Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 3 sièges auto à l'arrière ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abysse
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2014

3 sièges auto à l'arrière ? Empty
MessageSujet: 3 sièges auto à l'arrière ?   3 sièges auto à l'arrière ? EmptyMar 02 Sep 2014, 13:52

Une question aux familles (nombreuses ou pas !) : en voulant passer mon loulou (1 mois et demi) sur la banquette arrière avec ses 2 soeurs, j'ai voulu vérifier que son siège pouvait être fixer sur la place centrale : et bah niet selon le carnet d'utilisation ! Et c'est aussi valable pour les places 6/7 sur les 7 places !!
En gros, seules les places latérales peuvent accueillir des sièges enfants (quelque soit le groupe : même les réhausseurs)...
Mes 3 sièges (1 réhausseur, 1 réhausseur avec dossier et un siège 0/1) rentrent sans problèmes sur la banquette, faut juste avoir des petites mains pour accrocher les ceintures.

Après visite chez Dacia, qui m'envoie chez Renault et Renault qui m'envoie chez Dacia, pas de solutions proposée, sauf de changer de voiture ! Ou de passer outre et de mettre ma grande (avec son réhausseur) au milieu.

Vous avez fait comment ? Et le problème existe-t-il sur les versions plus récentes du MCV (la mienne est de 2008) ?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

3 sièges auto à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière ?   3 sièges auto à l'arrière ? EmptyMar 02 Sep 2014, 13:58

Ceci peut intéresser peut être ?

http://www.forumloganmcv.com/t1115-mcv-et-sieges-auto-en-image-du-nouveau?highlight=du+nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2014

3 sièges auto à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière ?   3 sièges auto à l'arrière ? EmptyMar 02 Sep 2014, 14:09

HCM a écrit:
Ceci peut intéresser peut être ?

http://www.forumloganmcv.com/t1115-mcv-et-sieges-auto-en-image-du-nouveau?highlight=du+nouveau

Bah en fait non Sad  (enfin c'est grace à ce psot que je suis arrivée sur le forum) car mon soucis c'est le carnet de la voiture qui me dit "pas de siège enfant au milieu" : chaque X correspond à "une place inadaptée"


3 sièges auto à l'arrière ? Dscf4110
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

3 sièges auto à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière ?   3 sièges auto à l'arrière ? EmptyMar 02 Sep 2014, 15:22

Bonsoir,

Je suis la femme de Fabrice.

Les seules solutions sont :

De mettre ton siège 0/1 à l'avant sur le siège passager et ta femme va derrière ce qui permet d'avoir un œil sur bébé et sur les enfants de derrière.

ou

De mettre ton petit côté droit ou côté gauche (faut mieux côté droit) et de mettre un rehausseur au milieu.

De toute façon tu n'as pas le choix. Mais éviter de mettre ton petit bébé au milieu.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

3 sièges auto à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière ?   3 sièges auto à l'arrière ? EmptyMar 02 Sep 2014, 15:27

Oui, tu as raison, il te reste la solution dos à la route dans un cosy pour ton loulou, voici la mienne quand elle était plus petite :

3 sièges auto à l'arrière ? Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Abysse
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2014

3 sièges auto à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière ?   3 sièges auto à l'arrière ? EmptyMar 02 Sep 2014, 15:59

Le cosy je m'en sers pour l'instant, mais mon loulou est pas bien dedans, sa tête ballote dans tous les sens (c'est le Creatis de Bébé Confort), donc j'ai racheté un siège 0/1 (Britax First Class) mais qui est trop encombrant pour rester sur le siège avant (je vois plus du tout le rétro !), d'où mon souci !

Pour le moment j'ai le petit devant avec moi, et mon mari derrière, mais il apprécie pas du tout d'être coincé à l'arrière avec les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

3 sièges auto à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière ?   3 sièges auto à l'arrière ? EmptyMar 02 Sep 2014, 16:48

( Femme de Fabrice je précise sinon Mr va râler )   Very Happy

Moi avant d'avoir une Logan j'avais un Scénic 2 et avec ma fille qui était devant sur le siège passager et bien je ne voyais pas le rétro non plus. C'est vrai que c'est gênant. Mais vérifie aussi que ton siège avant passager soit reculer à fond. Par contre tu peux essayer de mettre un petit rétro au dessus de celui que tu as comme les auto-écoles.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

3 sièges auto à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière ?   3 sièges auto à l'arrière ? EmptyMar 02 Sep 2014, 19:28

Bien vu l'idée du rétro auto-école !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

3 sièges auto à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière ?   3 sièges auto à l'arrière ? EmptyMar 02 Sep 2014, 19:46

HCM a écrit:
Bien vu l'idée du rétro auto-école !!!

Message de Ludi :

Il n'y a pas que les hommes qui connaissent les voitures. lol!
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

3 sièges auto à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière ?   3 sièges auto à l'arrière ? EmptyMar 02 Sep 2014, 19:47

Pourquoi lol! C'est juste ce que tu dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

3 sièges auto à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière ?   3 sièges auto à l'arrière ? EmptyMar 02 Sep 2014, 19:50

HCM a écrit:
Pourquoi lol! C'est juste ce que tu dis !!!

Oui, mais pour l'installation je suis moins sûr par contre.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

3 sièges auto à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière ?   3 sièges auto à l'arrière ? EmptyMar 02 Sep 2014, 19:55

Allons, allons une foreuse, un burin, quelques clous et le tour est joué !!! 3 sièges auto à l'arrière ? 8842010
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

3 sièges auto à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière ?   3 sièges auto à l'arrière ? EmptyMar 02 Sep 2014, 20:01

Je donne les idées et toi tu trouves comment installer. A nous deux nous faisons une bonne équipe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 sièges auto à l'arrière ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière ?   3 sièges auto à l'arrière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sièges auto à l'arrière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissu des sièges.
» Siège auto RF (dos à la route) en images avec 2 autres sièges, ça passe !!!!
» Installation de sièges auto enfants: droits réels, entre notice d'utilisation et loi?
» Housses des sièges ?
» Sièges avants ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: L’intérieur.-
Sauter vers: