Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pédale d'embrayage grinçante

Aller en bas 
+2
HCM
taraxacom
6 participants
AuteurMessage
taraxacom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2015

Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante EmptyLun 23 Fév 2015, 13:22

Bonjour

J'ai ma pédale d'embrayage qui grince (couine) en fin de course, j'ai mis de la graisse sur le ressort mais ce bruit désagréable finit par revenir.
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

Je ne pense pas que ce soit inquiétant, j'espère simplement que ce n'est pas la pédale ni l'émetteur qui en sont la cause ?

MCV 1.5 dCi 85 ch - an 2008 - 60 000 km

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante EmptyLun 23 Fév 2015, 15:10

Je pense que du WD-40
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante EmptyMer 25 Fév 2015, 17:47

....devrait faire l'affaire (il ne termine pas ses phrases Alain Laughing ), mais je plussoie son commencement, pas de panne connue sur pédalier, sauf contacteur de freins plus ou moins fiables.
Revenir en haut Aller en bas
taraxacom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2015

Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:57

Merci Deetrax,
Je vais essayer le spray silicone car le mécanisme du pédalier est en matière plastique.
Revenir en haut Aller en bas
SirArrakis
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/02/2015

Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante EmptyVen 27 Fév 2015, 10:58

La mienne grince aussi depuis le début.

J'ai jamais rien fait... C'est un petit grincement qui n'est pas plus gênant que ça pour ma part.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante EmptyLun 09 Mar 2015, 21:10

Je pense sincèrement que cela est inquiétant, qu'un jour tu arriveras sur un stop à 90 km/h et que tu n'auras plus de frein et que tu percuteras violemment un 38 tonnes, ou même par malchance moi en camion avec mon (petit) 8 tonnes, et que tu mourras dans d'incroyable et cruelles souffrances agonisante, et que tu regretteras d'avoir une voiture low cost et de ne pas avoir acheter la dernière Ferrari au moteur biturbo, avec frein en carbone !

Honnêtement moi ça fait pareil sur ma Logan, ça couine, (hihihihihiiiii) ! Ça fait le même bruit quand ma femme et moi on fait........ dans le lit. Et personnellement mon lit couine depuis des années et je n'ai pas de soucis à me faire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante EmptyLun 09 Mar 2015, 21:11

Je viens de me relire (message précédent) et personnellement, je me kiffe ! king bounce affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
taraxacom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2015

Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante EmptyDim 05 Avr 2015, 16:43

Bonjour Fabrice,

Merci pour ton scénario catastrophe, mais c'est dommage que tu confondes la pédale d'embrayage avec la pédale de frein...

Je réécris donc juste la fin de ton scénario :
 
[... et que tu regretteras d'avoir une voiture low cost et de ne pas avoir acheté la dernière Mercedes avec boite automatique, à 7 rapports à double embrayage.]

Merci pour la réponse, j'en conclus donc que ce grincement n'est pas inquiétant.

Je posais cette question car je possède deux MCV.  Seule la diesel, dispose d'une pédale d'embrayage "grinçante", pas l'essence ? Or, il s'agit de la même pédale (mécanisme) mais pas du même embrayage, il est vrai.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
taraxacom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2015

Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante EmptySam 16 Mai 2015, 18:47

Bonsoir,

J'ai du nouveau concernant ma pédale d'embrayage grinçante, l’émetteur peut être en cause, car le couinement (ou clac) se fait entendre uniquement moteur en marche.

extraits d’un forum Dacia Logan :


Citation :
Problème résolu du « clac » de la pédale d’embrayage voici la facture du Garage Renault :
1/ Changement du cylindre émetteur (situé derrière la pédale)
2/ Purge de la commande

Est-ce qu'une simple purge eût suffi ? Je ne saurai pas.
En tout cas fini le CLAC au relâcher de la pédale d'embrayage
Très content de l'intervention, prise sous garantie.


http://logan.bbfr.net/t1063-clac-de-la-pedale-d-embrayage-resolu


Je vais déjà commencer par purger le Dot 4

A+
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante EmptySam 16 Mai 2015, 19:34

Personnellement, je commencerais par lubrifier toutes les articulations des mécanismes accessibles de la commande d'embrayage.
Si cela ne suffit pas, consulter un petit garage, qui n'a pas pour habitude de changer tout ce qui pourrait clocher, serait préférable plutôt que confier la voiture à une grosse concession. A.M.H.A.
Revenir en haut Aller en bas
taraxacom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2015

Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante EmptyMar 19 Mai 2015, 07:32

Bonjour Candide,

J'ai déjà lubrifié le mécanisme accessible avec du spray silicone, puis du spray à la graisse blanche au lithium sans résultats, car le grincement finit toujours par revenir.

Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante EmptyMar 19 Mai 2015, 19:44

... De rien, pour ma part, je ne chercherais pas à purger le circuit hydraulique. La probabilité que cela vienne de là est quasi-nulle.
Par contre le maître-cylindre peut faire un peu de bruit, mais tant qu'il ne s'enfonce pas avec un effet limité sur le débrayage, il n'y a pas de risque.
Il faut simplement surveiller que la voiture n'embraye pas losque la pédale reste enfoncée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
taraxacom
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2015

Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante EmptyJeu 21 Mai 2015, 06:43

Citation :
Par contre le maître-cylindre peut faire un peu de bruit, mais tant qu'il ne s'enfonce pas avec un effet limité sur le débrayage, il n'y a pas de risque.

Maître cylindre = cylindre émetteur ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante EmptyJeu 21 Mai 2015, 16:57

taraxacom a écrit:
Citation :
Par contre le maître-cylindre peut faire un peu de bruit, mais tant qu'il ne s'enfonce pas avec un effet limité sur le débrayage, il n'y a pas de risque.

Maître cylindre = cylindre émetteur ?

Oui, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale d'embrayage grinçante Empty
MessageSujet: Re: Pédale d'embrayage grinçante   Pédale d'embrayage grinçante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale d'embrayage grinçante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: