AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Résultats crash-test Euro NCap sur MCV II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Résultats crash-test Euro NCap sur MCV II   Jeu 4 Déc - 10:31

Bonjour,

Dacia Logan : à la traîne ou injustement pénalisée ?

Parmi cette nouvelle session, la Dacia Logan MCV est la seule à devoir se contenter de trois étoiles. Etonnant, si l'on considère que la Sandero, jumelle techniquement et testée l'an dernier, a décroché quatre étoiles. Du fait d'un barème d'assistances à la conduite revu entre 2013 et 2014, il est logique de voir la Logan MCV se contenter de 38 % sur ce point contre 55 % pour la Sandero, même si cela n'aide pas à la lisibilité des résultats. Il est également tout à fait logique de trouver des notes voisines en protection enfant et protection piétons : 75 % et 55 % pour la Logan MCV, contre 79 % et 57 % pour la Sandero. Ce qui est incompréhensible, c'est la note de protection adulte, de seulement 57 % alors que la Sandero est créditée de 80 % ! Les vidéos montrent pourtant une déformation comparable de la structure. Même si les résultats annoncent des risques légèrement plus importants pour la Logan MCV, il convient de lire le bilan d'essai euro NCAP pour trouver la clé de l'énigme.

L'auto a été pénalisée du fait d'un airbag latéral qui ne s'est pas déployé complètement et d'une structure arrivée à ses limites de résistance lors de ce choc. A notre sens, l'organisme devrait s'en tenir aux mesures objectives sur les mannequins plutôt que de pénaliser les autos de cette manière (arbitraire ?). Cela ressemble d'autant plus à de l'acharnement gratuit que la Logan MCV a été lancée en 2013 et aurait donc dû être testée il y a un an, avec l'ancien barème qui l'aurait gratifiée de quatre étoiles.




Source : http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20141203.LQA6838/euro-ncap-volkswagen-passat-mini-smart-fortwo-et-porsche-macan-au-crash-test.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candide
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4176
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Résultats crash-test Euro NCap sur MCV II   Jeu 4 Déc - 16:29

Soyons clairs; les Dacia sont une épine dans le pied de la "classe automobilistique"
Il y a peu de valeur ajoutée ( en clair; peu de gras à se faire sur ce "truc" ). Tout ce qui sera trouvé pour casser le développement de ce type de véhicules sera fait.
Il suffit de lire les "témoignages" de dénigrements, plus fantaisistes les uns que les autres, pour s'en convaincre.
Pendant des années les vendeurs de voitures ont été formatés pour ne pas vendre une machine à déplacer une famille et ses bagages, mais pour vendre une "ligne", une "allure" et une "position sociale"
L'esbrouffe est de mise, afin de faire dépenser un maximum d'oseille aux mougeons. ( contraction de MOUtons et piGEONS ).

Ceci est l'un des secments, parfaitement représentatif de tous les secteurs commerciaux, dans lesquels le client est considéré comme un pigeon à plumer. J'allais oublier le pigeon con-tribuable, qui est l'extension du mougeon. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résultats crash-test Euro NCap sur MCV II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article Auto Plus sur le crash-test de la Caliber
» Résultats du crash test pour la YUGO
» Autre crash test
» Combien d'étoiles crash test du 986 ?
» crash test à 110 km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: