AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hélice du groupe moto-ventilateur de moteur cassée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Hélice du groupe moto-ventilateur de moteur cassée.    Ven 19 Juin - 16:09

Le 3 juin, lors de mon contrôle technique, on me dit de voir le ventilateur du moteur qui fait du bruit, qu'il doit toucher quelque-part.
Ça, j'en ai déjà parlé ici, ça fait donc très longtemps que ça le fait, peut-être depuis l'achat, que c'était un défaut de fabrication... lire ici

Donc, une fois à la maison, je regarde de plus prés le ventilateur et je constate que l'hélice en plastique est cassée.

Je prends RDV avec mon concessionnaire habituel, ils me disent qu'on ne peut changer que l'hélice, qu'il faut changer le tout.
On me fait une estimation : 208,30 €

Je vais voir 2 autres petits garages, les deux sont surpris du prix de la pièce, ils ont tous les deux 237 € HT sur leur écran.

Le lendemain, mon concessionnaire m'appelle pour me dire que la référence de la pièce a changé, et son prix aussi ! 237 €. Donc, 317,75 € TTC pose incluse.

Donc, je décide d'aller à un des 2 petits garages, celui qui me faisait 7% de remise sur la pièce. J'ai eu le tout pour 300 € tout rond !

Le moto-ventilateur cassé :

Le neuf posé :

Et la facture :

Je ne l'ai pas encore entendu se mettre en route. Au moins, j'ai l'esprit tranquille pour descendre en vacances en août au Grau du Roy.

Julien
Auto-école
Auto-école

Masculin

MessageSujet: Re: Hélice du groupe moto-ventilateur de moteur cassée.    Sam 20 Juin - 5:28

Tu as raison, mieux vaut prévenir que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: Hélice du groupe moto-ventilateur de moteur cassée.    Sam 20 Juin - 10:28

as agréable d'avoir ce genre de problème pendant les vacances, là au moins vas partie l'esprit tranquille
vaut mieux une facture de 300€ avant de partir qu'une grosse facture et la voiture immobilisée pendant les vacances No
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
candide
Fou du volant
Fou du volant

Masculin

MessageSujet: Re: Hélice du groupe moto-ventilateur de moteur cassée.    Sam 20 Juin - 14:49

Avec ce genre de ventilo cassé, le risque c'est que le bout de résine vienne toucher le radiateur, et là affraid affraid affraid
BINGO ! clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hélice du groupe moto-ventilateur de moteur cassée.    

Hélice du groupe moto-ventilateur de moteur cassée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1