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 Problème de ventilation.

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fabrice
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MessageSujet: Problème de ventilation.    Lun 1 Déc - 11:02

Depuis peu, dès que je mets ma ventilation sur 1, on entend un bruit. J'ai l'impression que ça vient d'une ailette (hélice) de ventilation qui touche quelque chose.

C'est possible qu'une petite hélice de ventilation touche quelque chose ?
Dois-je envoyer ma voiture au garage ?

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DEETRAX
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MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Lun 1 Déc - 12:53

Bonjour Fab.,

Question pour commecer : as-tu un filtre d'habitacle ou pas Question

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fabrice
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MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Mar 2 Déc - 11:08

Tu me demandes en gros si ma Logan a la climatisation ?
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DEETRAX
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MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Mar 2 Déc - 12:37

Non, car moi même je n'ai pas la climatisation, c'est surtout qu'à l'origine, je n'avais pas de filtre d'habitacle, j'ai dû ouvrir moi-même au cutter, l'emplacement où vient se loger ce filtre, car à chaque fois que je mettais la ventilation, j'avais un bruit ressemblant à ce que tu le décris, de plus, de temps a autres, j'avais des feuilles d'arbres (certes petites) qui étaient projetées par les aérateurs Exclamation

Depuis le montage de ce filtre, plus de bruit et plus rien qui sort des aérateurs. ,)
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Francis
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MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Mar 2 Déc - 15:17

Oui, ça doit être une brindille coincée...

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MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Mar 2 Déc - 17:58

Je ne savais pas qu'il y avait ça????
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fabrice
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MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Mar 2 Déc - 19:33

Je ne sais pas si j'ai un filtre d'habitacle, tout à l'heure, on roulait en 'Lolo' et plus de bruit ? Bon bah tant mieux, bref 'chelou' cette histoire. En espérant que ce bruit ne revienne pas. bounce bounce bounce
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Francis
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MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Mar 2 Déc - 19:48

La feuille ou la brindille est partie dans le souffle...

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fabrice
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MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Mar 2 Déc - 20:06

Francis a écrit:
La feuille ou la brindille est partie dans le souffle...

Heureusement que ça ne m'est pas arrivé en pleine gueule !!! affraid  
Surtout avec la ventilation sur 4 car ça pulseeeeeeeeeee!!!! drunken  drunken


Au fait, j'ai une question, quand Alain (breton22) et moi nous-nous étions rencontrés, Alain me disait que le chauffage était long pour chauffer la Logan ! Moi aussi je trouve !!! Vous aussi ?

Après, je me dis que ça doit être normal vu la quantité d'air qui il y a chauffer dans nos breaks !
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DEETRAX
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MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Mar 2 Déc - 20:08

+1 avec Francis. Smile

Pour vérifier s'il y a un filtre ou pas, ce n'est pas compliqué : il faut juste un peu se contorsionner pour accéder derrière le bloc de commande de la ventilation/climatisation, coté passager, vous apercevez une languette qui peut se plier vers le haut (d'ailleurs, certains portes-filtre sont blanc, suivant la marque, ce qui facilite la visibilité de sa présence Wink , c'est ok, il est présent ; si rien, c'est que l'emplacement du filtre n'a pas été ouvert d'usine (je crois que cela a été fait de série a partir de fin 2008/début 2009, à confirmer selon modèle Dacia ), sinon,comme dit plus haut, un bon cutter dont vous aurez préalablement chauffer la lame presque à blanc, facilitera aisément la découpe pour obtenir un résultat propre, pour une installation d'un filtre. Wink


Dernière édition par DEETRAX le Mar 2 Déc - 20:33, édité 2 fois
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DEETRAX
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MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Mar 2 Déc - 20:24

fabrice a écrit:
Francis a écrit:
La feuille ou la brindille est partie dans le souffle...

Heureusement que ça ne m'est pas arrivé en pleine gueule !!! affraid  
Surtout avec la ventilation sur 4 car ça pulseeeeeeeeeee!!!! drunken  drunken


Au fait, j'ai une question, quand Alain (breton22) et moi nous-nous étions rencontrés, Alain me disait que le chauffage était long pour chauffer la Logan ! Moi aussi je trouve !!! Vous aussi ?

Après, je me dis que ça doit être normal vu la quantité d'air qui il y a chauffer dans nos breaks !

En effet, vu le volume d'habitacle, c'est un peu normal, d'ailleurs , sur la version 7 places, j'ai une buse supplémentaire sous le rang 2, pour arroser les pieds du rang 3 Wink .

Sinon, il me semble qu'il peut y avoir cause à effet avec le Calorstat (Thermostat), entraînant une perte de chauffage s'il reste en position fermé, à confirmer par un maître de la mécanique, car là, ce n'est plus ma partie, mais de mémoire, je crois avoir rencontré ce problème sur notre ancienne 106...
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candide
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MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Mer 3 Déc - 20:51

DEETRAX a écrit:

Sinon, il me semble qu'il peut y avoir cause à effet avec le Calorstat (Thermostat), entraînant une perte de chauffage s'il reste en position fermé, ...

...C'est plutôt en position ouverte.

Lors du démarrage, à froid, du moteur, l'eau de refroidissement sort du moteur et passe uniquement dans le radiateur de chauffage de l'habitacle. Lorsque l'eau atteind environ 90° (ça varie un peu selon les voitures), le calorstat s'ouvre et le liquide passe alors, à la fois,  par le gros radiateur de refroidissement placé à l'avant de la voiture, et par le radiateur de l'habitacle ( en dérivation ) . Wink


Si le calorstat se bloque en position ouverte, le liquide de refroidissement passe alors toujours par les deux circuits. Le moteur met plus de temps à parvenir à sa température idéale et ne chauffe pas parfaitement l'habitacle de l'auto.
Cette panne était fréquente sur les voitures des années 50 jusque 70, mais de nos jours, c'est plus rare. (Mais ça arrive Twisted Evil )
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DEETRAX
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MessageSujet: Re: Problème de ventilation.    Jeu 4 Déc - 3:50

Merci Candide Cool
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