de l'affaire.

1)La programmation du moteur résulte d'un compromis performance/économie/fiabilité-longévité.
Si tu veux augmenter la puissance, ce sera au détriment des deux autres axes.

2)Un véhicule est homologué avec un type de programmation moteur. Si tu en modifies les caractéristiques de façon notable ( comme ç'est le cas pour une augmentation de puissance ) ton véhicule ne correspond plus au modèle réceptionné par la drire. Donc tu te retrouves dans l'illégalité.
Tant que tu n'as pas de pépin et que personne disposant d'autorité ne vient fourrer son nez dans les caractéristiques via la prise diagnostic, tout va bien. Dans le cas contraire, les ennuis commencent. En espérant ne pas avoir d'accident, parce que là, ça devient très chaud. Twisted Evil

C'est sur que ce n'est pas etre dans la légalité, mais enfin ce n'est que 20 chevaux en plus. et 50 nm en + C'est pas la mort !!!
Moi je me suis renseigner sur des sites en lignes ! Et ca commence à 149 euros les boitiers de reprogrammation !
Et ils disait que l'on consommer 0.5 litres au 100km en moins !
A vous de calculez au bout de combien de kilometres  le boitier deviens rentable...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Reprogrammation boîtier moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation boîtier moteur   Reprogrammation boîtier moteur EmptyMar 08 Avr 2014, 12:42

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Reprogrammation boîtier moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation boîtier moteur   Reprogrammation boîtier moteur EmptyMar 08 Avr 2014, 14:54

fabrice a écrit:



20 chevaux en plus. et 50 nm en + C'est pas la mort !!!
Et ils disait que l'on consommer 0.5 litres au 100km en moins !
...

C'est la dernière blague qui circule... lol! lol! 

J'explique :
à ce train là, s'il augmente la puissance de 100 cv ( tant qu'on y est  Twisted Evil ), eh bien, lorsqu'il passe à la pompe, c'est pour retirer le surplus de carburant !
 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ImprezaGTBreak
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
ImprezaGTBreak


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 50
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 08/08/2012

Reprogrammation boîtier moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation boîtier moteur   Reprogrammation boîtier moteur EmptyMar 08 Avr 2014, 16:31

Moi je veux du légal, ce sera Renault ou ça ne sera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprogrammation boîtier moteur Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation boîtier moteur   Reprogrammation boîtier moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprogrammation boîtier moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 1,6 l Bioéthanol 16S 105 cv
» Moteur 1.6 l 90 ch.
» moteur 1.5 dCi 110 ch
» Moteur 1.6 l 16V.
» Vue générale du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Sous le capot.-
Sauter vers: