Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Voyant lève-vitre avant droite grillé.

Aller en bas 
+3
HCM
BRETON22
Francis
7 participants
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty
MessageSujet: Voyant lève-vitre avant droite grillé.   Voyant lève-vitre avant droite grillé. EmptyVen 22 Mai 2015, 16:22

J'ai remarqué que le voyant du contacteur de lève-vitre électrique ne s'allumait plus.

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Img_2010




Je suis donc allé chez Renault, pensant naïvement qu'ils allaient me changer une ampoule à 1 €.

Quelle ne fût pas ma surprise d'entendre qu'il fallait changer tout le contacteur, le commutateur, et ce pour la modique somme de 62,28 € !




Voyant lève-vitre avant droite grillé. Devis10



Pensez-vous que je peux en trouver un dans une casse ?


Dernière édition par Francis le Dim 24 Mai 2015, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant lève-vitre avant droite grillé.   Voyant lève-vitre avant droite grillé. EmptyVen 22 Mai 2015, 16:27

Facture "low cost"??????? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant lève-vitre avant droite grillé.   Voyant lève-vitre avant droite grillé. EmptySam 23 Mai 2015, 19:51

Encore heureux qu'ils ne t'ont pas compte 1 h de main d'oeuvre à 59€ hors TVA !!!

DES VOLEURS !!!
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant lève-vitre avant droite grillé.   Voyant lève-vitre avant droite grillé. EmptySam 23 Mai 2015, 19:57

A ce prix là affraid est-il important d'avoir une petite "lulute" d'allumée. scratch
Les Dacia étant principalement fabriquées à patir de pièces déjà existantes sur d'autres modèles, il y a de fortes chances de trouver ce commutateur dans une casse.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant lève-vitre avant droite grillé.   Voyant lève-vitre avant droite grillé. EmptyDim 24 Mai 2015, 06:57

C'est à partir de là, que le mot "écologie" prend tout son sens....
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant lève-vitre avant droite grillé.   Voyant lève-vitre avant droite grillé. EmptyDim 24 Mai 2015, 07:56

DEETRAX a écrit:
C'est à partir de là, que le mot "écologie" prend tout son sens....

Bien d'accord, c'est comme si je devais changer mon frigo américain car l’ampoule intérieure est grillée...

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Daewoo-frsu21-dav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant lève-vitre avant droite grillé.   Voyant lève-vitre avant droite grillé. EmptyDim 24 Mai 2015, 13:07

J'ai une télé à tube cathodique de 51 cm, un magnétoscope à cassette, les 2 fonctionnent très bien.
Mais voilà, la société de consommation fait que moi et mes enfants sommes sujet à moqueries sympathique de la part de nos connaissances car nous sommes des "dinosaures".
Je ne vais pas, sous prétexte que mes appareils sont dépassés, en changer alors qu'ils fonctionnent bien.

Certes, quand je passe devant des télé écran plat HD etc... c'est super, je pense que l'écologie passe un peu par là aussi.
Quand ils seront HS, là d'accord je ferai un bond énorme côté hight tech, geek
enfin, c'est juste mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant lève-vitre avant droite grillé.   Voyant lève-vitre avant droite grillé. EmptyDim 24 Mai 2015, 16:55

YALOG a écrit:
Mais voilà, la société de consommation fait que moi et mes enfants sommes sujet à moqueries sympathique de la part de nos connaissances car nous sommes des "dinosaures".
Je ne vais pas, sous prétexte que mes appareils sont dépassés, en changer alors qu'ils fonctionnent bien.

Quand ils seront HS, là d'accord je ferai un bond énorme côté hight tech, geek
enfin, c'est juste mon avis. Wink

C'est aussi mon mode de fonctionnement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant lève-vitre avant droite grillé.   Voyant lève-vitre avant droite grillé. EmptyDim 24 Mai 2015, 16:58

Suis tout a fait d'accord avec toi Yalog, on peu en plus penser que ces types d'appareils n'on pas d' obsolescence programmée, quoi que n serait fort étonné.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant lève-vitre avant droite grillé.   Voyant lève-vitre avant droite grillé. EmptyMer 27 Mai 2015, 08:16

Francis a écrit:
DEETRAX a écrit:
C'est à partir de là, que le mot "écologie" prend tout son sens....

Bien d'accord, c'est comme si je devais changer mon frigo américain car l’ampoule intérieure est grillée...

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Daewoo-frsu21-dav

Et ce n'est pas rien de prendre ton réfrigérateur en exemple, je regardais un reportage justement sur la fabrication de ces appareils : les joints de portes sont maintenant pris dans les portes pour économiser les visses et leur temps de pose , donc, une fois les joints morts ( puisque simplement vissés a l'époque, donc changeables ), bin, on te change la porte carrément scratch
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant lève-vitre avant droite grillé.   Voyant lève-vitre avant droite grillé. EmptyMer 27 Mai 2015, 19:52

Bein au prix où sont les pièces maintenant, il faut souvent y regarder à deux fois avant de les commander, elles représentent souvent une part très significative par rapport à un produit fini neuf ! affraid

Je répare tout ce que je peux, mais lorsque je n'ai pas pu récupérer certaines pièces sur du matos qui part à la ferraille, et que je doive les acheter, je fais le tour de tous les brockers de France et de Navarre, les prix font froid dans le dos. Twisted Evil

je pense que les pièces détachées de rechanges actuelles sont fabriquées en or massif. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Auto-école
Auto-école
Julien


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 21/05/2015

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant lève-vitre avant droite grillé.   Voyant lève-vitre avant droite grillé. EmptyMer 27 Mai 2015, 20:04

Tu n'as pas essayé de le démonter pour voir s'il n'y a pas juste une ampoule à changer....
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant lève-vitre avant droite grillé.   Voyant lève-vitre avant droite grillé. EmptyJeu 28 Mai 2015, 12:54

Non pas tenté, ils m'ont dit que c'était pas possible de changer que l'ampoule, mais je vais tout de même essayer de le démonter, délicatement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty
MessageSujet: Re: Voyant lève-vitre avant droite grillé.   Voyant lève-vitre avant droite grillé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant lève-vitre avant droite grillé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: