AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je suis charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabrice
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Je suis charlie   Ven 9 Jan - 19:19

Hommage à charlie hebdo, et hommage tous ces morts du à des attentats barbare !

Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis charlie   Sam 10 Jan - 17:22

Je connaissais Wolinski dont j'avais fait la connaissance quand il était venu à LONGWY pour une journée d'hommage à son pote REISER dans le lycée technique qui porte son nom. C'était un mec convivial, pas du tout grosse tête et qui savait mettre en images les propos qu'il tenait et les idées qu'il défendait.
Tombé sous les balles de connards fanatiques de là haut tu nous regardes et je te dis "NOUS SOMMES CHARLIE" et je pleure!

L'article paru dans notre quotidien régional :

<< Ceux qui ont croisé Wolinski en 2012 au lycée Reiser de Longlaville ont certainement été doublement touchés par son assassinat. Il était venu dans le bassin de Longwy inaugurer une exposition originale des œuvres de son ami Reiser, originaire du coin et disparu en 1983.« On peut faire toujours ce qu’on veut aujourd’hui, peut-être plus encore. On a la chance de vivre dans un pays où depuis Rabelais, on a une grande liberté », observait le dessinateur.

Il expliquait ensuite qu’il avait participé au numéro de Charlie Hebdo qui avait provoqué l’affaire dite des caricatures. « Mais je n’ai pas tapé sur les salafistes ou les musulmans. Je suis athée, mais je n’éprouve pas le besoin de cogner sur les croyants. Les réactions étaient inévitables. Je suis né à Tunis et j’y suis retourné cet été. J’ai vu les changements : les jeunes femmes portent le voile, car les barbus leur donnent de l’argent pour ça. » Deux réponses qui ont une résonance toute particulière aujourd’hui. >>

Et là:

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/09/22/wolinski-je-n-oublierai-jamais-reiser

fabrice
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis charlie   Dim 11 Jan - 10:44

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis charlie   

Je suis charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut