Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Une hernie sur mon pneu Débica !

Aller en bas 
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Une hernie sur mon pneu Débica ! Empty
MessageSujet: Une hernie sur mon pneu Débica !   Une hernie sur mon pneu Débica ! EmptySam 16 Fév 2008, 18:08

J'ai des pneus Débica Passio et pour l'instant ils vont très bien, sauf...

Alors que je descendais un col, j’ai aperçu une voiture arriver vers moi sans se serrer. Soit je la touchais, soit je risquais d’aller dans le talus et de plus il y avait une pierre sur la route. J’ai fais ce que j’ai pu pour l’éviter, mais j’ai roulé dessus !
Résultat des courses : une belle hernie sur le flanc du pneu de la roue avant droite.

Une hernie sur mon pneu Débica ! Pc_defpn1

Ces déformations sont la conséquence d'une rupture accidentelle d'un ou plusieurs câbles de la nappe carcasse provoquée par un contact avec un obstacle (trottoir, nid de poule...)
Qu’un seul remède: changer le pneu, car il risque d’exploser à tout moment par suite à l’échauffement excessif de cet endroit. C’est ce que j’ai fais ! Un pneu presque neuf, seulement 6000kms ! …

J’ai enfin trouvé un pneu de marque Débita, chez Norauto pour remplacer celui qui avait une hernie.
J’ai laissé un message sur le site de Dacia, un monsieur m’appelle et me dit de voir avec un concessionnaire, alors que dans mon message, j’avais écris que j’avais déjà vu deux concessionnaires. Je lui dis qu’ils me proposent 2 pneus Michelin et il me dit : « Pourquoi ne voulez-vous pas mettre des Michelin ? »

Ensuite, j’ai appelé un centre Norauto ayant vu que sur leur site, ils proposent cette marque. Le gars me dit : « J’en ai 2, c’est la paire ou rien ! »
Enfin, dans un autre centre Norauto, ils ont accepté de m’en vendre un seul !
Cela m’a coûté 66,10 € avec le montage et l’équilibrage. Le mécanicien m’a dit que c’était gonflé à l’azote, enfin, là j’ai un doute…

Pendant l’attente, j’ai acheté de nouvelles ampoules de phare, des Philips H4 Night Guide.


Dernière édition par Francis le Ven 22 Fév 2008, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Une hernie sur mon pneu Débica ! Empty
MessageSujet: Re: Une hernie sur mon pneu Débica !   Une hernie sur mon pneu Débica ! EmptyMar 19 Fév 2008, 17:43

Voici une image d'un pneu Débica :



Une hernie sur mon pneu Débica ! ANVELOPE_DEBICA_PASSIO.jpgbig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
 
Une hernie sur mon pneu Débica !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu à l'avant mal mis ?!
» Pneu âgé, bon combien de temps?
» Caractéristiques d'un pneu (taille, modèle, fabrication )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: